OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Goldman Sachs la machine à bulle



Antoine Antoine
15/08/2009 00:14:35
0
slt,

crevé , je quitte l'antenne , réponse demain ..... si le soleil se léve

Saluté
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
14/08/2009 23:55:40
0
Bonsoir Antoine ,
Une synthèse du capitalisme outrancier et du communisme,oui,d'accord avec toi et ils ont passé des contrats énormes au niveau de la dépollution,Véolia s'en mord les doigts .Contrats négociés avec Paulson...(Goldman sachs,on y revient), sur quels termes ? la première tranche d'équipement à elle seule couvre 10 ans... et il y en a d'autres. Buffet investit là-bas chez BYD et en retire un milliard de $ en six mois, leurs véhicules, aux dernières normes anti-pollution arrivent en masse dans 6 mois, à des prix défiant toute concurrence, regardez sur quoi roulent déjà les jeunes gens dans la rue, identifiez les véhicules chinois...Bénéteau scrute avec angoisse l'engouement des chinois pour les sports nautiques, leur technologie leur permet d'éblouir au laser les satellites espions US,et j'en passe et ce n'est que le début...
Quant à Ariane, le lanceur chinois est déjà plus économique...puisqu'on raisonne purement en termes d'argent...à court terme.
Investir là-bas...? Je connais les Chinois, pour avoir voyagé dans leur monde...
Au bout...un beau piège...c'est ce qui attend déjà les américains.

Message complété le 15/08/2009 00:05:26 par son auteur.

Pour l'italie, je ne pense pas...il y a moins de 3 mois, on a découvert que les réserves d'or chinoises avaient mystérieusement...doublé...
Partie émergée de l'iceberg.

  
Répondre
Antoine Antoine
14/08/2009 23:21:38
0
Si je peux me permettre , la Chine me semble etre le seul concept actuel a totalement exclure , c'est me semble t il ce une sybthese des cotes les plus négatifs des systemes capitaliste et communiste .

Les chiffres économiques ? actuellement aucune prise en compte de l'utilisation , de la détruction des ressources naturelles .

Vérité du PIB ? Les pays genre Italie avec toute cette économie souteraine , mieux lotie que les Philippines
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
14/08/2009 22:45:11
0
la Chine, l'Asean...
avec des chiffres réels au niveau économique,et non truqués par leur gouvernement :
les cahiers du cercle des économistes, La Chine, sous la direction de Patrick Artus PUF,
Descartes et Compagnie.

Message complété le 14/08/2009 22:49:12 par son auteur.

Par ailleurs, j'ai des correspondants sur place : exemple : 30 % de PIB pour les Philippines, non pris en compte dans les calculs...et c'est le moindre des exemples.

  
Répondre
milklen milklen
14/08/2009 21:28:50
0
OK, je n'y étais pas, autant pour moi. Si l'on parle en effet de changement de paradigme, GS peut se retrouver complètement sur le carreau.
Les temps changent, les leaders aussi...Mais au jour d'aujourd'hui je vois mal GS dans une telle situation.
Quel paradigme vois-tu se profiler à l'horizon ?
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
14/08/2009 19:34:01
0
je crois que vous n'avez pas bien saisi ce qu'est un changement de paradigme...il faut voir beaucoup plus loin...que la petite société générale.

Message complété le 14/08/2009 20:37:55 par son auteur.

on peut faire abstraction de gs, vous l'avez dit : ce n'est pas une banque...

  
Répondre
milklen milklen
14/08/2009 18:37:59
0
Moais, vu le boxon que des banques de second rang comme la SocGen ou BearStearns ont causé avec leurs mésaventures ; j'ose imaginer l'état des marchés si GS se plante...
Si tel était le cas, Wall Street sera une rue comme les autres, sniff !
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
14/08/2009 17:52:42
0
...c'est tout à fait ce que je disais...merci...les empires naissent, se développent...et meurent.
Avec l'apparition de nouveaux " paradigmes " totalement hermétiques aux américains, il me sera agréable d'assister à la déconfiture programmée de feu la maison goldman sachs

Bon W-E à tous.
  
Répondre
milklen milklen
14/08/2009 17:30:35
0
Merci pour le "criquet mafieu" :) Aux US, GS et le gouvernement sont si liés que la communauté financière appelle le gouvernement Obama, "Government Sachs"!

C'est dire l'influence de la Firme dont beaucoup de politiques ( Paulson, Kashkari, Snow...) viennent de GS. Je ne veut pas spéculer sur les liens forcément existants entre ces anciens de la Firme et leur influence politique qui peuvent mettre au service de leur ancien employeur mais c'est ce que l'on appelle les "revolving doors"...ce pantouflage existe en France avec Dassault, Lagardère etc.

Je trouve normal pour un gouvernement d'entretenir des liens avec ses industries stratégiques : défense, finance, industrie de pointe, pharma...
Là où GS est critiquable c'est qu'elle se sert des liens avec le gouvernement pour favoriser ses innovations et encore pire : tuer la concurrence certaines occasions. Cette entorse majeur au système capitaliste est bien sûr condamnable...de là à rapprocher les collabos de 1945 aux gars de GS c'est un peu extrême (je ne pense pas être un collabo :p)

GS n'a jamais été une banque et elle ne le sera jamais. Son but n'est surement pas de favoriser le bien-être et les petits animaux des bois mais de sauvegarder aux mieux les intérêts de ses clients, ses partenaires et ses employés. Autrefois "Merchant Bank" et désormais simple Holding financier diversifié, cette transformation de statut ne modifie surement pas le but premier des partners de GS : faire de l'argent.
Ca manque de finesse et de profondeur d'âme c'est clair mais il ne s'agît pas d'une conspiration pour diriger le monde ( cf, Hitler...) mais bien de faire de l'argent et dans ce domaine on y arrive très bien depuis 130 ans.


  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
14/08/2009 15:42:51
0
Je comprends la fascination quelque peu paradoxale et morbide des victimes face au pouvoir de goldman sachs,même si je ne la partage pas, mais cette banque n'est ni plus ni moins pour moi qu'une organisation sûpremement cynique et mafieuse qui opère depuis les années 1920.
Certaines très hautes bourgeoisies ont salué l'arrivée au pouvoir de hitler, y compris en France et en Angleterre.
Avec goldman sachs, on peut aujourdh'ui affirmer qu'il en était de même aux USA.
A ce stade de nuisance...je m'interroge beaucoup sur l'impunité dont elle bénéficie...et sur ceux qui lui garantissent cette impunité...pour aller plus loin..." l'étrange défaite " le livre de Robert Paxton sur les conditions de la victoire de Hitler...des liens très intéressants à établir... avec la présente étude.

Message complété le 14/08/2009 15:57:16 par son auteur.

le rôle d'une banque est de construire, favoriser la prospérité et le bien-être...à ce titre et avec tous les éléments apportés, peut on encore utiliser le mot "banque" pour goldman sachs...?

Message complété le 14/08/2009 16:05:08 par son auteur.

rien de neuf sous le soleil...nihil novi sub sole
tous les carcans sont faits pour être brisés

  
Répondre
Napoli Napoli
14/08/2009 15:16:09
0
Je ne savais pas qu'il reprenait un bouquin et merci de le signaler, mais tu es hors cadre.
Il ne s’agit pas de juger du fonctionnement de G.S.
Mais de dénoncer la main mise de cette institution sur la finance mondiale.
Une banque ou une institution privée ne devrait jamais être impliquée dans aucun rouage de l'état. Pourtant celà a toujours été le cas, de nos jours ils ne se cachent même plus. Tout cela n'a rien à voir avec du trading ou faire de l'argent. Cette institution et quelques autres font que le monde actuel cour à la catastrophe.
Même un système capitaliste restitue la ou il c'est enrichi.
Ces gens la sont des nuages de criquets...
  
Répondre
milklen milklen
14/08/2009 14:59:49
0
Rien de nouveau sous le soleil, cet article plagie le livre suivant :

"Goldman Sachs: The Culture of Success" (disponile sur Amazon pour ceux qui lisent l'anglais)

GS ne se cache pas de son influence sur les marchés et elle n'a pas à le faire, c'est son métier.
Contrairement aux autre banques, GS ne vend pas son influence et ses conseils pour créer une contrepartie à ses traders et ainsi se hedger grâce à ladite influence...toujours moins couteuse qu'une pose sur des dérivés.
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
14/08/2009 09:52:25
0
Vive la Royale !!!

Message complété le 14/08/2009 09:53:14 par son auteur.

capitaine ...section de reconnaissance, dans la réserve, seulement...

Message complété le 14/08/2009 10:28:44 par son auteur.

vive la Biffe !!!

  
Répondre
Antoine Antoine
14/08/2009 09:51:16
0
La Royale .... J'en suis : Quartier maitre détecteur ..... Non MAIS !!!
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
14/08/2009 09:39:41
0
le seul, l'un des rares à avoir remporté des victoires courageuses à la tête de son régiment...si le haut état-major l'avait écouté, hitler était stoppé net... dès 1940 !

Message complété le 14/08/2009 09:41:34 par son auteur.

parce qu'on avait tout ce qu'il fallait : Somua et Dewoitine

Message complété le 14/08/2009 09:43:36 par son auteur.

sans parler de la Royale ...!!!

  
Répondre
Antoine Antoine
14/08/2009 09:30:55
0
non en français , j'ai du mal a comprendre toutes les subtilités de ses demonstrations .... alors en anglais
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
14/08/2009 09:28:18
0
Galbraith...excellente lecture...en anglais, l'un des rares à avoir des " balls "...
  
Répondre
Antoine Antoine
14/08/2009 09:19:38
0
J'étais aux US quand Charles etait encore dans beaucoup de mémoires .

Beaucoup de ricains avaient un grand respect pour lui , pour eux c'était un président qui avait des "bowls" , c a d , qui avait le courage de s'opposer , a qui que ce soit, quand il avait la conviction que les valeurs de la France étaient menacées .


De mon point de vue vieux pieds noirs , un seul point tres négatif , s'etre servi de l'Algerie et des Pieds N . ( discours de Mostaganem )pour revenir au pouvoir .

Message complété le 14/08/2009 09:22:44 par son auteur.

Pouvoir , politique et autres organisations : Je pense que ces process sont trés bien decrits par Galbraith : " l'anatomie du pouvoir " et " la république des satisfaits "

  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
14/08/2009 09:17:36
0
OK pour le Grand Charles aussi...j'ai même choisi un régiment mécanisé en son honneur pour mon sevice militaire...le dernier Grand Homme politique A CE JOUR, tous pays confondus.
  
Répondre
Napoli Napoli
14/08/2009 09:05:19
0
Salut Fab, mais ils sont TOUS élus et dans TOUS les pays du monde par une puissance financière ou une autre.
Il ne s'agit pas de théorie de complot ou 100 familles régnantes ou que sais je d'autre mais de la simple réalité. Cette notion est exponentielle, à notre époque les moyens financiers à mettre en oeuvre pour être élu en haut de la pyramide vont croissants.
On retrouve la même chose dans le sport et en fait à tous les échelons de la société.
Je partage ton avis sur le Grand Charles, le seul et dernier président qui était au service de son pays.
Gauche et droite = au service des gens qui les ont fait élire, certains des fois s'éloignent de leur "mécène" on les rappelles à l'ordre ou bien on leur règle leur compte comme Kennedy.
D'où mon éternel étonnement devant des militants d'un bord politique ou un autre... soit ils sont massivement stupides, soit animés d'intention égoïstes ou bien ne veulent pas voir la vérité qui est devant eux...

Etre élu c'est être au service non pas d'un électorat ou d'un pays mais aux ordres des puissances qui financent l'élection.

En déplaçant le sujet on retrouve la même hypocrisie sur la drogue et le cartels Colombiens entre autre !
Dealer 100gr de coke dans la rue est à la portée du premier venu, mais acheter, acheminer, réinjecter l'argent dans le circuit lorsque l'on parle de plusieurs tonnes de came n'est pas à la portée du premier malfrat venu, il faut pour cela une organisation puissante et des moyens énormissimes.
Du reste le problème Colombien s'il emmerdait réellement les US, aurait été réglé depuis longtemps... En Afghanistan le trafic de drogue a explosé depuis que les US sont arrivés sur ce sol.
Ce n’est pas de la série noire, mais encore une fois il est bien plus facile de ne rien voir et ne rien entendre.

  
Répondre

Forum de discussion Général

200908150014 175509

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste