OK
Accueil > Communauté > Forum Général

fournisseur de flux et brokers



valcaledo valcaledo
10/08/2009 01:22:27
0
merci pour les infos ca fai plaisirs de ne pas se sentir seul avezc mes ouvrages LOLLL ?? BON TRADE ET A BIENTOT MERCI ENCORE
  
Répondre
valcaledo valcaledo
10/08/2009 01:20:17
0
Bonjour , j'ai bien recu ton message , et sincerement je t'en remercie , ici en nouvelle caledonie , le trading n'est pas monnaie courante sans faire de jeux de mots lol , a vrai dire je suis seul meme , mais je trouve cela passionnat et excitant , je prend bien soin de tes infos , merci encore pour ce coup de pouce , et comme on le di bon trade §§§§!!!!!!!!
  
Répondre
milklen milklen
26/07/2009 11:48:12
0
C'est vrai que c'est Franc Pacifique ! Voilà le code sur le Forex, ca va surement t'aider : XPF. C'est une parité fixe avec l'euro avec 100 XPF = 0.8380
Faut donc prendre en compte des frais de change si tu veux être précis dans le calcul de tes frais.
  
Répondre
Napoli Napoli
26/07/2009 07:36:12
0
Tout d’abord si je ne me trompe, ta monnaie est le franc pacifique nan ?
La première des choses est de mesurer l’intérêt de trader dans une monnaie qui offre un change défavorable, pour toi c’est à priori tout bonus tu gagnes à peu près partout.

Si tu trades le marché US en direct, les courtiers annoncés par Milken sont les plus représentatifs, néanmoins pour pratiquer le day trading sur ces marchés il te faut posséder 50 000$ de cash minimum donc avec un peu de marge il te faudra 60 000$. C’est la règle sinon tu ne peux passer des ordres intraday ou alors de façon très limité.

Une plateforme reste importante selon les critères de chacun, ce qui m’a amené à toujours avoir un fournisseur d’accès tel que PRT c’est la fluidité des graphes.
Par fluidité j’entends rapidité de navigation, sur le fournisseur précité j’y trouve mon bonheur.
Ce n’est pas toujours vrai pour la plupart des plateformes de trading, elles offrent toutes un ordre garanti dans la seconde mais elles souffrent d’une navigation assez lente voire très lente (E*Trade itou).
Le Nasdaq il n’y a pas mieux en terme de day trading, tu peux même trouver des courtiers aux US qui offrent les ordres aux traders très actifs. Attention tout cela te fait rentrer dans un monde ou tu vas être "obligé" de trader en permanence…
En fait posséder une plateforme pour l’analyse est pour moi essentiel, la plateforme de passation d’ordre ne devant être que rapide. Milken à raison en proposant Metastock qui offre les 2 solutions moyennant finance bien sur mais l’incidence est faible pour une personne qui veut en vivre. Il faut quoi que soit ton choix te donner les moyens d’avoir les bons outils, le prix est secondaire.

Les CFD sont un bon compromis et je dirais le seul pour qui veut pratiquer un trading actif en Europe. Tu as du levier (donc immobilisation faible de ton capital) et les ordres sont immédiats.
Sur les indices majeur il n’y a plus de spread chez la plupart des courtiers. Le défaut (pour certains) du CFD c’est que tu achètes au Bid et tu vends au Ask pour les actions... pour ceux qui ont un peu d’expérience en trading ceci est un faut problème, va donc essayer de capter le meilleur prix sur n’importe quelle action et tu reviendras m’en parler...
Qui plus est : tu trades TOI dans une "fenêtre" de cotation bien précise a un instant donné, donc la notion de meilleur prix est très relative.

Les grandes vérités du trading sont :
- des ordres qui arrivent dans la seconde quelle que soit la taille de ceux-ci
- des frais de courtage le moins cher possible A/R tout compris
- une défiscalisation selon quelques montages complexes... mais la ou tu résides ce ne sont pas les impôts qui vont te causer des problèmes !

Si tu lis Philippe ERB tu trouveras pas mal de choses intéressantes, par contre le fait de s’user à vouloir trouver le prix le + avantageux est un leurre ! personnellement tous mes ordres sont passés "au marché" et seulement le matin lorsque j’ai préparé la veille je pose des ordres sur certains niveaux.
Observes attentivement le spread sur n’importe quel titre y compris ceux du Nasdaq. A l’open et pendant quelques minutes le spread est énorme et ça aucun courtier ne t’en fera cadeau, tu auras beau poser des ordres à seuil mais si tu n’est pas servi (1/3 de mes ordres préparés en open) tu n’es pas dans le marché.

Le Day trading comme beaucoup de choses en bourse est mal servi par ceux qui veulent en parler... prends exemple d’un trade sur le titre AF (elle cote 8.85€), tu met un engagement de 50 000€ (50 000€/8.85€ = 5649 titres) à partir de la chaque centime va peser 0.11% ou 56.49€ de +/- value. Donc AF qui bouge de 8ct (de la rigolade) c’est 451.92€ de +/- value (hors frais).
Je te parle de ça car je me dit quelques fois que ceux qui écrivent des bouquins n’ont apparemment jamais tradé de leur vie !
La grande bataille d’un day trader est donc de sélectionner des actions très liquides, mais même celles la auront un spread important en entame de marché ! voila une demi vérité, car il m’arrive aussi de trader des titres moins liquides et d’y trouver mon compte.

Une grande vérité c’est qu’initier une position c’est être 8 fois sur 10 (un temps) en moins value, lorsque tu considère ceci tu vas voir que tu ne perdras plus de temps à acheter une action au prix le plus avantageux. L’exercice consiste à avoir raison sur son trade et sortir gagnant ! si tu grattes 3ct sur AF tu sera effectivement bien servi mais une fois à l’envers tu n’auras rien gagné du tout.
La plupart de mes trades sont des swing intraday, qu’elle importance d’avoir un prix très bas ? j’irais même plus loin dans le sujet en te disant d’aller faire un tour sur le concours Z tu vas trouver des personnes qui pratiquent toutes le day trading à partir de site internet ! et si certains sont mes référents en terme de MV d’autres ont très sincèrement toute ma considération eu égard à leurs perfs annuelle et surtout leur constance ! Dans ce cas comme pour les perdants chroniques ce ne sont jamais les premiers qu’il te faudra considérer.

Il est donc primordial pour toi de sélectionner ton courtier selon les critères énoncés ci-dessus et de te lancer dans l’aventure lorsque tu auras un bagage solide. A partir de la chacun sa méthode ! certains travaillent les news, d’autres ont un environnement technique développé spécifique (moi), et la il y a pléthore !

Bienvenu au club, n’écoutes que toi-même en matière d’argent. Personnellement j’ai commencé sur Futures, un membre de ma famille, trader professionnel, m’avait dit à l’époque "tu es fou c’est réservé à des professionnels, tu vas te faire laminer", on entend la même connerie en ce qui concerne le marché américain.
La seule chose qui va te laminer c’est toi-même ! mon premier portif Future (personne ou presque ne tradait les futures en tant que particulier à l’époque) a été effectivement laminé, mais c’était moi qui était mauvais, pas le reste du marché, pas mon courtier, pas les autres vilains traders qui voulaient m’avaler tout cru, juste moi qui effrontément avait décidé de me lancer dans le trading actif avec ma b... et mon couteau, voilà l’erreur.
Sans technique point de salut !

En résumé considère les points suivants :
- trader c’est posséder une technique qui permette de dégager des + values
- aucun courtier ne fait de cadeaux
- étudie avec soin l’aspect fiscal...
- cherche les courtiers proposant les frais les + bas
- ne te focalise pas sur les frais de fonctionnement tels que le coût des flux etc... si tu sautes le pas il te faut être équipé !

Voili.
  
Répondre
milklen milklen
25/07/2009 22:31:31
0
Hello !

Tout d'abord je te préviens que tu te lance dans le day-trading le plus éprouvant du monde! Le NASDAQ c'est l'indice roi et tout le monde le trade avec l'ana-tech.
Je vais tenter de te répondre selon l'ordre de tes interrogations :
Avoir un fournisseur de flux à ton niveau de sert à rien. Tout bêtement parce que cela te coutera bien trop cher pour un résultat identique étant donnée que les fournisseurs de flux proposent souvent des technologies dites VBBO qui sont des optimisations de flux pour les salles de marchés ; nos desks sont tous reliés à cela mais par satellite, aucun intérêt pour un indépendant d'avoir des technologies de desks professionnels sans avoir les moyens de l'exploiter (à moins de louer un satellite :).
Nos desks ont besoin de ce genre de système tout simplement parce que notre métier (entre autres) c'est de générer du flux et de se faire notre marge sur ce flux. Tu comprends donc que si on ne parvient pas à optimiser nos propres flux sur les marchés, comment pourrait-on avoir des desks en temps réels sur l'ensemble de nos activités et surtout pour nos clients. C'est cela qui permet aux banques de générer des "fees" quand elle passe des ordres pour le compte de leurs clients...ces clients possèdent une info sur les prix légèrement décalée par rapport à nous, qui l'exécutons : notre marge viens en partie de là.

A ton niveau, le broker te fournira toute la palette nécessaire pour faire du day-trading comme tu en rêve et surtout comme tu le prévois dans tes stratégies, il n'y aura aucun problème. Pour le NASDAQ, il y a E*Trade qui est la référence ici aux USA mais cette firme est un peu mal en point, et si elle fait faillite ben tu perds tout ton argent ( c'est pas comme en France où tu es garantis à hauteur de €60,000 ).
L'autre excellent c'est Charles Scwab : https://www.schwab.com/public/schwab/home/welcomep.html
Il y ont un bon provider de news et du temps (presque) réel pour tous les produits...le vrai temps réel c'est les banques qui l'ont n'oublie pas.

Là où tu risque surement d'être limité c'est dans le logiciel de trading qui ton broker te fournira. La plupart des indépendants sont heureux avec ce qu'ils ont mais pas tous. Là encore il faut payer pour avoir le meilleur et c'est MétaStocks Pro de Valor ( environ $2,000 ) avec ca tu modélise plein de stratégies, de scénarios etc. Il te faudra aussi une installation d'écrans performante : genre 3 écrans ca le fait, 4 c'est le top...après j'ai déjà vu des traders fix-income avec 9 écrans + CNBC sur une TV à côté d'eux!

Tu peux aussi t'abonner à un tas de provider de news si celui de ton broker te semble un peu niais. Le meilleur : Reuters ( très cher, ca se négocie à l'année et aux nombre de poste ), Bloomberg ( pareil mais tu peux acheter le terminal Bloomberg Pro qui va te faire rêver avec ses 2 écrans XXL ). Je pense pas que tu soit à ce point sur le fil de l'info pour acheter les services de ces firmes.

Le NASDAQ (composite et 100) peut se trader via des ETF sur la place parisienne et aussi via des dérivés sur London. Il y a aussi l'option CFD si tu veux avoir du levier. Je pense que tu devrais déjà creuser sur ce qui est disponible sur les dérivés européens ( trackers par exemple ) qui sont tout aussi valables mais bien moins liquides que le vrai NASDAQ.
Je ne connais pas tes moyens financiers pour ton trading mais saches que les day-traders pro sont présents sur les futures du NASDAQ-100. Ils sont côtés ici : http://www.cmegroup.com/trading/equity-index/us-index/nasdaq-100.html
C'est la bourse de Chicago, la plus grande bourse de dérivés "vanilles" au monde (options&futures).
Ton broker te branchera néanmoins sur les trackers du NASDAQ-100 est là-aussi y de la liquidité !

Pour tout ce qui concerne la simulation, il te faut un log de trading performant ( genre MétaStock) et tu peux modéliser tes scénarios en virtuels avec les courts en temps réels : tu trade tu faux $ en somme. Tu peux aussi simuler historiquement des stratégies : tu rentre tes paramètres et tu les confronte avec ce qui c'est déjà déroulé sur la valeur que tu souhaite trader "en vrai" ...c'est pas mal pour paufiner une black box par exemple.

Voilà :)
  
Répondre
valcaledo valcaledo
22/07/2009 22:33:45
0
Bonjour , etant neophite ,
je compte me lancer ds le day trading sur le NASDAQ , d'ici quelques mois ,
Apres avoir beaucoup travailler sur l'analyse technique , quelques informations me seraient utiles afin de comprendre certains aspect de ce mecanisme tres interressant .
Primo , je ne comprend pas trop l'interet d'avoir un fournisseur de flux ??
LE BROKER est deja " fournisseur " d'un fournisseur de flux , ??????si j'ai bien compris je dois passer par un Direct Access Brokers , Proposent ils vraiment des cotatons de flux en temps reel ou il y a t il un leger differré ???
Quels sont les meilleurs direct access brokers pour trader le nasdaq a partir d'un pays etranger ( Nouvelle Caledonie ) ??
Au niveau des fournisseurs de flux ??? j'aimerai que l'on m'eclaire svp ??
Je dois si je comprend bien choisir un brokers ( donc en francais courtier ) + un fournisseur de flux temps reel surtout pour le day trading .
Ou alors c'est le brokers qui propose un plusieurs fournisseur de flux temp reel au choisx ??
Ensuite derniers point si vous le me permettez , bien evidemment l'on investi pas 25 000 USD COMME CAS UR LE NASDAQ , le trading " A BLANC " par qui ou bien ou passer ?? Y a t il des plateforme de simulations si oui ou les trouver ????? Enfin j'aimerai aussi que l'on m'eclaire sur ce domaine qu'es la simulation ? VOILA ? en esperant avoir de vos reponses , je vous remerci d'avance et vous passe le bonjour de Nouvelle Caledonie .
Merci
VAL ;
  
Répondre

Forum de discussion Général

200908100122 173835
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste