OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Volumes haussiers et baissiers sur le cac ?

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



greenweed greenweed
30/09/2009 09:47:24
0
C'est comme BJR mais en breton !!
Elle bonne celle là je la signe

Message complété le 30/09/2009 09:49:06 par son auteur.

Non je m'as trompé : KVO serait plutôt SLT

Message complété le 30/09/2009 10:12:19 par son auteur.

Arretons les pitreries
Le Lien: lien proposé par l'utilisateur

  
Répondre
Gundéric Gundéric
30/09/2009 09:44:17
0
Merci pour tes infos.

C'est quoi le KVO ?
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
30/09/2009 09:21:50
0
La réponse est dans ton message "La progression des volumes baissiers, lesquels représentent la somme des volumes échangés sur les titres du CAC40 qui ont clôturé en baisse"

C'est un indicateur de marché. Sais pas où c'est dispo...

Il existe plein d'indicateurs dérivés sur les volumes, le KVO sur le CAC te donnera des informations comparables.
  
Répondre
Gundéric Gundéric
30/09/2009 09:08:57
0
Quelqu'un peut-il me dire où je pourrais trouver régulièrement l'information sur les volumes haussiers et baissiers du cac ? merci

Lu ce matin sur le site www.tendance.com

Depuis le 22 septembre, les volumes baissiers sur le CAC40 ont progressé. Rapportés au volume total des transactions, ils sont passés de 31% à 42% tandis que dans le même temps, l'indice CAC40 est resté stable. La progression des volumes baissiers, lesquels représentent la somme des volumes échangés sur les titres du CAC40 qui ont clôturé en baisse, est un des facteurs techniques qui nous incite à envisager une prochaine consolidation du marché.

Cela se comprend aisément, une tendance haussière sur un indice boursier ne peut durablement se poursuivre si les volumes baissiers se mettent à augmenter. Certes, les volumes baissiers sont encore inférieurs aux volumes haussiers qui représentent actuellement 58% du volume total échangé sur l'indice CAC40. Ils restent au-dessous du seuil des 50% et ils ne sont pas remontés au-dessus de ce niveau critique, comme cela a été le cas deux fois cette année : la première au mois de février et la seconde au début de l'été (cf. graphique ci-dessous).

Il n'empêche, cette situation peut à tout moment se dégrader. Une mauvaise statistique économique, ou même tout simplement un chiffre moins bon qu'attendu, peuvent à tout moment entrainer le retracement d'une partie de la tendance haussière du CAC40 amorcée au mois de juillet dernier. (source : www.tendance.com)




  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

200909300947 178974
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste