OK
Accueil > Communauté > Forum Général

call



Trypot Trypot
16/07/2009 14:03:35
0
Sur un forum (bourso il me semble) j'avais capter un post d'un gars très technique sur les warrants (il expliquai même ses critères de prises de position), dès que je serai sur mon ordi perso je balancerai le lien.



A+
  
Répondre
FABER FABER
16/07/2009 11:22:03
0
un premier element de reponse un conseil, documentes toi avant de te lancer because les calottes fusent, les warrants demandent une tres tres forte technicité. une fois que tu te croira pret a jouer, fait un portif de simulation................. tu comprendras vite qu'il faudra affiner tes connaissances en la matiere. coté frais ce sera ceux de ta banque ou courtier ( soit de 0,12% à ??? avec ton mini de perception de 2 à ????)
La prime du warrant est aussi l'enjeu du pari.
Il s'agit d'une somme que le particulier paie à l'émetteur au moment de l'achat du warrant, celui ci pouvant avoir lieu à tout moment durant la vie du warrant (plus précisément jusqu'à 6 jours ouvrés avant l'échéance du warrant).

Cependant,

-elle n'est pas définitivement acquise à l'émetteur,
-elle continue d'évoluer dans le temps après la date de votre achat pour l'essentiel, dans le même sens que l'actif sous jacent dans le cas du call warrant et en sens inverse dans le cas du put warrant.

L'acheteur du warrant peut s'il le souhaite à une date ultérieure à son achat (en fait jusqu'à 6 jours ouvrés avant l'échéance du warrant), le revendre à la banque émettrice, celle-ci publiant ses cours à l'achat et à la vente (cas particulier des warrants " bid only "). Il récupérera alors dans ce cas, non pas la valeur initial de la prime mais :

* une valeur supérieure si le sous jacent a évolué dans le sens de son anticipation,
* une valeur inférieure si le sous jacent n'est pas allé dans le sens de son anticipation.

Précisions importantes :

* l'investisseur est obligé de détenir le warrant avant de le revendre sur le marché : il ne peut donc pas pratiquer la vente à découvert.
* le warrant est un produit optionnel à effet de levier. Cela signifie qu'au cours de sa durée de vie, son appréciation ou sa dépréciation en pourcentage est décuplée par rapport à celle de son sous jacent (l'action ou l'indice sur lequel il est basé).
* la perte maximale de l'investisseur est le montant de la prime versée. Elle est donc connu à l'avance. Elle est plafonnée.
* le gain de l'investisseur en % peut être bien supérieur à celui du sous jacent.
  
Répondre
ahkali ahkali
01/07/2009 11:53:09
0


Bonjourles calls s'achètent et se revendent comme les actions indépendament de leur date de maturité?

exemple un call sur axa acheter aujourd'hui peut être revendu demain a 1.3 ?
Quels sont les frais?

Ps blague prohibé sur call............

Merci des réponses éventuelles

Message complété le 01/07/2009 11:54:02 par son auteur.

acheté 1 €

Message complété le 07/07/2009 11:34:14 par son auteur.

up and again

  
Répondre

Forum de discussion Général

200907161403 172255

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste