CAC : Et maintenant ?

Tous les sujets
    30/10/2009 20:15:34
    En fait de "légère" baisse pour cause de fonds SRD disponibles (voir post "retour vers 3650") jusqu'à ce soir, c'est une véritable claque qui s'est produite. -2,86% c'est presque 3% de baisse, c'est phénoménal. Visiblementt uils ont donné des ordres de vente et se sont barrés en week-end bien avant 16H...
    Moi j'en ai profité pour racheter à bon compte car je crois au retour vers les 4000 pour fin décembre... mais je reconnais que j'ai pris un TRES gros risque. Et ma trésorerie est mise à mal car la plupart de mes ordres passés à cous très bas le matin ont été honorés alors que je misais sur 1/3 environ...
    Je persiste à croire que ça va repartir mais il faudrait pas encore deux séances comme ça la semaine prochaine. Gageons donc que les très bas niveaux atteints seront comblés en fin de semaine prochaine et que le cac repointera vers 3700 à nouveau: les bonnes affaires vont attirer les requins....
    0
    Répondre
    30/10/2009 15:17:58
    le chiffre US "clef" de la journee (UMich) est plutot sur la positive avec un resultat inferieur au mois de septembre mais superieur au attente.

Je crois qu'on va avoir une journee plutot "calme", en finissant probablement un peu dans le rouge et lundi ca repart a la hausse.

Des avis ?
    0
    Répondre
    30/10/2009 11:46:59
    Bonjour Antoine

En vue hebdo les indicateurs que j'utilise normalement en day donnent une configuration baissière à court terme. Peut être un petit tour vers les 3500 ?
    0
    Répondre
    30/10/2009 08:29:48
    Et maintenant ? .

Le cac vient de prendre momentanément ses distances vis a vis du support des 3621 grâce au PIB US, l’élan va probablement se poursuivre dans la matinée .

Si les indics Us sont « bons » , nouvelle tentative de franchissement de la résistance des 3900 dans le courant de la semaine prochaine .dans le cas inverse le cac restera cantonné dans le canal 3621/3900 dans l’attente de stats ou news qui le feront sortir de sa consolidation

Hypothèse privilégiée : indicateurs favorables .

Traduit en langage STAN :

Après une phase 2 débutée en Juillet , le cac est entré dans une phase de consolidation depuis début Octobre , perte de vitesse de la MMP 30(cassure du support oblique)

Pour le moment on ne peut pas parler de phase 3 , le cac étant toujours nettement au dessus d’une mmp 30 toujours haussière

Reprise de vitesse de la mmp30 ? entrée en phase 3 : les indics et le volume des transactions nous le diront

Quelle position prendre :

Je suis positionné tracker « bull » depuis fin juin ,aucune raison pour le moment de modifier la position .

Pour ce qui est des actions un certain nombre d’entre elles viennent de rebondir sur le support d’un canal haussier de MT et sont au « contact » d’une forte résistance horizontale , a surveiller .
    Juste une piqûre de rappel : En approche Stan ,toute prise de décision doit de préférence être prise après clôture hebdo
    0
    Répondre

Forum de discussion Général

200910302015 181412