OK
Accueil > Communauté > Forum Swing et day trading

day trading : PEA ou compte-titres?



breitz breitz
11/06/2009 10:23:04
0
il ne connait rien au day trading et va se ramasser une belle gamelle, le day trading ne s'improvise pas , qu'il s'exerce avant pendant 2 ans en virtuel , apres en gardant la tete froide il pourra peut etre s'y mettre
  
Répondre
Toro13 Toro13
11/06/2009 09:58:36
0
c'est ça... j'ai pris une en PEA? ridicule que t'es, va!
  
Répondre
azerty1111 azerty1111
11/06/2009 09:44:26
0
hormis ce dernier message totalement puérile et inutile visiblement d'un (encore!) frustré qui a du se ramasser ces derniers jours,merci aux autres de leurs réponses.post clos
  
Répondre
Toro13 Toro13
10/06/2009 23:00:55
0
daytrading avec PEA...elle est bonne la blague!
J'espère que tu ne passeras pas les ordres par tél ou par fax (minitel je sais pas si ça fonctionne encore) vers ta banque (c'est quoi déjà, La Poste?), ça risque d'être des trades très longs... après si tu passes les ordres direct au guichet (surtout celui de La poste) alors ça risque d'être du long terme vraiment, lol
  
Répondre
Antoine Antoine
10/06/2009 15:42:48
0
L'essentiel est dit , absolument d'accord avec vous

  
Répondre
Eric_trader Eric_trader
10/06/2009 14:47:38
0
L'exonération des PV commence à la 5ème année à ce que m'a dis mon banquier,
Moi c'est le raisonnement inverse, je comptais clôturer mon PEA.

Attention, le Day trading nécessite de choisir des titres :
1/ liquide, car si tu arrives à prendre une position aussi importante en un coup, rien ne te garanti de pouvoir en sortir la même journée.
2/ volatile, car avec une telle somme, les frais vont vite bouffer tes bénéfices.

Enfin, je te souhaite bonne chance. Mais pour avoir pas mal perdu d'argent, attention au grosses lignes. Elles mettent à l'épreuve tes nerfs, ton money management etc.

Tu risques de rapidement te faire lessiver si tu ne prend pas garde.
Et vu la somme engagé, assure toi de toujours mettre un ordre de protection (un stop), que se passes-t-il si ta connexion internet ou ton pc plante pendant 2 jours?

Enfin, NON, pas de VAD possible sur le PEA.
Et oui, investir en bourse est un métier qui nécessite l'apprentissage de nombreuses compétences.
  
Répondre
azerty1111 azerty1111
09/06/2009 18:57:28
0
Donc,ayant ouvert mon PEA il y'a quelques mois et n'ayant pas l'intention de le clore dans l'immédiat,je n'ai rien à déclarer ?

( je ne compte pas faire usage du crédit d'impôt pour bénéficier d''une réduction d'impôt).
  
Répondre
boodha boodha
09/06/2009 18:27:46
0
Les plus values n'étant pas soumises à l'impôt dans le cas du PEA, est ce que je dois préciser sur ma déclaration d'impôt des sommes dont je dispose ainsi que des éventuelles plus values?

==============

Uniquement si tu clos avant l'expiration de la 2ème année (tacxe de 22.5 %) case VM de la déclaration qui est le report de la déclaration N° 2047

Par contre tu dois mettre en case BG les revenus distribués dans le PEA pour le calcul du crédit d'impôts de 50 %

Message complété le 09/06/2009 18:28:33 par son auteur.

En case FU les revenus imposables des actions et parts non cotées détenues dans un PEA

En case GR en non pas BG les revenus distribués dans le PEA pour le calcul du crédit d'impôts de 50 %

  
Répondre
azerty1111 azerty1111
09/06/2009 17:23:54
0
Merci bien de ta réponse
  
Répondre
Trypot Trypot
09/06/2009 17:20:42
0
Je dirais que non mais de toute manière tu déclareras ce que ta banque te dira de déclarer (ou pas)
  
Répondre
azerty1111 azerty1111
09/06/2009 16:47:20
0
en fait, j'avais ouvert le PEA initialement juste pour bénéficier de l'antériorité fiscale, ne pensant pas faire usage de ce PEA dans l'immédiat.
j'ai mis cette somme car je n'en ai pas un besoin à court, ni à moyen terme.
Pour ce qui est des 25730 € de limite de cession,je ne sais pas pourquoi mais je pensais que qu'elle existait chez le PEA.
Je me concentre actuellement sur une action (pas bien, je sais) mais avec l'idée d'acheter d'autres actions dans des secteurs différents nos exposés les uns aux autres.

Merci de vos réponses

Message complété le 09/06/2009 16:53:48 par son auteur.

Une dernière question :

Les plus values n'étant pas soumises à l'impôt dans le cas du PEA, est ce que je dois préciser sur ma déclaration d'impôt des sommes dont je dispose ainsi que des éventuelles plus values?

Merci

  
Répondre
Trypot Trypot
09/06/2009 15:27:29
0
Si je ne dis pas de betisse sur un compte titre au dela de 25000€ de Mvt tu es imposé sur les PV et tu peux déduire les MV de tes impots, pour le PEA l'avantage tu n'a pas de limite à ma connaissance par contre tu dois laisser l'argent bloqué plus de 8 ans pour échapper à tout impots.

Attention en PEA tu ne peux pas Vader un titre il me semble (après il existe des produits type Xbear,option et autres pour ce couvrir en cas de baisse des marché ou alors tu restes liquide )


Après quelques notion de money management te serai necessaire lol

A+
  
Répondre
boodha boodha
09/06/2009 15:18:06
0
Pourquoi tu le traites de prétentieux ?

Il me semble que tu confondes mouvement de cession et solde de compte.

Effectivement, avec 10000 € s'il trade par bloc, la limite de cession va être vite explosée.

Pour le solde c'est une autre histoire.

CDLT
  
Répondre
kristof59 kristof59
09/06/2009 15:14:50
0
Petit prétentieux va ! ;)

"en résumé,en quelques jours, j'aurais atteint la limite de cession de 25730 €, donc est ce que le PEA sera toujours le moyen le plus intéressant pour cette façon de trader? "

Je peux te confier mes propres avoirs ?
  
Répondre
boodha boodha
09/06/2009 14:45:49
0
Bonjour,

Tout d'abord une engueulade.
Tu dis que tu as investi 10000 € et ENSUITE tu demandes comment fonctionnent les outils qui vont te servir pour utiliser cet argent.
La démarche inverse aurait été meilleure.

Contrairement à ce que beaucoup pense, la bourse n'est pas un jeu, c'est un travail, et comme dans tout travail, si tu ne maitrises pas tes outils, tu te fais éjecté.

Ensuite d'après ce que je comprend, tu penses trader ton argent en bloc suivant les opportunités.

Cela va à l'encontre d'une gestion de portefeuille (sauf si ces 10000 € représentent pour toi un pouillième de ta fortune) qui demande une diversification.

Concernant le PEA et le compte titre

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cles/content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W7HFP?OpenDocument

Et le compte titre ordinaire

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W7HCE?OpenDocument

Bonne chance à toi

CDLT
  
Répondre
azerty1111 azerty1111
09/06/2009 14:13:17
0
Bonjour et merci de ta réponse.

En fait, j'ai acheté 10.000 € d'actions et je comptais les revendre en bloc et faire des aller/retour avec ces 10.000 € sur une période de quelques heures en fonction des opportunités et ce plusieurs fois dans l'année.


Je pensais que la limite de cession avant imposition était de 25730 € par an pour le PEA?est ce exact ou cela ne concerne que le compte titre?

en résumé,en quelques jours, j'aurais atteint la limite de cession de 25730 €, donc est ce que le PEA sera toujours le moyen le plus intéressant pour cette façon de trader?
  
Répondre
Eric_trader Eric_trader
09/06/2009 13:52:06
0
Alors sauf erreur de ma part, la limite dont tu parles (25000€) concerne le CIF justement pas le PEA.

Etant moins soumis à l'impôt sur chaque transaction, le pEA t'offres des aller-retour moins chers que sur le CIF, et sans limite de cession.

Pour du Day Trading, donc un grand nombre de transactions, le PEA semble un bon choix. Car 25000€ de cession, çà représente à peine 10 ventes à 2500 €, ça arrive vite surtout si tu comptes utiliser des lignes à gros capital.

  
Répondre
azerty1111 azerty1111
09/06/2009 12:55:30
0
Bonjour,

Voilà, j'ai ouvert un PEA il y'a 2 mois sur lequel j'ai déposé 10.000 € et acheté des actions.Je souhaite dorénavant faire du day trading et souhaiterais savoir si il serait préférable de le faire sur le PEA ou bien d'ouvrir un compte titre?

De plus, la limite de cession d'environ 25.000 € par an sur le PEa pour être exempt d'impôts représente t-elle un réel intérêt dans le cadre du day trading?

Vaut il mieux fermer mon PEA et transférer les fonds dur un compte titres?

Merci de vos réponse et de votre aide.
  
Répondre

Forum de discussion Swing et day trading

200906111023 170688

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste