OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC : Et maintenant ?



BonScott BonScott
31/10/2009 17:23:47
0
J'aime bien la conclusion de cet article:
« The market makes the news » et non l’inverse !
lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre
Antoine Antoine
31/10/2009 17:00:51
0
Je ne pense pas que l’économie et par filiation, la bourse soit une science, genre physique ou mathématiques ,dans laquelle on peut démontrer une proposition .

On peut tout au plus avoir une approche statistique avec un degré de fiabilité très aléatoire .
D’ailleurs de plus en plus le terme d’économie sociale est utilisé

A titre d’exemple en début d’année des statistiques très mauvaises et la bourse monte ,ces derniers jours de bonnes nouvelles (résultats et stats bonnes ) et la bourse baisse .

Quel facteur de corrélation appliquer 1/X ?

Pour terminer je pense que l’on peut envisager , supputer , penser ,croire , mais jamais au grand jamais démontrer . Pas facile de mettre l’attentat des « twins » , le tremblement de terre de Tokyo , et le tsunami en équation , tout au moins pour moi et même a Brocéliande avec la nouvelle serpe d’or , ils n’ont pas réussi

Pour revenir a la situation présente, je pense qu’une correction est possible , 20 ?25% ? moins ? je n’en sais rien mais je crois que le mouvement de LT est « Bull »


La fiabilité de ma conviction ? …. C’est vous qui la faites par le crédit que vous lui apportez
  
Répondre
greenweed greenweed
31/10/2009 09:51:26
0
Tu peux aussi ajouter "Si quelqu'un peut me démontrer que c'est possible !
C'est pas de moi "La bourse c'est comme naviguer par temps de brouillard : voir à 2 mètres c'est chaud, alors 500 mètres n'en parlons pas."
  
Répondre
sm72 sm72
31/10/2009 03:01:25
0
Je vois plutôt: retour de la volatilité et descente vers 2900 à l'horizon fin Janvier/fin Février 2010.
On remonte jusqu'à 3400/3500 (en 3 ou 4 mois) et on plonge vers 2300 avant fin 2010.
Si quelqu'un peut me démontrer que c'est impossible, je suis preneur !
  
Répondre
Antoine Antoine
30/10/2009 22:23:40
0
en écrivant :

"Hypothèse privilégiée : indicateurs favorables " je pensais CT , et là j'ai faux ;

pour le LT je reste toujours Bull .

  
Répondre
greenweed greenweed
30/10/2009 20:23:37
0
"Bon j'ai tout faux avec mon hypothese Nord"
Si tu penses long terme amha tu as tout bon
Il en faut pour que ça parte en sucette et tu le sais mieux que moi.
Une petite correction en hebdo c'est tout...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
30/10/2009 20:15:34
0
En fait de "légère" baisse pour cause de fonds SRD disponibles (voir post "retour vers 3650") jusqu'à ce soir, c'est une véritable claque qui s'est produite. -2,86% c'est presque 3% de baisse, c'est phénoménal. Visiblementt uils ont donné des ordres de vente et se sont barrés en week-end bien avant 16H...
Moi j'en ai profité pour racheter à bon compte car je crois au retour vers les 4000 pour fin décembre... mais je reconnais que j'ai pris un TRES gros risque. Et ma trésorerie est mise à mal car la plupart de mes ordres passés à cous très bas le matin ont été honorés alors que je misais sur 1/3 environ...
Je persiste à croire que ça va repartir mais il faudrait pas encore deux séances comme ça la semaine prochaine. Gageons donc que les très bas niveaux atteints seront comblés en fin de semaine prochaine et que le cac repointera vers 3700 à nouveau: les bonnes affaires vont attirer les requins....
  
Répondre
Antoine Antoine
30/10/2009 18:48:19
0
Pas de PB , Green..

Bon j'ai tout faux avec mon hypothese Nord




  
Répondre
Mich51 Mich51
30/10/2009 18:39:33
0
Direction les 3500pts...histoire de boucler le "M" !

Message complété le 30/10/2009 18:48:31 par son auteur.

Voir même 3400pts..pas assez grand le "M" !!

  
Répondre
sn46 sn46
30/10/2009 17:34:08
0
sacre gamelle en fin de journee !!

Des avis ? Des "explications" possible ?

Retour a la hausse Lundi ou on continue jusqu'a 3400 ?

Bon WE a tous !
  
Répondre
greenweed greenweed
30/10/2009 16:38:54
0
Désolé Antoine je n'ai pas vu que ton topic est dans le forum "weinstein"
J'ai répondu à coté de la plaque.
Je ne maîtrise pas du tout cette approche.
  
Répondre
Mich51 Mich51
30/10/2009 15:20:05
0
Mon indice est bon messieurs...haha !! Ca devrait repartir..

Message complété le 30/10/2009 15:34:00 par son auteur.

le CAC s'en bas les c....... d emon indice !! Down..

  
Répondre
sn46 sn46
30/10/2009 15:17:58
0
le chiffre US "clef" de la journee (UMich) est plutot sur la positive avec un resultat inferieur au mois de septembre mais superieur au attente.

Je crois qu'on va avoir une journee plutot "calme", en finissant probablement un peu dans le rouge et lundi ca repart a la hausse.

Des avis ?
  
Répondre
Antoine Antoine
30/10/2009 12:48:26
0
Bjr,

Tout est possible , un peu de patience ..

Mais je crois toujours au Nord .

Optimisme du 3éme age ? va savoir Charles

  
Répondre
sn46 sn46
30/10/2009 12:00:52
0
Si retour il y a, je pense que les 3500 ne seront pas enfonce.

Du point de vue de l'histogramme de MACD il se pourrait que l'on soit en train d'observer un retournement de tendance qui suggere eventuellement un retour sur une configuration haussiere.

Les chiffres d'hier on ete positif, ce qui semble avoir initier ce debut de retournement.

Je pense que les chiffres US d'aujourd'hui risquent de decider de la tendance (confirmation de retournment, ou bien continuation baissiere vers 3500).

  
Répondre
greenweed greenweed
30/10/2009 11:46:59
0
Bonjour Antoine

En vue hebdo les indicateurs que j'utilise normalement en day donnent une configuration baissière à court terme. Peut être un petit tour vers les 3500 ?
  
Répondre
Antoine Antoine
30/10/2009 08:29:48
0
Et maintenant ? .

Le cac vient de prendre momentanément ses distances vis a vis du support des 3621 grâce au PIB US, l’élan va probablement se poursuivre dans la matinée .

Si les indics Us sont « bons » , nouvelle tentative de franchissement de la résistance des 3900 dans le courant de la semaine prochaine .dans le cas inverse le cac restera cantonné dans le canal 3621/3900 dans l’attente de stats ou news qui le feront sortir de sa consolidation

Hypothèse privilégiée : indicateurs favorables .

Traduit en langage STAN :

Après une phase 2 débutée en Juillet , le cac est entré dans une phase de consolidation depuis début Octobre , perte de vitesse de la MMP 30(cassure du support oblique)

Pour le moment on ne peut pas parler de phase 3 , le cac étant toujours nettement au dessus d’une mmp 30 toujours haussière

Reprise de vitesse de la mmp30 ? entrée en phase 3 : les indics et le volume des transactions nous le diront


Quelle position prendre :

Je suis positionné tracker « bull » depuis fin juin ,aucune raison pour le moment de modifier la position .

Pour ce qui est des actions un certain nombre d’entre elles viennent de rebondir sur le support d’un canal haussier de MT et sont au « contact » d’une forte résistance horizontale , a surveiller .
Juste une piqûre de rappel : En approche Stan ,toute prise de décision doit de préférence être prise après clôture hebdo
  
Répondre

Forum de discussion Général

200910311723 181412
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste