OK
Accueil > Communauté > Forum Airbus

EADS où va-t-on???

Cours temps réel: 170,72  -0,51%



ljacobus ljacobus
16/08/2015 22:11:43
0
En 2009 et début 2010 on était passé sous les 10 euros. Plus personne ne voulait de ce titre, c'était désespérant. La valeur a été multipliée par ... 6 en 6 ans! Qui dit mieux? Je ne savais pas qu'on vendait six fois plus d'Airbus en 2015 qu'en 2009... lol. Bref il faut parfois raison garder et voir au-delà des valeurs instantanées. On est en droit de se demander si la capilalisation actuelle n'est pas un peu surévaluée.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
29/12/2009 19:09:42
0
Bonne idée Ludo, ça sera très instructif. Le contexte économique et monétaire joue en faveur de la hausse pour EADS, mais l'analyse graphique n'est pas du tout mon domaine.

Coté vente: Si tu prends ta PV Sewpool, tu la mets à l'abri. Vends donc à ton objectif. Puis, si le cours continue à monter tu rachètes lors d'un repli et tu recommences plus haut.

Message complété le 29/12/2009 19:10:41 par son auteur.

Je te le confirme, si la mer est belle cette semaine, la semaine prochaine... ça va secouer!!!

  
Répondre
ludo_est_ici ludo_est_ici
29/12/2009 17:35:35
0
je te fais une AT en journalier dès ce soir si tu veux ?
  
Répondre
sewpool sewpool
29/12/2009 17:17:27
0
Pour ma part je crois que je vais récupérer mes billes.
Je vais atteindre demain ou après demain que l'effet bisounours du tout va bien agisse encore sur les marchés et je prendrais ma plus value sur eads. Je pense que vu ses performances récentes elle risque d'être parmi celle qui risque le plus de dévisser en cas de coup de mou sur les marché dans le prochaines semaines. Après c'est juste une supposition et il n'y a la-dessus aucun appui graphique ( ca je sais pas faire) et il reste à voir auussi comment va évoluer la parité euro-dollar.
Qu'en pensez vous?
  
Répondre
ljacobus ljacobus
28/12/2009 09:00:03
0
Le retournement sur EADS est désormais bien confirmé.
Je reviens à l'achat mais donne un ordre limité pour 500 titres à 13.07 pour profiter d'une éventuelle consolidation du cours.
En effet... il a repris 10% en 10 jours !
  
Répondre
ljacobus ljacobus
23/12/2009 12:07:13
0
EADS s'est affrachi de la résistance des 13€. Nouvel objectif: franchir les 14,00.
Objectif plaisible puisque le CAC se porte bien, le Dollar monte et les nouveaux contrats pleuvent...

Valeur Dollar:
Dollar à 1,42 e

Nouveau contrat:
EADS Defence & Security annonce avoir achevé le projet de déploiement d'un nouveau réseau radio professionnel pour la région espagnole de Navarre que lui avait confié Abertis il y a un an.

Ce contrat, d'une durée de quatre ans, prévoit l'installation d'une infrastructure Tetra, la fourniture de services de maintenance et l'intégration du système au sein de 12 centres d'urgence.

Les solutions de réseau radio Tetra sont dédiées à des applications de secours et de sécurité ou de transports, essentiellement à destination des collectivités locales.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
19/12/2009 10:08:37
0
Multiples bonnes nouvelles pour EADS qui poursuit sa remontée: Les 13 euros sont franchis. "Vade retro les vadeurs... au dessus des 13 euros tu ne vaderas plus lool"

1) Le Dollar poursuit son appréciation +0,4 %

2) Contrat avec la Suisse
EADS Defence & Security (DS) a remporté un contrat de 130 millions d'euros, avec l'armée suisse, afin d'équiper ses aéroports militaires d'un nouveau système de contrôle aérien.

Cette division du groupe aéronautique et militaire EADS, devra installer, d'ici 2016, cinq systèmes de contrôle d'approche sur les bases aériennes de Payerne, Emmen, Meiringen, Sion et Locarno, pour assurer la sécurité du trafic aérien qui s'est fortement densifié en Europe centrale, surtout au-dessus du terrain montagneux de la Suisse.
(CercleFinance.com)

Message complété le 19/12/2009 10:18:26 par son auteur.

Même dans un contexte baissier, (et surtout!) il me semble que passer à l'achat sur EADS est peu risqué à présent. Je conseille de passer à l'achat en profitant d'un retour sous les 13 euros.
La valeur reste très volatile sur une séance. Donc achat long terme ou SRD court terme, il est possible de jouer sur les deux tableaux.
ORDRE PRUDENT:
Je donne prudemment un ordre d'achat au SRD à 12,94 pour 120 actions au SRD soit environ 1500 euros avec un objectif de cours à 13,50 pour fin décembre. Si le cours n'était pas supérieur à mon PR le 24/12, la somme étant modique je ne prorogerai pas le SRD et rachèterai cette ligne sur mes fonds propres.

Message complété le 19/12/2009 10:21:00 par son auteur.

Merci BRUNCLO et GREENWEED pour vos analyses graphiques ci-dessous à consulter, avant toute décision!

  
Répondre
ljacobus ljacobus
17/12/2009 17:19:43
0
Comme disait quelqu'un "c'est la tendance qui compte" ... induite par la reprise du Dollar...
Merci pour vos contributions!

Message complété le 17/12/2009 17:32:57 par son auteur.

EADS prend la tête des plus fortes hausses du CAC40. Eurocopter annonce que son nouvel hélicoptère, l'EC175, a effectué son premier vol officiel aujourd'hui dans le ciel de Marignane, clôturant un programme de 4 ans. Cet hélicoptère, pouvant accueillir jusqu'à 16 passagers et pesant 7 tonnes, a été développé et fabriqué en coopération avec China Aeronautics Industries Group Corp. (Avic), partenaire chinois de longue date d'Eurocopter.

Message complété le 17/12/2009 17:34:10 par son auteur.

USD à 1,43 € on comprend qu'à WS ils font la tête... chacun son tour... à suivre!

  
Répondre
greenweed greenweed
16/12/2009 18:57:19
0
Salut Ljacobus

Je te mets ma soupe :
Tu vois la zone verte n'est pas passée au dessus des pointillés donc faut attendre.
A mon avis et tutti.... comme dirait l'ami Antoine
  
Répondre
ljacobus ljacobus
16/12/2009 18:37:13
0
Le dollar est revenu de 1,50 € à 1,45 € ... 5 ct soit 5 milliards d'euros économiés pour EADS!
Les investisseurs semblent en prendre acte et le cours approche des 13 €. Si l'un d'entre vous pouvait confirmer par le graphique cette bonne orientation, ce serait vraiment sympa.
Voici en attendant ce que ça donne sur 6 mois.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
05/12/2009 09:09:07
0
Bonne nouvelle commerciale:
Le groupe EADS a rencontré le succès dans les hélicoptères aux Etats-Unis... EADS North America a ainsi décroché un nouveau contrat de 247,2 Millions de Dollars (164 ME) pour la construction de 45 hélicoptères légers UH-72A et des équipements associés destinés à l'armée américaine. Cette tranche entre dans le cadre d'un programme qui pourrait comprendre jusqu'à 352 appareils, d'une valeur potentielle de plus de 2 Milliards de dollars, a précisé le Pentagone dans un communiqué. EADS a livré le premier hélicoptère de ce genre à l'armée de terre il y a trois ans. Par ailleurs, dans le domaine de l'aviation civile, la filiale d'EADS Airbus a annoncé avoir enregistré 194 commandes nettes d'avions (et 225 commandes brutes avant annulations) sur les onze premiers mois de l'année. L'avionneur européen creuse ainsi l'écart avec son concurrent américain Boeing qui totalisait 93 commandes nettes au 1er décembre. Côté livraisons, Airbus a remis 437 appareils sur les 11 premiers mois de l'année, contre 430 pour son concurrent américain.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
04/12/2009 22:41:33
0
le Cac semble enfin à même de franchir la barre des 3900 euros. Est-ce un signal pour EADS?
Je pense que oui. Par ailleurs le Dollar semble se stabiliser par rapport à l'euro...
Sur ce graphique, il est clair que l'action a touché les 11,50 comme je l'avais évoqué en octobre en créant ce post. Le rebond à partir de cette valeur semble prendre forme.
Valeur à surveiller donc. Et acheter à partir de 13,50.
Si le Dollar se remettait à s'apprécier par rapport à l'Euro, elle pourrait effectuer une remontée spectaculaire.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
25/11/2009 17:51:55
0
Tandis que pratiquement toutes les valeurs du CAC progressent EADS s'illustre une nouvelle fois avec -3,80% ...
Le dollar faiblissant continue de peser sur le cours de l'avionneur. Si le support des 12 euros est franchi à la baisse, ce qui est très probable si le Dollar ne se reprend pas, le cours reviendra à son plus bas du semestre vers 11,00.
La tendance pourrait s'inverser début janvier. Valeur à suivre, pour l'instant rester à l'écart.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
20/11/2009 22:50:40
0
Graphique du cours sur les 6 derniers mois: retour à la case départ?
  
Répondre
ljacobus ljacobus
20/11/2009 22:47:35
0
Hélas, il valloir boire pas mal de cafés. Le cours rechute lourdement sur ses plus bas, sous les 13,00 €.
Il est à craindre un retour vers 11,50 comme je l'ai envisagé en ocobre. rester à l'écart, sauf en VAD.(mais attention e cours est volatile et lié inversement au cours du Dollar)
  
Répondre
Xiao Chen Xiao Chen
18/11/2009 10:40:53
0
l'essentiel c'est que ça monte, non?
Pourquoi stresser? Un stop suiveur et on peut aller se ballader, boire des ou des ...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
18/11/2009 10:37:16
0
Merci Xiao, mon MACD sur EADS parait aussi bien orienté, mais force est de constater que la relontée est bien lente, très très lente même!!!
  
Répondre
pollueur pollueur
17/11/2009 15:29:21
0
En Chine!
  
Répondre
Xiao Chen Xiao Chen
17/11/2009 15:27:01
0
ça a l'air d'aller dans le bon sens
  
Répondre
pollueur pollueur
17/11/2009 00:33:32
0
Avec peut-être c'est, effectivement, possible.
  
Répondre

Forum de discussion Airbus

201508162211 181151

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste