OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les signes se multiplient ..

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



fredo_ fredo_
23/10/2009 08:41:32
0
Bilan de la journée, les 10000 sur DJ ont été reconquis , les 1080 sur SP ont tenu en cloture, idem pour 3800 sur Cacounet. La fête continue !

Bonne journée à tous.
  
Répondre
Antoine Antoine
22/10/2009 12:39:02
0
SOLIDARITE ??? !!!!! ... pas de gros mots STP

  
Répondre
ahkali ahkali
22/10/2009 12:19:35
0
dire qu'ils auraient pu renflouer tous ces pauvres gens victimes des supprimes par le jeu des assurances..........et la crise se terminait là ou elle eu commencé............il faut inventer un nouveau terme....CRISE D'INSOLIDARITE
  
Répondre
fredo_ fredo_
22/10/2009 12:04:15
0
J'ai un peu l'impression que tout est sous perfusion des liquidités fournient par l'état.
Nous avions l'habitude pour le secteur agricole, puis la pêche et les transporteur routier, puis le batiment, puis l'automobile au moindre courant d'air, puis la restauration, puis ... Ah ben y'a plus rien a subventionner !!
Mais si les ménages !! Prime pour ci, prime pour ça, réduction d'impots, CREDIT d'impots, tous est pretext à fournir des liquidité même les fournitures scolaires, alors qu'il est si simple de le mettre directement dans les budgets des établisements scolaires ! Je sais pas si cela va pourvoir durer encore longtemps, mais il vaudrait mieux, vu au niveau ou nous en sommes
  
Répondre
ahkali ahkali
22/10/2009 11:32:12
0
Le problème n°1 c'est les ménages et leur degré de confiance dans les décisions économiques permettant d'accroître leur consommation potentielle ,ainsi que l'état du tissu économique des pays émergents .....moteur de croissance
  
Répondre
Antoine Antoine
22/10/2009 11:27:29
0
Le pb N° 1 des pme c'est la trésorerie , il faut tenir jusqu'a la reprise économique ,pas avant 1T 2010 D'ou la necessite de contraindre les banques a faire leur métier de base : preter et non pas spéculer .

Encore une "erreur" du gouvernement ,qui pour "aider" les banques aurait du le faire sous forme de participation au capital et non pas de pret .

Ces prets ont acceléré la reprise financiére et RIEN pour la reprise économique .





  
Répondre
fredo_ fredo_
22/10/2009 11:08:35
0
Slt Loubia,

Un petit complément sur le pourquoi de la vente à perte de certains concurents.
Avant la crise des affaires avec des marges de plus de 35% n'était pas rare. Les mp était en cycle haussier. Immobilisé une partie de la trésorerie dégagée dans du stock de mp, était judicieux. Produire avec de la mp achetée ction 6 à 8 mois plus tôt, augmenté encore la marge, et l'afflux de commande était tel qu'immobiliser de la trésorerie n'était pas un souci.
Aujourd'hui la situation est tout autre, la trésorerie manque, ils leurs est absolument nécessaire de convertir ces stock de mp en trésorerie, donc faut prendre le marché à tous prix, et cela jusqu'a des prix qui couvrent tous juste le prix de mp
  
Répondre
alexandre alexandre
22/10/2009 10:54:52
0
Les statistiques sont des moyennes. A l'heure actuelle, la situation économique de la France ressemble à celle d'un convalescent qui reste sous traitement ; la fièvre diminue mais elle n'a pas entièrement disparue.

Les économistes attendent une confirmation de la reprise au cours du deuxième semestre grâce au dynamisme des pays émergents et des économies avancées, exportatrices de services et de technologie.

Les enquêtes d'activité intégrent ces perspectives (moral des chefs d'entreprise).

Les difficultés sont loin d'être totalement résolues :

. des nombreuses entreprises ne trouvent pas de financement pour leur projet d'investissement malgré une amélioration ;
. les capacités de production sont encore sous utilisées, signe que d'une reprise molle ;
. les mesures de soutien s'atténueront avec le temps d'où l'intérêt du grand emprunt qui pourra prolonger l'action de la puissance publique en 2010 si nécessaire ;
. le pouvoir d'achat serait en recul au cours du second semestre 2009.

L'Insee admet la possibilité d'une sous estimation de l'ampleur et de la vitesse de redémarrage notamment au niveau de la reconstitution des stocks.
A contrario, les risques existent d’un essoufflement des mesures sectorielles qui ont été à l’origine du redémarrage industriel.

lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre
Loubia Loubia
22/10/2009 10:44:29
0
Salut à toutes et tous,

Pour argumenter ce que dit fredo, par ici dans l'industrie on a tendance à dire "il ne faut pas confondre reprise (technique) du Cac40 et reprise (réelle) de l'économie", l'industrie est sinistrée elle a pris une grande claque derrière les oreilles et comme je l'ai dit si on retirait les perfusions à RNO et consors je ne voudrais pas voir le résultat ...

Pour le technique du Cac, divergences baissières déjà annoncées et confirmées en D, une pas belle aussi en hebdo pente/cours Macd histo.
A l'occasion je joindrai un graphe.
  
Répondre
ahkali ahkali
22/10/2009 10:39:51
0
Le processus est lancé les résultats ne peuvent être immédiats............
  
Répondre
fredo_ fredo_
22/10/2009 10:11:23
0
Bojr Alexandre,

Désolé je ne sais pas comment sont faites leurs stats, mais j'ai deux entreprise de décolletage (secteur de base de l'industrie) quasiment sous les yeux et c'est la réalité à début octobre !!
Certe y'a une reprise des commandes puisque tous c'était arrété !! Mais avoir quelques commandes avec 0% de marge voir des pertes, c'est pas une reprise économique pour moi.
  
Répondre
alexandre alexandre
22/10/2009 09:54:34
0
Le tableau n'est pas aussi sombre. Les statistiques de l'Insee pointent des signes d'amélioration :

En octobre 2009, la conjoncture dans l’industrie manufacturière continue de s’améliorer
La reprise des commandes dans l’industrie est confirmée en août
Les créations d’entreprises en hausse en septembre 2009


  
Répondre
fredo_ fredo_
22/10/2009 09:44:43
0
Bonjour,

Y'a pas que chez nous que la bataille va être rude, les 10000 sur DJ ont laché hier mais peuvent être reconquis aujourd'hui, les 1080 ont tenu sur le SP500 mais peuvent lâché aujourd'hui. Journée passionnante
  
Répondre
fredo_ fredo_
22/10/2009 09:39:28
0
C'était du deuxième degré, n'est pas ?
Mais j'ai lu part ci part là, des messages de personnes qui n'ont plus aucun doute sur une hausse durable des indices, c'est cela que je qualifie "d'euphorie" car les signes économiques de reprise sont faibles.
La faiblesse des commandes mets une forte pression sur les prix vente, les marges sont faibles voir nul. Certains n'hésitent pas à vendre en dessous du coût de la matières première, la MP est déja payé (en stock depuis 2008) et cela fait rentrée du cash pour la trésorerie. De nombreuse TPE ou PME sont en difficulté, pour certaines l'agonie sera lente, mais inévitable. La reprise se fera à ce prix, diminution des acteurs, afin de retrouver des niveaus de commandes viables. Les aides de l'état, ne font que repousser ou amortir ce process.

Bonne journée à tous

Message complété le 22/10/2009 09:46:25 par son auteur.

Désolé pour les nombreuses fautes, j'ai tapé à la volée.

  
Répondre
Antoine Antoine
22/10/2009 09:31:21
0
La bataille des 3800 est engagée , itou celle des 11 sur SOI .

PS : un véritable juge de paix ton stop

Message complété le 22/10/2009 09:29:52 par son auteur.

Sorry ... Bonjour avant tout ...

  
Répondre
better better
21/10/2009 23:20:16
0
cac 40 acheter acheter les américains achètent !

que pensez vous de cette petite intervention du jour.
  
Répondre
fredo_ fredo_
21/10/2009 22:50:09
0
Bonsoir Antoine,

Un signe de plus
Les 3800 sont important pour la suite de la tendance. Effectivement à suivre ...


PS : Tu as noté le stop, pile sur la zone 3800
  
Répondre
alexandre alexandre
21/10/2009 22:47:28
0
un peu de volatilité demain
Bonne nuit
  
Répondre
Antoine Antoine
21/10/2009 22:45:27
0
Nous verrons bien ces jours prochains .

La cloture de WS semble te donner raison , a suivre ...

Saluté
  
Répondre
fredo_ fredo_
21/10/2009 22:29:09
0
Les deux petites lignes en pointillé en disent long sur la configuration, surtout si tu regarde la séance en intraday. Début en hausse, mais incapable de déborder la cloture du marubozu (19/10), puis point bas à 3806, puis on remonte et on coince juste au dessus de la cloture d'hier. On remonte de 3800 à 3873, mais incapable de remonter sur les plus haut du jour !

Message complété le 21/10/2009 22:40:27 par son auteur.

Erreur
"On remonte de 3800 à 3890 mais incapable de tenir les plus haut du jour"

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

200910230841 180756
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste