OK
Accueil > Communauté > Forum Général

le relèvement de l'âge de la retraite - Page 2



fredo_ fredo_
17/06/2009 22:33:29
0
Pour les 1an gagner tous les 4 ans, ceci été vrai avec les progrès de la médecine, de la prise de conscience de la diététique et de générations élevées avec les produits du «jardin". Malheureusement les générations qui arrivent n'auront pas tous ces bonus. La médecine progresse encore mais la marge est plus faible et les progrès coûtent. La bouffe n'en parlons pas.. Aller si, trop de sucre, de sel, de gras (même de l’huile de vidange), des légumes et fruits qui ont fait 3 mois de chambres froides (plus 1 seule vitamine !), pesticide, insecticide et même dans le pinard !! Alors les jeunots de 25 ans, faut pas compter gagner 1 an tous les 4ans, l'inverse peut être
  
Répondre
brunclo brunclo
17/06/2009 22:17:40
0
je viens de voir en effet aux infos, dépenses de fonctionnement de l'Etat +18%.

Il y a ceux là aussi:
http://www.journaldunet.com/economie/finance/dossier/confessions-d-un-banquier-pourri-extraits/les-confessions-d-un-banquier-pourri-vous-y-croyez.shtml

  
Répondre
Toro13 Toro13
17/06/2009 21:59:08
0
Je connais pas trop sur le sujet, mais la plus grande arnaque ce n'est pas l'affaire Madoff c'est votre cher système de retraite. Pareil que pour toutes les pyramides Ponzi, ça va droit dans le mur le truc, ça va pétér et ça va faire mal... ça ne tiens plus débout le géant pieds d'argile, déjà avant la crise ça ne tenait plus, alors avec l'explosion du chômage ça va donner...
En attendant, on explose les "budgets protocole" dans les ministeres, l'asamblée, etc, bientôt le 14 Juillet, allez on invite Johnny aux frais de la princesse + toutes les receptions, les repas, les prises d'armes, le feux d'artifice, il faut faire couler le champagne à gogo...il faut pas que la crise se voit, c'est la France, le seul pays epargné, avec des frontières en béton, on fait comme d'hab, on ferme les yeux et on fonce...
  
Répondre
brunclo brunclo
17/06/2009 19:10:22
0
"les finances publiques" ne seront plus ce qu'elles étaient, on a d'excellents gestionnaires ; la comptabilité on l'a met où l'on veut!

Mieux vaut être banquier ou JR (Dallas) dans le film que dans la vie.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
17/06/2009 17:46:53
0
pour ray, ce n'est pas un cas personnel qui peut faire la généralité d'une population. C'est un fait, l'espérance de vie à la naissance progresse d'un an tous les 4 ans en France.

Peu importe comment la vie prolongée est vécue (maladie ou pas), il est que cette progression de la durée de vie pose un soucis de finances publiques. Et à fortiori encore plus avec la maladie...
  
Répondre
Trypot Trypot
17/06/2009 17:40:03
0
Ils en savent quoi de la pénibilité du travail ceux qui votent nos loi ?

Serieusement

Je propose que chaque élu fassent 6 mois de stage dans une usine à bosser à la chaine ca c une idée ou en tant qu'infirmier dans un hopital sans moyen financiers.

Pas mal non ?
  
Répondre
alexandre alexandre
17/06/2009 17:34:39
0
Ce n'est pas aussi simple que cela. Guichetier à la poste de mon village, le relèvement de l'âge de la retraite ne poserait pas de problème, sauf pour les quelques grinceux qui aiment le renouvellement des générations D'une manière générale, la pénibilité du travail devrait être prise davantage prise en compte dans les calculs de l'âge de la retraite tout comme l'âge du premier emploi salarié.
  
Répondre
Antoine Antoine
17/06/2009 17:26:01
0
D'accord avec les interventions de Ray et Napoli .

Une piste a explorer et ou le patronat renacle : départ en fonction de la pénibilité du travail , facteur a mobylette à 65 ans j'ai du mal a l'envisager , par contre guichetier a la poste à 65 pas de PB .

  
Répondre
Trypot Trypot
17/06/2009 16:51:20
0
Au dela des maladies cancer et autres. Le stress au travail, ok on vit plus longtemps mais combien vive dans la peur constante de perdre leur travail car ils ont peur (et à raison) de ne rien retrouver par la suite (surtout hors IDF).

Travailler dans c condition durant 50 ans ça use sévère, en plus l'épanouissement personnel tu te le fou profond.... l'esclavagisme et mort vive l'esclavagisme.

En tout cas je souhaite bien du courage à tout ceux qui n'ont pas des parents qui ce sont gaver durant les années glorieuses (en endettant le pays au passage) et ou alors qui n'ont pas faits des études supérieurs dans des secteurs d'activités porteur.

Vive la france (mais il y pire ailleurs lol)
  
Répondre
Napoli Napoli
17/06/2009 16:37:44
0
heuuuu d'accord 200% avec ray !
Les professions libérales, même si ce n'est pas ce qui fait la différence bossent jusqu'à 70 balais si je ne m'abuse ?

Ensuite un ouvrier effectuant un métier pénible (tous en fait) à partir de 60 ans, quel que soit les progrès médicaux ben le bonhomme à 60 ans... ce n'est pas un vieillard loin sans faut mais merde à la fin ces gens la viennent de très loin !

Autre anachronisme : le système des assurances, si on fait bosser les gens jusqu'à ce qu'ils crèvent alors autant jouer le jeu ! dans la réalité impossible ou presque de s'assurer normalement passer 55 ans... même de contracter un emprunt, de vivre normalement en fait.

Du boulot, voilà ce qu'il faut et les caisses seront pleine, comme disait Coluche, les technocrates tu leur file le désert, 3 ans après ils vont acheter du sable ailleurs.

Tout cela est un scandale, nous sommes revenus au moyen âge, pendant ce temps le budget de la présidence explose littéralement, crevures va !
  
Répondre
ray71 ray71
17/06/2009 16:19:27
0
je me sens obligé de réagir a ces propos , car dire que l'on gagne un an de vie tous les 4 ans est complétement aléatoire , c'est ceux qui ont un compte en banque bien rempli et pas de soucis de santé qui disent cela .
pour moi qui me bat contre un cancer depuis quelque temps déjà sans en voir l'issue alors que je n'ai que 55 ans ,tout cela me parait bien utopiste on peut faire dire aux statistiques ce que l'on veut , ceux qui ont la chance d'avoir un bon patrimoine génétique et de passer a travers tous les aléas de la vie oui , eux ils peuvent prétendre vivre jusqu'a 80 ans voir plus , mais pour tous les autres ?
la recrudescence des maladies alzeimer ,cancers de la prostate ou autres , maladies cardio vasculaires n'a jamais été aussi importante qu'aujourd'hui je suis bien placé pour le savoir !
oui mais on soigne mieux ,aujourd'hui vous aller me répondre , de moins en moins bien je vous rétorque .
alors toutes ces théories pour nous faire avaler ces augmentations cela me fait bien marrer...
s'il n'y plus blé dans les caisses c'est parce que il y a trop de chomage.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
17/06/2009 15:59:06
0
le progrès humain c'est qu'on gagne une année de vie tous les 4 ans donc pour les retraites, c'est clair que ça pose un problème...

de toutes façons, vu l'âge auquel on commence à travailler aujourd'hui, pour avoir ses années de cotisations, il faudra allègrement dépasser les 65 ans...
  
Répondre
alexandre alexandre
17/06/2009 14:51:58
0
Certains y voient 'un progrès humain' sic. Vaste sujet, brûlant avec l'augmentation de la population des futurs retraités, il est évident que le régime actuel aura du mal à fonctionner alors que les besoins iront croissants dans les prochaines années. Mais de là à voir un progrés humain dans le relèvement de l'âge de la retraite, le pas semble bien vite franchi par quelques politiques.....
  
Répondre

Forum de discussion Général

200906172233 171213
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste