OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Comment créer un nouvel impôt?



chris-20 chris-20
19/12/2009 15:46:03
0
S'agissant d'une pièce de théatre, les propos tenus sont ils réellement historique ?
Personnellement j'en doute.
Mais s'ils le sont vraiment, alors rien n'a vraiment changé depuis !
  
Répondre
sewpool sewpool
18/12/2009 19:25:33
0
La on est vraiment dans la vérité la plus complète!
Belle trouvaille
  
Répondre
ljacobus ljacobus
18/12/2009 18:25:51
0
C'est ma foi tellement TOUJOURS vrai !
  
Répondre
monno16 monno16
18/12/2009 15:36:14
0
On a l'impression d'être au XXI em siècle. Nos technocrates seraient-ils historiens?
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
18/12/2009 15:23:19
0
Il faut juste changer les noms et faire un bond de 4 siècles, et vous constaterez que rien n'a changé...




Comment créer de nouveaux impôts ?


-Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou?
-Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison.
Mais l'Etat? L'Etat, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.
-Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables?
-Mazarin : On en crée d'autres.
-Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
-Mazarin : Oui, c'est impossible.
-Colbert : Alors, les riches ?
-Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
-Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches? Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là !
Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser? C'est un réservoir inépuisable.

Extrait du « Diable Rouge ".

  
Répondre

Forum de discussion Détente

200912191546 185819

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste