Est ce le bon moment pour investir ?
09/11/2009 08:41:46
Bonjour,
J'ai beaucoup de difficultés depuis quelques jours à charger les courbes personnalisées. Que se passe t-il ? Alors que je n'ai aucun problème informatique par ailleurs.
Avec mes remerciements
Bonne journée
J'ai beaucoup de difficultés depuis quelques jours à charger les courbes personnalisées. Que se passe t-il ? Alors que je n'ai aucun problème informatique par ailleurs.
Avec mes remerciements
Bonne journée
0
Répondre
08/11/2009 15:19:56
Je comptes faire du long terme, sans vendre à découvert. J'ai 6000€ et j'aimerais m'y tenir.
========================================
Il faut prévoir une partie de cette somme en liquide pour compenser les pertes
----------------------------------------
Acheter "l'indice cac 40" à travers un tracker me semble aussi être une bonne idée, du fait qu'il est relativement bas.
=========================================
Bas par rapport à quoi ? Cela ne veut pas dire grand chose
-----------------------------------------
Vous pensez qu'il est préférable d'acheter des valeurs des eurolist A B C plutot que des valeurs du cac ?
==========================================
Peut importe, du moment qu'elles soient liquides (beaucoup de transactions) pour être à peu près sur d'intervenir au prix que l'on désire. Plutôt que le CAC, regarde les valeurs SRD en oubliant le côté vente à découvert. Il y a plus de vaaleurs et certaines hors CAC ont plus de mouvements que certaines du CAC.
-------------------------------------------
Dans le cas ou, 2eme option, j'achete 3 valeurs dans 3 secteurs completement différents, lesquelles me conseillez vous?
===========================================
1ère ou 2ème option, cela n'a pas d'importance du moment que ce soit diversifié. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je ne donne jamais aucun conseil sur le choix de valeurs ou sur des prises de positions. Désolé.
CDLT
========================================
Il faut prévoir une partie de cette somme en liquide pour compenser les pertes
----------------------------------------
Acheter "l'indice cac 40" à travers un tracker me semble aussi être une bonne idée, du fait qu'il est relativement bas.
=========================================
Bas par rapport à quoi ? Cela ne veut pas dire grand chose
-----------------------------------------
Vous pensez qu'il est préférable d'acheter des valeurs des eurolist A B C plutot que des valeurs du cac ?
==========================================
Peut importe, du moment qu'elles soient liquides (beaucoup de transactions) pour être à peu près sur d'intervenir au prix que l'on désire. Plutôt que le CAC, regarde les valeurs SRD en oubliant le côté vente à découvert. Il y a plus de vaaleurs et certaines hors CAC ont plus de mouvements que certaines du CAC.
-------------------------------------------
Dans le cas ou, 2eme option, j'achete 3 valeurs dans 3 secteurs completement différents, lesquelles me conseillez vous?
===========================================
1ère ou 2ème option, cela n'a pas d'importance du moment que ce soit diversifié. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je ne donne jamais aucun conseil sur le choix de valeurs ou sur des prises de positions. Désolé.
CDLT
Message complété le 08/11/2009 15:18:27 par son auteur.
Errata : Peu importe......
0
Répondre
08/11/2009 13:08:00
La question principale est dans le sujet. J'ai 6000€ à investir, je pensais faire 3 lignes de 2000€. (?)
Pour ce qui est des valeurs, j'ai une shortlist de 10 : vinci, Bnp paribas, michelin, saint gobain, total, bouygues, axa, suez environement company, cap gemini et lafarge. Qu'en pensez vous ?
Pour ce qui est des valeurs, j'ai une shortlist de 10 : vinci, Bnp paribas, michelin, saint gobain, total, bouygues, axa, suez environement company, cap gemini et lafarge. Qu'en pensez vous ?
0
Répondre