OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Quand faut-il moyenner à la baisse?



akcirtap akcirtap
03/12/2009 13:47:02
0
pas mal d'investisseurs(club d'investissement) déconseillent de faire des moyennes a la baisse,plutot mettre ses liquidités sur une autre valeur et dés que vous faites une bonne plus-value sur cette valeur,vendre les deux titres et là cela fera une moyenne à l'équilibre,puis avec les liquidités se reporter sur une valeur,tout en tenant compte des frais d'achat,de vente,de frais de garde et de seuil de cessions.
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
03/12/2009 08:44:32
0
Chaque trade doit être considéré indépendamment.
J'achète un titre et son cours baisse ? Je me suis trompé et j'analyse (si je peux) où je me suis trompé pour ne pas répéter la même erreur.
Rien ne m'empêche de racheter de ce même titre plus bas ; mais, en aucun cas, je ne 'mélange' ces deux achats afin de pouvoir les analyser chacun, dans sa configuration ... et ne pas perturber mon jugement en le masquant par une moyenne et un "Ouf ! Je m'en suis bien sorti..." éventuel surtout trompeur...

Ama !
  
Répondre
ljacobus ljacobus
02/12/2009 23:42:18
0
Finalement et pour conclure:
- certains ne moyennent JAMAIS à la baisse. ils préfèrent couper rapidement une position qui devient négative. C'est le principe qui DOIT etre appliqué le plus souvent, incontestablement!
- d'autres le font mais avec des réserves: pour profiter d'un sursaut du cours s'il se présente et solder toute la position à ce moment-là
- pour le faire il faut deux choses: = avoir du cash et pouvoir l'immobiliser pour un temps incertain
= avoir la certitude que le cours va revenir à portée du PR moyenné... et en bourse les certitudes sont parfois trompeuses voire dangereuses!

Merci à celles et ceux qui ont enrichi ce post. ljacobus
  
Répondre
Marquise_des_An Marquise_des_An
19/11/2009 18:25:10
0
Stoeffler, tu as mis le doigt sur le bobo qui fait mal : harcèlement etc.

Sinon pour l'Australie, si pourquoi pas, il y fait 25° toute l'année.

Loubia, tu as vu, UBI a encore baissé, au vu de l'indice, rien d'étonnant.
Sur la file afférente au titre, ce serait effectivement bien de la suivre.

A+
  
Répondre
Stoeffler Stoeffler
19/11/2009 17:58:20
0
Non pas l'Australie ! ou alors au fin fond du désert de Victoria... c'est tout de même de sacrés clients les Australiens tu sais.

Ce que j'adore au cinoche c'est les bouffeurs de pop corn !
  
Répondre
brunclo brunclo
19/11/2009 17:30:17
0
tout fout le camp; obligé d'instaurer des règles en permanence (pas de limite, pas d'éducation, etc...) !

C'est pareil qd tu vas au ciné; entre les coups de pieds dans le siège, les bla bla et les déplacements pendant le film, les portables...

Je vais finir par aller en Australie ou dans un village!
  
Répondre
Stoeffler Stoeffler
19/11/2009 16:39:36
0
Les pseudos... tout est dans l'usage.
Cee qu'il y a de grave : le harcèlement, la jalousie, la haine de l'autre sur des forums qui n'ont d'échange que le nom.
Certains se reconnaîtrons ou peut être pas, tellement la bêtise qui les anime semble faire corps avec eux.

Les forums sont des lieux de communication et non d'échange, la nuance est d'importance.
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
19/11/2009 13:47:42
0
  
Répondre
brunclo brunclo
19/11/2009 12:32:16
0
Ben, je suis désolé...même pour Oscar!

Reste, que la multitude des pseudos fait que l'on ne sait pas à qui on s'adresse lorsqu'une telle possibilité est offerte. Ah si la bonté était acquise et définitive.
Et s'est partout pareil; la société est devenu invivable: des cadenas partout, des vigiles idem, obligé de tout surveiller...
(et dans ce cas , ne me parlez pas de pauvreté ou de misère)

Bonne journée également!
  
Répondre
ljacobus ljacobus
19/11/2009 12:31:15
0
Hé! hé! hé! on moyene à la hausse sur les pseudos on dirait...
  
Répondre
Marquise_des_An Marquise_des_An
19/11/2009 12:22:47
0
Merci Loubia pour ton graphique.

Brunclo, au moment de la création, je me suis emmêlée les pinceaux. Hier, je ne me rappellais plus le mot de passe. Je ne savais pas qu'il était valide.
Ce qui m'ennuie, c'est qu'il faut se justifier.

Voilà.

Bonne journée.
  
Répondre
brunclo brunclo
19/11/2009 11:53:49
0
tu as un grain...parce que prendre une dizaine de pseudos et se répondre à soi-même; il faut que tu te rendes compte que tu as un problème.

Va voir Dr House si ton toubib, tu l'embobines trop pour raconter tes balivernes.
  
Répondre
pollueur pollueur
19/11/2009 11:47:24
0
Encore un autre qui voit des malades partout. Il doit faire concurrence à "l'ami noir"!
  
Répondre
Loubia Loubia
19/11/2009 11:40:54
0
Alors salut Marquise !

Je me souviens aussi du trade car comme dans ton tracé j'avais choisi UBI pour sa divergence haussière sur le Macd histo, pour mon bonheur ce ne fut que dans le portefeuile de "The Game", ce qui me valut une belle gamelle ...ouf "que" pour de faux.The Game est mon laboratoire d'expérimentation.

Pour UBI ci-après le triangle que je vois bien en consolidation, attention danger quand même, si retour sur les 10.9€ vaut mieux que ça tienne.Pour l'instant pas à l'achat en ce qui me concerne, j'observe!

A suivre peut-être dans une autre file ?
  
Répondre
brunclo brunclo
19/11/2009 11:35:31
0
Oui, si ça continue...il va y avoir une pétition !!!! grrrr!

A QUAND LA LIMITATION DES PSEUDOS: 2 maximum par tête !
Je fais la grève de la faim...abc.

Voir charte Webfin pour les idées (et ne dîtes pas, que ce n'est pas possible!). Non, mais!

PS: je suis en train de lire "Flic tout simplement" de Martine Monteil. C'est édifiant les malades en circulation en France.

Message complété le 19/11/2009 12:02:36 par son auteur.

le marketing a ses limites...6000 inscrits ou 3000 réels sur abcbourse; avec la multitude des speudos?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
19/11/2009 11:24:06
0
marquises (avec ou sans underscore et avec ou sans espace) sur ce site... Mais que fait donc le WebMaster ?
  
Répondre
MarquiseDesAnge MarquiseDesAnge
19/11/2009 10:37:09
0
Salut Loubia,

Gagné, je l'avais créé pour faire le jeu ABC.
Maintenant, je l'ai adopté.

Tu as l'oeil. lol

A+
  
Répondre
Loubia Loubia
19/11/2009 09:06:50
0
Tiens c'est drôle ça Marquise comme ton graphe, et ton trade, ressemble à s'y méprendre, à une mauvaise inspiration de Marie, non?
Pour en revenir à UBI, le graphe, il me semble qu'il y a un triangle en formation, à suivre si dépassement des 11.43€ avé volumes.

Passe le bonjour à Marie...
  
Répondre
ZZTOPP ZZTOPP
18/11/2009 08:45:10
0
merci
  
Répondre
Stoeffler Stoeffler
18/11/2009 07:20:48
0
Non, est une réponse lapidaire, tous les cas de figures sont envisageables, il faut déjà comprendre ce que veux dire le terme qui à lui seul est une part du problème.
Je préfère le terme "équilibrer une position".
Les fervents opposants n’hésitant pas à couvrir une position perdante avec des trackers ! (même rengaine qu’avec les stops…)
En fait tout est possible, les règles boursières étant édité par des auteurs dont on attend encore qu’ils fassent leurs preuves. Toute cette littérature a inondé le boursicoteur moyen de clichés, chacun ayant reproduit la mauvaise idée de l’autre.
Questions :
- qu’est qui a motivé ma prise de position ?
- ai-je une maîtrise totale du titre que je trade ?
- une analyse de l’environnement général est elle posée ?
- quel est le poids de ma ligne par rapport à mon capital ?
Ceci fait, on peu une fois que le titre investi est en perte, refaire un point et estimer que la situation est exceptionnelle, tant par l’environnement général que par le point d’entrée sur le titre… on peut tout a fait être rentré sur un point haut haussier et subir le retracement qui suit.

Le seul empêchement que je distingue vient du fait d’une ligne qui pourrait mettre en danger l’intégrité du portefeuille très rapidement.

La question relève une fois de plus le problème des connaissances en matière de bourse. Un novice qui a lu les quelques ouvrages de bases recommandés par tous les bons forumiste à qui il aura posé la question… puis se lance sur le marché en ayant acheté au plus de haut de 2007 va très rapidement déchanter !
Un boursicoteur averti, avec quelques années d’expériences, qui sait analyser une solution peut tout à fait décider de recharger une position après prise en compte du nouvel environnement, comparativement au point d’entrée.

Un exemple, puisqu’il est demandé : en 2008 j’ai personnellement tenu une position perdante (short) sur un titre, la moins value était à un moment de 15% et plus… par contre mon engagement initial n’était pas représentatif financièrement eu égard à mon capital. Je suis sorti finalement en gains de plus de 30% sur ce même titre.
En 2009 sur un titre du CAC 40 (short aussi), la ligne était beaucoup plus lourde, j’ai cumulé jusqu’à 12 000€ de pertes, ma sortie c’est sortie par une légère moins value car par 3 fois j’ai rechargé sur ce même titre en prenant chaque fois ma marge intraday à chaque recharge.

Une moins value n’est pas un échec ! c’est la l’autre grande partie du problème ! Je le dis souvent, 8 trades sur 10 commencent par être en moins value…
Si la personne qui est devant son graphique, sait définir sa prise de position initiale, elle pourra prendre une décision technique : maintenir ou couper la position.

Je rajouterais qu’un comportement mécanique, tendant à couper une position selon des seuils définis est limitative dans la perte, c’est incontestable, mais pour autant si la personne qui procède de la sorte n’a pas de bases techniques, elle se verra plus lentement, mais tout aussi sûrement réduire son capital à zéro…

OUI on peut "moyenner" à la baisse, si d’aventure l’on sait trader.
  
Répondre

Forum de discussion Général

200912031347 182839
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste