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AF...up ou down ?

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Mich51 Mich51
31/07/2009 10:32:08
0
C'est vrai...mais ne cèdons pas à la panique...la concurrence c'est pas mieux voir largement pire...ndlr: Lufthansa, résultat d'exploit. passé de 677M€ à 8M€ !! Doucement AF se redresera...
  
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FABER88 FABER88
30/07/2009 23:41:47
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resultat 2 trim 500 millions de pertes le double des attentes
dont 250 millions sur couverture carburant
et 20% de baisse de trafic

atterrissage difficile demain
  
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Mich51 Mich51
20/07/2009 00:55:41
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Moi je dis down jusqu'à 8 à CT, puis stagnation à MT, et up à LT jusqu'à 11,50...
  
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Antoine Antoine
19/07/2009 22:36:01
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Et comme souvent, dementi complet de la DG qui refute les 3 hypotheses

A suivre
  
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FABER FABER
19/07/2009 19:49:57
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Selon un audit réalisé par le cabinet d'expert-comptable Secafi à la demande du comité central d'entreprise d'Air France, la compagnie pourrait rencontrer des problèmes de liquidités en 2010, révèle ce matin le quotidien Les Echos. Secafi a envisagé trois scénarios face à la crise et en fonction des cours du baril de pétrole.

En l'absence de reprise cette année et avec un cours du pétrole atteignant les 70 $ par baril, Air France pourrait voir son chiffre d'affaires se réduire de 9,5%, selon le pire scénario dressé par le cabinet d'audit. Le transporteur consommerait alors plus de 1,5 Md€ de liquidités en 2009-2010. "Cela signifie que la compagnie n'aurait pas une année avant d'être à court de cash. La situation est encore plus préoccupante au niveau du groupe Air France-KLM", selon le rapport cité par Les Echos.

Les deux autres scénarios dressés par le cabinet présentent une issue plus optimiste. Dans le meilleur des cas, l'activité reprend au second semestre avec un baril tournant autour des 61 $. Le repli du chiffre d'affaires 2009-2010 d'Air France se limiterait alors à 4% et le transporteur pourrait alors réduire ses pertes voire atteindre l'équilibre.

En revanche, avec un recul du chiffre d'affaires de 9% partiellement compensé par un baril à 58 $, Air France essuierait alors une perte d'exploitation supérieure à celle de 184 M€ accusée en 2008-2009. Mais elle ne serait pas menacée par un manque de liquidités.

  
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Antoine Antoine
19/07/2009 16:20:05
0
Ce n'est pas la desserte Atlantique nord qui est la vache a lait ?
  
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FABER FABER
19/07/2009 13:41:51
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un article de 2008. AF peut elle continuer sous peine de perdre des parts de marché, a surfacturer ses prestations. crise oblige elle devra faire des concessions. donc une baisse de l ebitda.

ceux qui doutent doivent consulter par ex les tarifs AR pour l'amerique du sud
( guyane,antilles, bresil ............) il apparait que AF est dans les choux
jusqua 50% d ecart tarifaire, elle se fait damer le pion par TAM,Iberia, Britisch AW, Corsair, luft ( toute des compagnies europeennes)
l ajustement a la baisse ineluctable des tarifs va rogner les marges.
a mediter
  
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trendbourse trendbourse
18/07/2009 13:57:48
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Elle n'a pour le moment aucun signe de reprise à CT/MT, à très court terme elle est sur sa MM20 oui c'est une opportunité mais UP ou down? c'est la question du moment .


Analyse technique de AIR FRANCE KLM ( FR0000031122 ) pour la séance du 17/07/2009.
AIR FRANCE KLM Clôture à 8.75 (-0.03%).
A court/moyen terme, le marché Français est haussier .
A court terme, AIR FRANCE KLM sousperforme le marché.
Le RSI est de 45 donc négatif.
A court terme, AIR FRANCE KLM à 8.75 est en tendance baissière, Support : 8.20, Résistances: 9.20 puis 9.50.
Avis à très court terme: Neutre.
Pivot haussier court terme: 9.50.
A moyen terme, AIR FRANCE KLM est en tendance baissière.

MOYENNES MOBILES:

ATTENTION, AIR FRANCE KLM a clôturé près et au-dessus de sa moyenne mobile CT (8.74), une cassure ou un rebond est attendu (opportunité) .
La moyenne mobile court terme est actuellement au-dessous de la moyenne mobile moyen terme (9.68) et au-dessus de la moyenne mobile long terme (8.71).

BANDES DE BOLLINGER:

AIR FRANCE KLM a clôturé au-dessous de la bande supérieure ( 49.3%).
Les bandes de Bollinger sont 50.1% plus étroites que la normale.
L'étroitesse des bandes suggère une faible volatilité pour AIR FRANCE KLM. En revanche, la probabilité d'une forte volatilité a augmenté à court terme. Les bandes sont dans un range étroit depuis 5 séances. La probabilité d'un mouvement significatif de la valeur augmente avec des bandes qui restent dans un canal étroit.
  
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FABER FABER
18/07/2009 13:14:29
0
oui surtout au niveau des achats anticipes jusqu a debut 2010 ( negocie autour de 50/55 usd) mais pour l anticipation achat a venir ??????? avec pre paiement ( base 1 milliard d'achat annuel).

AF pour la couverture ne s'assure que pour 15% ( ref 2008 ou ils ont perdu 250 millions avec la baisse brut).

ma crainte pour les compagnies occidentales c est le reveil chinois ou indien
a un moment ils vont preferer investir leur cash dans la creation d unités plutot que de preter aux ex riches ( avec un risque majeur de ne jamais revoir les interets prevus voir une partie du capital, tout cela pour essayer de boucher les trous du passé, ....... trous ou puits sans fond?????) on pourra s'inspirer du triste destin du textile, de la siderurgie, voir des politiques actuelles en matiere de grh des armateurs).

enfin, un gros chequier suffit a monter une compagnie de transport aerien, des couts d'exploitation a M/0 reduits qu offrent les pays emergents) et la boucle est bouclee. simpliste mais realiste non?

une vision pessimiste consisterait a avancer que De cette activité ne resterait a terme que le Parking non delocalisable Roissy CDG ou les pousse valises et vendeurs de bol de riz en snack gagneraient 4/5 fois plus que les pilotes. de quoi rire jaune non????
  
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Trypot Trypot
17/07/2009 22:37:29
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Faber de memoire ils sont bien couvert sur le petrole, me semble t'il.

A+
  
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FABER FABER
17/07/2009 21:04:59
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mich non juste un dementi ./ pas de quoi rassurer. le cabinet d'expert comptable du CE detient tout les elements comptables et pose des questions ecrites a la direction. c est aux vues de cela que le rapport est tombe.
de la a laisser entendre ( en dementant les pb) que ces experts comptables soient des baudets !! faut pas exagerer

au dela de ce pb de denier, le prochain exercice sera ROUGE ( proche du milliard)
le plan d'economie engagé pour une recession de 3% alors que la realité de la baisse est de 6%;
et cerise sur le gateau le petrole UP

Perso je suis negatif sur cette valeur pour m et lt ( pour du trading pur, on s en fout, tout est bon dans le cochon)
  
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Mich51 Mich51
17/07/2009 20:00:30
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Ca y'est c fait...tombé à 18h05.
  
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FABER FABER
17/07/2009 19:55:43
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down tant qu un communiqué sur la consolidation du fonds de roulement ne tombe pas because il y a un mega pb de tresorerie qui arrive. si une negociation bancaire n'aboutit pas, un appel au bon coeur du marché serait incontournable.
suivre actu de pres
  
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Mich51 Mich51
17/07/2009 19:48:22
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Que pensez-vous d'AF à moyen terme...hausse-baisse ?

Merci.
  
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