OK
Accueil > Communauté > Forum Général

valeur d'une action



FABER88 FABER88
30/07/2009 15:35:10
0
valorisation capital divisé par nb action, MDR

exemple capital 10 action 1 valeur 10 mais sous le capital on a une perte ou report a nouveau debiteur de 1000 ...................... pour toi ca vaut 10 pour moi elle vaut MOINS 990; mieux vaut comme boussole prendre ANA et ANR ( il existe certes des methodes de valorisation plus elaborées reservées a l elite financiere)

ne pas se referer( surtout par les sales temps qui courent) a la valeur bilancielle ( ANA ou ANR) est une grossiere erreur.
je constate que la plupart des cours actuels tendent vers cette valeur ( s en ecartent parfois mais y reviennent comme aimantés), enfin pour le cac meme remarque, les folies passées valorisaient plus de deux fois les actifs nets.
a acheter n importe quoi a n importe quel prix, certains apres s'emeuvent de voir la bourse s'effondrer de 50%, moi j appelle ça non pas un effondrement mais une valorisation au juste prix.
  
Répondre
milklen milklen
30/07/2009 12:37:48
0
Cela reste surement encore très vague pour toi, mais juger objectivement de la valeur d'une entreprise est un exercice déjà très technique.
En plus incorporer la dimension psychologique des marchés dans ton calcul le rend encore plus opaque.

Je pense que j'ai arrêter d'analyser les valeurs "réelles" des firmes en Bourse le jour où j'ai été incapable d'attribuer une valeur à mon propre apart' au moment de sa revente....
  
Répondre
thejudge thejudge
30/07/2009 00:28:21
0
hmmmmmm. Merci pour vos réponses...
  
Répondre
milklen milklen
29/07/2009 20:25:20
0
La valeur d'une action c'est le prix que l'on est prêt à payer.
Le reste c'est du domaine de Graham, Buffet etc.

Message complété le 29/07/2009 20:29:53 par son auteur.

Savoir si une firme est sous-valorisée ou pas par le marché c'est l'une des grandes questions de la communauté financière, en te posant cette question essentielle tu t'apprête à passer de longues nuits blanches avec pour seuls compagnons du café et des bouquins sur l'investissement dans la valeur très "lourds" à lire.
Tout ca pour réussir à donner une valeur à une firme dont la composante psychologique des intervenants sur ce marché t'échappera complètement...tes calculs n'auront que la valeur que toi seul leur attribuera, et tu verra que la communauté financière se moque joyeusement des tes calculs aussi justes soit-ils.

  
Répondre
ahkali ahkali
29/07/2009 17:32:19
0
Un moyen rudimentaire est de faire le ratio capital/nombre d'actions

ou bénéfice par action ...............
  
Répondre
thejudge thejudge
29/07/2009 15:46:59
0
comment pourrai je voir qu'une action est sous valorisée?
  
Répondre
PA31 PA31
29/07/2009 15:41:22
0
???
Tu peux préciser stp!
  
Répondre
thejudge thejudge
29/07/2009 15:35:28
0
Bonjour,

Comment pourrais je voir la valeur d'une action?
  
Répondre

Forum de discussion Général

200907301535 174335
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste