OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Décès du "roi de la pop"



altharo altharo
26/06/2009 13:07:53
0
Le talent ne se mesure pas au nombre de disques vendus ni au poids de la notoriété on est d'accord...mais pour une fois j'ai envie de dire que la loi du nombre peut primer!...Dans le cas de Jackson elle est incontestable, on est proche du consensus ce qui est le début d'une référence.
La génération 68 nous a posé les bases du triptique sex and drogs and R'nR...le rap vient de là et véhicule à sa manière ce même triptique, édulcoré de sexisme, machisme, pessimisme et autres professions de foi...alors seule création musicale de ces trente dernières années?...Non là je ne suis pas d'accord. Une création mais pas une révolution.
Combien sont ceux qui se souviennent de Tupac shakur et de son oeuvre 13 ans après sa mort?...combien seront ceux qui se souviendront de Jackson et de sa pop en 2022?...on verra.
Tu t'identifie à la génération 68 moi à celle d'après... enfin encore après, celle du punk, des clash, ramones, pixies,etcetc...j'y trouve mes perles créatrices ce sont mes références mais je suis bien conscient qu'elles ne sont que des héritières.
Ce qui me fait peur c'est maintenant..là...depuis 2000...je te dis pas le référentiel qui est en train de se bâtir!


  
Répondre
Antoine Antoine
26/06/2009 13:07:44
0
pour ma part un peu plus tot .. Gene Vincent , Buddy Holly , et les Platters ( Wouaw les slows ) et The King
  
Répondre
Trypot Trypot
26/06/2009 12:43:20
0
Napo toi au moins tu as eu la chance de vivre cette époque, c fou tu as résumé la moitié de ma play-list de mon lecteur MP3 , y a pas a dire aujourdhui on bouffe vraiment de la merde (sauf exeption et elle sont de plus en plus rare)

Tu (Vous) n'aime(z) peu être pas le rap mais vas(allez) sur u tube et tape(z) "j'ai pas de face" c un titre d'Akenaton il resume bien notre star system actuel

A+

  
Répondre
Napoli Napoli
26/06/2009 12:11:39
0
Ma réflexion en bas va dans le sens de la référence personnelle et du vécu, je n'ai pas détesté M.J mais comme en bourse je préfère ceux dont il c'est inspiré.

Après qu'il ait fait ce qu'il voulait de sa vie ne me regarde en rien, juste ajouter qu'en considérant la personne je trouve un poil déplacé de dire qu'il puisse être une référence.
même malaise que pour Diana, rien à voir me direz vous mais tout ça tiens en l'air grâce à une surmédiatisation, le talent réel est certain chez M.J mais mais mais limité dans le temps...
Un peu de la Star académie au niveau mondial…

Pour le reste un "artiste" ne peut être conventionnel, c'est fatalement quelqu’un d'atypique, je viens de la génération 68... donc en mal de cette lignée dite dépravée mais au combien créatrice !

Jannis Joplin, Jimi hendrix, les Who, les Stones, même l’autre idiot de service Elton John lorsqu’il était dans la période des Who justement… bref des trucs de vieux cons mais au combien plus créatifs et sans le besoin des médias !
A la limite que l’on vienne me parler de rap, pas mon style mais la seule création musicale de ses trente dernières années.

J’ai une pensée émue pour sa famille, ça faut le dire et la masse des malheureux qui n’avaient que ça comme référence… misère…
  
Répondre
brunclo brunclo
26/06/2009 12:07:24
0
un peu ça va et c'est normal, faut bien faire la fête et décompresser!


Beaucoup ça dégénère trop et on ne se respecte plus...c'est pareil pour les Golden Boys !
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
26/06/2009 11:45:02
0
c'est certain qu'il était loin d'être commun ! après à ce stade de succès et de notoriété, rare sont ceux qui "pétent pas un peu les plombs"...

  
Répondre
brunclo brunclo
26/06/2009 11:34:20
0
"Commun des mortels" non! Un danseur hors pair, une renommée mondiale, très adulé, sa musique a enchanté des millions (milliards?) de fans. Très difficile de rester au sommet (et quel sommet) de son art...et "d'absorber" la suite des évènements sans disjoncter. Je pense qu'un meilleur entourage, encore faut-il le sentir et l'accepter, aurait été salutaire. Il est décédé jeune.
  
Répondre
altharo altharo
26/06/2009 11:14:13
0
hello...à partir du moment où il faut moins d'une heure pour que 6,7 milliards d'humain soit mis au courant de quelqu'un, on ne peut pas dire que ce quelqu'un soit le commun des mortel non?...alors "roi de la pop"? peut-être ; mal dans sa tronche? quel roi ne le serait pas ; personnage contrasté? franchement une telle vie ne peut pas être lisse. Je n'ai jamais été un grand fan car le phénomène de fanatisation (ou atisme aussi) me donne l'impression de passer à côté de sa propre vie à admirer un tiers. N'empêche que je me faisais la reflexion récemment en regardant un extrait de ses concerts à la télé: ça devait péter quand même sur scène. Du spectacle à l'état pur c'est tout ce qui restera dans l'histoire.
2 personnages qui disparaissent le même jour, les icônes seventies commencent à tomber....savoir si les icônes éphémères du début 21e siècle sont en train de marquer l'histoire de la sorte...pas sûr tout ça!

Message complété le 26/06/2009 11:15:03 par son auteur.

"...mis au courant de la mort de quelqu'un..." dislexique du clavier je suis!

  
Répondre
Napoli Napoli
26/06/2009 10:28:12
0
Ok va pour le terme.
Autre façon de voir : un jeune homme talentueux, pas plus que ses frères du reste, qui doit une grande partie de sa reconnaissance planétaire à la coïncidence de l’époque.
M.J est arrivé alors que les premiers clips voyaient le jour ex scopitones ! une équipe redoutable faut il le rappeler ?
- Quincy Jones à la gestion orchestrale et musicale
- Martin Scorcèse à la caméra pour le clip
- Paul McCartney parole et musique...
Cela n’enlève rien à l’homme, mais force est de constater qu’une fois arrivé au sommet et loin des références qui ont fait sa renommée (sa famille incluse) le personnage est très quelconque, voire paumé.

Roi de la pop, allons y soufflons dans l’orgue de la médiocratie journaleuse, manque plus que Elton John pour nous refaire un "Candle in the Wind" le tableau sera complet.

Personnellement je suis attristé par le décès de Farrah Facet qui pour ma génération porte d’avantage le mot "symbole".
  
Répondre
ray71 ray71
26/06/2009 10:27:44
0
très grand artiste , mais personnage contrasté ...
  
Répondre
brunclo brunclo
26/06/2009 09:53:32
0

Forum de discussion Détente

200906261307 171839
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste