Divergence baissière

8 203,43  0,05%
Tous les sujets
    28/10/2009 23:05:41
    J'ai plaisir à te rendre ton salut Loubia.
    Ce bouquin n'est pas jeune mais pas dépassé non plus.
    Il a été mon livre de chevet pendant mes quatre premières année d'apprentissage du trading.
    Il reste une mine d'enseignement.
    Le lire une fois n'est pas suffisant, se mettre au contraire avant de l'attaquer qu'il sera à relire encore et toujours car il y a plus encore à apprendre entre les lignes que sur les lignes.
    Pour les débutants (et les autres) ne pas négliger la partie psychologie du trader largement aussi importante que la partie technique.
    Ce livre reste génial à mon avis car il m'a permis moi qui ne connais rien aux maths de probabilité ni à l'informatique, de trouver ma voie personnelle et mes méthodes de trading en fonction de ma personnalité et aussi des différentes séquences de marché.

Message complété le 28/10/2009 23:05:53 par son auteur.

"Se mettre au contraire dans la tête avant de l'attaquer"
    voulais-je écrire

0
    Répondre
    28/10/2009 11:01:35
    Bonjour à tous

Bon ça a l'air de coller
    Loubia peux tu me dire ou tu trouve les critères d'Elder ?
    Merci

Message complété le 28/10/2009 11:00:11 par son auteur.

"tu trouves" bien sûr...

0
    Répondre
    27/10/2009 08:28:18
    Bonjour Alexandre, bonjour à tous

Je ne dispose pas du canal de Raff dans les indic de Prt, mais cela est très sensible au choix de la période qui détermine la pente de la droite de régression du milieu. Il est sans doute facile de choisir la période pour lui faire dire ce que l'on veux voir C'est bien connu, c'est tout le problème du trader.
    Je suppose que l'on doit pouvoir aussi obtenir quelque chose comme ceci :
    0
    Répondre
    26/10/2009 20:29:35
    La configuration des chandeliers + les div et voilà une petite conso ! Maintenant le plus dur, c'est de sortir de ce trade sur le bon objectif.
    La MM50 à fait barrage pour aujourd'hui, en desous la BBinf (évoquée ici lien proposé par l'utilisateur ) puis le gap.
    0
    Répondre
    26/10/2009 19:15:08
    cherchez pas ! j'ai un peu loupé mon effet !
    Private joke !
    0
    Répondre
    26/10/2009 18:58:58
    J'avais abordé les divergences baissières en Day sur le Cac ici:
    lien proposé par l'utilisateur que le grand chandelier noir, grand esprit de la baisse, venait de confirmer...
    (mes divergences étaient présentes sur l'oscillateur des bollinger et le RSI)
    à partir de là fallait pas espérer voir le Cac rejoindre les 4000pts.
    Maintenant j'ai prévenu également comme sur AF que le Cac en présente une belle en hebdo ...manque plus que la confirmation.

Tu te trompes, je ne pense pas que les divergences ne soient que des alertes...et je sais de quoi je parle.
    0
    Répondre
    26/10/2009 09:42:30
    Possible divergence baissière en day.
    Avec un retour vers 3650 ?
    0
    Répondre

Forum de discussion Cac 40

200910282305 181051