OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Lagavulin 16 ans



Antoine Antoine
28/12/2009 15:11:39
0
1/ Laphroaig

2/ Lagavulin

3/ Ardberg

Pour commencer je fais le tour de l'Islay et quand le tour sera achevé , il sera temps de passer a une autre région .

Merci des tuyaux

J'adore ce gout de fumé et de sous bois

  
Répondre
alexandre alexandre
28/12/2009 14:50:59
0
  
Répondre
alexandre alexandre
28/12/2009 14:49:33
0
lien proposé par l'utilisateur

A voir aussi ce site, les connaisseurs y trouveront certainement la bouteille qui leur conviendra
  
Répondre
ljacobus ljacobus
28/12/2009 14:47:32
0
Je vais peut-être (encore?) paraître limite provoc... mais il y a aussi quelques Bourbons qui valent le détour.

Message complété le 28/12/2009 15:16:33 par son auteur.

Attention je ne mets pas du tout en doute les qualités des whiskies les plus précieux, je veux seulement faire valoir qu'il y a aussi quelques Bourbons d'exception et qu'ils sont méconnus en France.

  
Répondre
axel.thirard axel.thirard
28/12/2009 13:50:43
0
L'ardber est le whisky le plus tourbé. Donc dans la bouche, il fait son effet !!
  
Répondre
axel.thirard axel.thirard
28/12/2009 13:48:12
0
Macallan n'est pas un islay.
Il y a les bowmore, les cao ila en islay. Attention chaque whisky d'une meme marque peut avoir un gout tres différent, c'est fonction de l'âge, du fût, de la façon dont il a été soutiré.
Les meilleurs pour les écossais sont ceux du speyside ( au gout rien a voir avec des islay.
Sinon, ce qu'il faut savoir un blended est un whisky fait avec plusieurs autres whisky, un single malt uniquement fait lui meme ( consideré comme un whisky d'hommes.
Pour faire connaitre un whisky à une fille, faites lui gouter un old pulteney. Tres sympa et tres fleural pour un single malt. Evitez le lagavulin qui lui fera automatiquement penser à la cheminée de sa grand mère ( mais c'est bien le meilleur en islay)
  
Répondre
greenweed greenweed
28/12/2009 10:45:02
0
Salut l'ami Belge

En belgique je ne sais pas mais en france, dans presque tout les supermarchés, on trouve le divin Laphroaig 10 ans d'age.
Niveau prix on se rapproche d'un bon Jameson.
C'est un bon moyen d'entrer dans le monde des Islay sans se ruiner....
La bouteille :


  
Répondre
Lupo Lupo
28/12/2009 10:19:52
0
Salut à toi.
Je comparais pas et je t'avoue que je ne connaissais pas le second. Maintenant, si tu m'affirmes que l'écart est aussi important qu'entre Kro et Orval, je vais "épargner" et m'en payer une le plus tôt possible. Donc l'écart est aussi important qu'entre notre mer du nord et les eaux bleues et autres du bassin sicilien et amalfitain.
Je te remercie pour ton avis gutural.
  
Répondre
greenweed greenweed
28/12/2009 10:08:20
0
Bonjour à tous

Imprononçable oui mais une fois gouté le nom reste gravé à vie

Chez nous aussi c'est gastro et compagnie (virale l'origine hein ! Pas à cause du foie gras et du Gewurst... )

Lupo comparer Jameson à Lagavullin c'est comme comparer Kro à Orval
  
Répondre
Antoine Antoine
27/12/2009 21:11:37
0
Que OUI !!!!!!

Je me tire , j'entends des pas et si je veux rester crédible dans mon role d'agonisant ,je coupe tout

A demain Bande de Pochetrons
  
Répondre
Antoine Antoine
27/12/2009 21:08:32
0
"un peu plus modeste" :

Bof l'important c'est la conviavialité , je préfére un Margnat avec de vrais amis qu'un Premier cru avec des .... pas-amis .

Saluté a tutti


PS Le terroir irlandais !!!! pas pour tout de suite STP
  
Répondre
alexandre alexandre
27/12/2009 21:08:26
0
je la soigne avec une vieille gnole ( 80°) remède de circonstance !
  
Répondre
Antoine Antoine
27/12/2009 21:02:38
0
Slt a vous deux ,

Les Anglo saxons pas des têtes a sucer de la glace ce qui n'empeche pas l'armagnac d'être un excellent produit ;

quand a Green :

l'ARDBEG Uigeadail .... c'est imprononçable ce nom !!!!! .Heureusement que l'année qui vient ,jaurais beaucoup de choses a fêter

PS Mal barrée la fin d'année ,j'ai une créve ;heureusement que je la soigne avec une vieille gnole ( 80°) qui date de 1982 et qui vient de la profonde Isére , du village natal de Berlioz .... HUMMMMMMMM

Faut positiver ...
  
Répondre
Lupo Lupo
27/12/2009 20:55:05
0
Vous m'avez donné l'envie de prendre un petit verre. Il me reste du Bourbon.
Pour le choix d'une bonne bouteille, je vais rester un peu plus modeste. Je vais dans quelques temps me laisser tenter par une bonne bouteille de whiskey irlandais. Un bon Jameson. Pourquoi pas.
  
Répondre
alexandre alexandre
27/12/2009 20:10:38
0
Bonsoir Antoine,

Les prix ne sont pas les mêmes pour les Cognacs, haut de gamme. Souvenir de vacances studieuses en Ecosse, en tant que serveur dans un hôtel-bar, dans le Pertshire me rappelle que les Anglo-Saxons l'apprécient tout comme l'Armagnac.

Bonnes fêtes. L'année n'est pas encore terminée
  
Répondre
greenweed greenweed
27/12/2009 19:34:14
0
Le macallan est très bon mais depuis que j'ai découvert les Islay je suis resté scotché.

Celui qui m'a le plus marqué est l'ARDBEG Uigeadail. C'est un whisky incroyablement riche et complexe.
A chaque dégustation on y découvre des odeurs et des goûts nouveaux.
Une longueur en bouche... Une heure après on le déguste encore
  
Répondre
Antoine Antoine
27/12/2009 18:10:30
0
Trés agréablement surpris ,par la touche finale de fumé ,j'y ai retrouvé l'odeur des sous bois humide, franchement c'est une belle découverte que je vais faire partager autour de moi

J'ai continué par le Talisker , mais la, l'effet de la découverte du Lagavulin etait trop récent pour avoir une appréciation plus objective .j'y reviendrai un de ces jours

Tout cela me donne envie de continuer a découvrir les whiskies d'Islay

Pour répondre a Alex : Cognac totalement autre chose ,trés bon ,mais autre chose

Par contre les prix ..... , il faut avoir les moyens pour d'offrir les plus prestigieux


  
Répondre
alexandre alexandre
27/12/2009 16:43:46
0
Les Ecossais ont beaucoup de très bons whiskies mais je ne les échangerais pas pour un bon cognac de 10 ans d'âge

Message complété le 27/12/2009 16:55:13 par son auteur.

Sans oublier l'armagnac pour finir un repas

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
27/12/2009 13:01:21
0
et si on veut monter d'un cran (voir de plusieurs), Macallan a une collection assez fabuleuse
  
Répondre
sn46 sn46
27/12/2009 12:13:26
0
Dans la meme lignée d'excellence que le Lagavulin, je suggere fortement d'essayer le "Talisker".

Bonne fetes de fin d'année !
  
Répondre

Forum de discussion Détente

200912281511 186406
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste