OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Foot & Finance



brunclo brunclo
16/12/2009 12:52:29
0
brunclo brunclo
14/12/2009 12:42:28
0
"Les eurocrates en grève pour une augmentation de salaire."


Ils exagèrent !
  
Répondre
milklen milklen
09/12/2009 17:46:37
0
Pour les clubs côtés en Bourse, je crois qu'il y a Manchester United, l'OL. C'est pas les meilleurs mais ils ont une bonne place dans leur championnat nationaux nan ? (je connais RIEN en foot :)

La dette, voilà ce qui fait la fortune du foot donc. Je ne connais pas les modalités de financement de ce sport mais si les banques acceptent de prêter avec comme collatéral les joueurs ainsi achetés...c'est ni plus ni moins de la spéculation.
L'idée des clubs serait-elle donc de rembourser leurs engagements en revendant plus cher leurs joueurs ou bien en gagnant des trophées avec ces stars ?

Surement les deux, mais dans le premier cas, le schéma de financement est particulièrement bancal. Les banques permettent l'inflation du prix des joueurs en mettant en place un système de prêt gagé sur ces mêmes joueurs OK.
De l'autre côté, les clubs se refilent le joueur en épongeant leur dette tour à tour grâce à la hausse de leur star...
La question est : qui sera le dernier acheteur, et donc celui qui va payer au final son joueur le plus cher?
Cette cherté n'étant ni plus ni moins que la somme des intérêts versés par les clubs respectifs du joueur lors de sa carrière. Ainsi, un joueur payé $100 million par le denier club...cette somme c'est tout les intérêts payés par les clubs lors de leur achat successifs de ce joueur au fil du temps.

La finance effectue bien le transfert entre le présent à l'avenir mais de façon très, très bancale dans le cas du foot !
Il y a peu d'intervenants, les joueurs ne sont pas "homogènes" : ils peuvent perdre de la valeur en route ^^

Voilà pourquoi je pense que ce système sera voué à s'écrouler, et avec lui l'ensemble d'une industrie médiatique.
  
Répondre
lewil lewil
08/12/2009 17:20:29
0
"Si tu peux répondre à Milklen:

"Comment les clubs financent-ils leurs opérations??" (de transfert). Merci."

D'abord, beaucoup de gens parlent de la bourse avec le foot business..
Et bien sachez que presque aucun grand club n'est coté en bourse !
Donc pour ce type de financement ...

Après, c'est, en grande partie, la dette.
La aussi il y a une grande illusion. En effet, les banques ne prêtent pas n'importe comment, elles prennent pour garantie les revenus TV des clubs, revenus des stades etc...

Pour ce qui est des clubs rachetés, l'acquérant de celui ci finance les achats des joueurs (cf manchester city) mais pas pour le fun, mais pour avoir une sorte de "vitrine" à l'international.

Et je crois que ça a déjà été dit, mais il y a également le financement occulte
  
Répondre
yuna764 yuna764
08/12/2009 14:03:10
0
oui je sais bien et merci a vous (toi si tu preferes)
  
Répondre
brunclo brunclo
08/12/2009 13:54:12
0
Bonne continuation à toi !

Fais attention pour la bourse, ne pense pas toujours que ça monte; ça baisse aussi. Cela prends beaucoup de temps, ça stresse aussi énormément. Et il faut des années d'expérience pour sentir tous les pîèges.

  
Répondre
yuna764 yuna764
08/12/2009 13:46:32
0
bref je vais y mettre un peu de volontée...et expliquer...en France il n y a aucun suivit entre les administrations...aucun suivi médical sur la grippe a pour les personnes vulnérables...aucun suivi pour les personnes handicapées..m' agouille quand on accouche en debut de mois et que l on te compte les alloc bien plus tard...tricherie sur les garde alternée car un enfant quand tu là obligatoirement te coute une fortune puisque tu dois investir meme si tu là de temps en temps(ameublement ect) et j en passe...que tout le monde ne sait pas malheureusement...je terminerai sur ceci car developper ne servirer a rien....merciiii
  
Répondre
brunclo brunclo
08/12/2009 13:36:00
0
Et comment peux-tu expliquer que ces cerveaux (rapides pour eux et lents pour les autres) attendent que l'Institut Montaigne dénonce cela pour qu'ils se bougent!? Tant que personne ne dit rien, rien en bouge et ils en profitent quoiqu'on en dise! Et c'est valable pour TOUS les gros poissons; ils ne lacheront jamais rien...tant que les medias ne sont pas dessus.

Que le virus de la grippe A me transforme en X-Man et tu vas voir comment je vais te les déloger!
  
Répondre
Stoeffler Stoeffler
08/12/2009 13:26:06
0
Oui il est légitime de s’offusquer que des personnes n’aient pas de toit où crève la faim, à ce titre merci à Michel Coluche, sans quoi ce beau pays qu’est la France si prompt à donner des leçons au reste du monde aurait une bien mauvaise gueule.

Cela n’arrangera rien de vouloir réglementer le salaire des joueurs, ni même de s’en offusquer, encore une fois c’est légitime. Il ne faut pas tomber dans le piège illusoire de la gauche (et une partie de la droite…) qui tant à vouloir répartir les richesses, cela n’est jamais arrivé et cela n’arrivera jamais, sauf régime dictatorial.

Ce qu’il faut combattre c’est le gaspillage, voir ce lien :lien proposé par l'utilisateur le parlement Européen dépense chaque année 200M€ pour siéger en alternance (2 fois par mois) à Bruxelles et Strasbourg, 200M€ ! Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres hélas.
Il faut combattre les aides sous toutes leurs formes, l’agriculture et la pêche coûtent des fortunes aux citoyens Européens.
Il faut accepter de payer nos denrées au juste prix et non des denrées importées dont le prix de vente est légèrement moins cher mais terriblement plus lourd en terme d’impôts et d’injustices sociales !
Il faut combattre toutes les taxes, la dernière, la taxe carbone est une atteinte au droit de l’homme, il faut savoir que si l’Europe ne produisait plus de rejet carbone, cela aurait un impact à hauteur de 14% sur le monde, donc rien en terme "d’écologie".

Ne regardons pas les autres et ce qu’ils gagnent*, regardons notre système et combattons toutes les inepties qui le composent.
* à ce titre nous avons pris pour cible les retraites des cheminots, ces gens la ont été montré du doigt, leurs retraites ont été revues à la baisse ou du moins le régime de leur retraite. Mais quid des retraites de l’ensemble des salariés ? rien…
Le problème des retraites (il y en a un sévère !) reste entier car le fautif (les cheminots) a servit pour un temps d’expiatoire.
Tout marche hélas sur le même mode de fonctionnement, cette société est faite de communication, pas de réflexion, le dernier qui a parlé a raison, ce n’est hélas pas le plus instruit ni le plus perspicace, mais celui qui a les moyens de se faire entendre.
S’offusquer, certes, mais pour les bons motifs !
  
Répondre
yuna764 yuna764
08/12/2009 13:24:24
0
clair et precis
  
Répondre
brunclo brunclo
08/12/2009 13:06:54
0
désolé !

Mais je connais bien car cela est très proche de moi. Même pour faire aboutir des projets qu'est qu'il faut en baver; la main tendue ça existe si peu!

Est vénéré le beau, le riche, le puissant...mais le sincère, le gentil (sans être péjoratif), le bon, celui qui fait du bien...bof ! Aveu de faiblesse!?
Et surtout dans le milieu de la finance.
  
Répondre
yuna764 yuna764
08/12/2009 12:57:54
0
rien n ' est fait sur un pays pourtant tres au point et pourtant ils ne font rien ou m' agouillent...et virent les handicapés ...desolée pour les fautes mais ca m énerve
  
Répondre
brunclo brunclo
08/12/2009 12:54:57
0
si si il faut le dire!
  
Répondre
yuna764 yuna764
08/12/2009 12:45:28
0
en il y a des gens en france qui crèvent de faim je voudrais pas dire mais bon il y a de l'abus.
  
Répondre
brunclo brunclo
08/12/2009 12:40:16
0
Aucune importance, comme tu le soulignes lorsque l'argent est privé.

Sinon, c'était pour rebondir sur le côté financement ou bourse? (sur les transfert ds joueurs), même si le lien posté n'y faisait pas référence.
  
Répondre
Stoeffler Stoeffler
08/12/2009 12:33:18
0
Quelle importance qu’un joueur gagne beaucoup d’argent ?
1 - la carrière est courte et les risques d’accidents nombreux.
2 - tous ne touchent pas des salaires astronomiques.
3 - si un Messi (Argentine) gagne 45M€/an c’est mérité, il en fait gagner d’avantage à l’ensemble qui l’entoure.
4 - il n’y a pas de miracle, si on met se pognon sur la table c’est que c’est rentable.
5 - tant que ce n’est pas le football Français tout cela ne me dérange en rien car tous les grands clubs d’Europe sont des clubs PRIVES, en France c’est le contribuable qui paye l’ardoise sans s’en apercevoir…

Pour finir : privatisons le football Français, totalement, stades et clubs, que rien ne fasse lien avec le domaine public, par la suite si ils ont envie de payer des joueurs des sommes astronomiques ou bien se ruiner, c’est leur problème, pas le mien…

Message complété le 08/12/2009 12:45:39 par son auteur.

Et je confirme si besoin était... que personne n'est venu me chercher, pour ma part j'étais d'accord de jouer même que pour la modique somme de 15M€/an, mais non, ils ont préférés Messi, allez savoir pourquoi...

Pour le financement c'est du business, marketing, bourse, droits télé, sponsoring, que des termes grossiers dans le monde Français…

  
Répondre
brunclo brunclo
08/12/2009 12:26:26
0
Si tu peux répondre à Milklen:

"Comment les clubs financent-ils leurs opérations??" (de transfert). Merci.
  
Répondre
lewil lewil
08/12/2009 12:21:46
0
Je m'y connais dans le "foot business", si vous avez des questions, n'hésitez pas.
  
Répondre
brunclo brunclo
08/12/2009 12:10:36
0
Au niveau salaires et attribution: féfération, droit télé, sponsor, spectateurs matchs...
Au niveau transfert: emprunt(dette), bourse (pour les club cotés), financement occulte...?

Je dis cela...sans recherche ce qui me vient à l'esprit!
Moi même pas trop fan de ce milieu.

Message complété le 08/12/2009 12:18:06 par son auteur.

produits dérivés.

  
Répondre
jojodu12 jojodu12
08/12/2009 12:05:11
0
je me pose aussi toujours cette questions ?? l'argent vient ou ? beaucoup trop
pour mon gout personnel ? Je n'aime pas tous ces sports avec des millions euros en jeu ??
  
Répondre

Forum de discussion Général

200912161252 172477
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste