Merci ki ?!!!:-(
17/01/2010 10:31:01
Cette fois encore ,nous sommes d'accord .Cela m'inquiète,
A force d'échanges ,Je suis sur que nous allons trouver un certain nombre de points d'eaccord .... une sorte de programme commun KOA
Pour finir , mon "école" politique préférée : c'est Chaban, Delors, Seguin ,un courant d'idée qui s'est fait phagocyté par des courants purement électoralistes a coute vue .
Bon dimance, je vais préparer mon potager pour les patates ,ça au moins c'est du solide
A force d'échanges ,Je suis sur que nous allons trouver un certain nombre de points d'eaccord .... une sorte de programme commun KOA
Pour finir , mon "école" politique préférée : c'est Chaban, Delors, Seguin ,un courant d'idée qui s'est fait phagocyté par des courants purement électoralistes a coute vue .
Bon dimance, je vais préparer mon potager pour les patates ,ça au moins c'est du solide
Message complété le 17/01/2010 10:32:42 par son auteur.
boudi j'ai oublié mon Michel Rocard .
0
Répondre
17/01/2010 09:11:25
Eh oui, aussi nul -ou autant d'esbrouffe- d'un côté que de l'autre.
Puisque Rno et Psa respectaient leurs engagements fallait fermer sa bouche.
Ils l'ont ouverte et ameuté Bruxelles
Pour le PS itou ->
(et depuis un an)
.
ps : pas suffisant panpan cucu

Puisque Rno et Psa respectaient leurs engagements fallait fermer sa bouche.
Ils l'ont ouverte et ameuté Bruxelles
Pour le PS itou ->
(et depuis un an)
.ps : pas suffisant panpan cucu

0
Répondre
16/01/2010 10:11:45
"pour critiquer la droite tu es toujours d'accord " : disons souvent
et même trés souvent. mais pas toujours
Que veux tu pour la gauche j'ai les yeux de Rodrigue pour Chimène .
Et l'amour rend myope ? aveugle ? va savoir Charles
Bon week end , je vais faire mon footing , 0° au thermometre
...
Boudi de boudi .... ça va cailler
et même trés souvent. mais pas toujours
Que veux tu pour la gauche j'ai les yeux de Rodrigue pour Chimène .
Et l'amour rend myope ? aveugle ? va savoir Charles

Bon week end , je vais faire mon footing , 0° au thermometre
... Boudi de boudi .... ça va cailler
0
Répondre
16/01/2010 09:03:38
Je n'en doute pas, pour critiquer la droite tu es toujours d'accord
0
Répondre
15/01/2010 13:38:58
et c'est justifié ...
Les conneries qu'elles soient de droite ou de gauche ça reste des conneries
L'esbrouffe de la France contre Renault n'a pas fait long feu.
Pour mémoire le deal était 6mds (Rno + Psa) de prêts bonifiés en contrepartie d'aucune fermeture d'usine ni aucun licenciement.
Le contrat à été respecté et il n'y a pour le moment rien à reprocher à Rno.
Sauf à être majoritaire, il est de toute façon anormal qu'un état intervienne directement dans la gestion des entreprises, à plus forte raison avec des visées protectionnistes.
On continue à suivre . . .
Les conneries qu'elles soient de droite ou de gauche ça reste des conneries

L'esbrouffe de la France contre Renault n'a pas fait long feu.
Pour mémoire le deal était 6mds (Rno + Psa) de prêts bonifiés en contrepartie d'aucune fermeture d'usine ni aucun licenciement.
Le contrat à été respecté et il n'y a pour le moment rien à reprocher à Rno.
Sauf à être majoritaire, il est de toute façon anormal qu'un état intervienne directement dans la gestion des entreprises, à plus forte raison avec des visées protectionnistes.
On continue à suivre . . .
Message complété le 15/01/2010 14:59:29 par son auteur.
Ps: protocole n°6 annexé au traité de Lisbonne autorisant l'Europe à intervenir pour faire respecter les règles de concurrence -> lien proposé par l'utilisateur
(la concurrence libre et non faussée est reprise dans de nombreux textes y compris le traité de Rome de 1957)
0
Répondre
13/01/2010 10:44:13
D'accord, en précisant que les allemands ont déjà fait pas mal d'études concernant l'hydrogène :
lien proposé par l'utilisateur .
lien proposé par l'utilisateur
le problème de l'hydrogène est celui de sa production :
Renault essaie vraisemblablement la même méthode que les ricains et autres grands pays industriels, elle expatrie les solutions au devenir obsolète pour conserver sur son sol la maîtrise des technologies d'avenir (voiture électrique).
Le moment venu il sera plus facile de licencier et de fermer des usines à l'étranger qu'en France (les anciens de feu Renault Belgique pourront confirmer
--> lien proposé par l'utilisateur / lien proposé par l'utilisateur )
Si je ne me trompe pas, la Clio IV verra certainement le jour à l'étranger
lien proposé par l'utilisateur .
le problème de l'hydrogène est celui de sa production :
Renault essaie vraisemblablement la même méthode que les ricains et autres grands pays industriels, elle expatrie les solutions au devenir obsolète pour conserver sur son sol la maîtrise des technologies d'avenir (voiture électrique).
Le moment venu il sera plus facile de licencier et de fermer des usines à l'étranger qu'en France (les anciens de feu Renault Belgique pourront confirmer
--> lien proposé par l'utilisateur / lien proposé par l'utilisateur )Si je ne me trompe pas, la Clio IV verra certainement le jour à l'étranger

0
Répondre
13/01/2010 09:42:38
Oui mais ça ne créera pas plus d'emplois directs et indirects (sous-traitance, fournisseurs...), quand à la sauvegarde des sites de production le temps nous dira si Gohn disait vrai.Par ces temps de disette le protectionnisme est, ama, de rigueur et d'ailleurs on l'a bien vu avec l'Irlande l'Europe a volé en éclat dès le début de la crise (La Chine et les US j'enparle même pas)...alors le quand dira-t-on...je préfère assurer des emplois pour les générations futures, vue la dette abyssale.
Je n'arrive pas à comprendre que les aides de l'Etat, qui ont permis à ces industriels de rester à flot, permettent maintenant d'aller "investir" ailleurs...
A suivre comme tu dis.
Je n'arrive pas à comprendre que les aides de l'Etat, qui ont permis à ces industriels de rester à flot, permettent maintenant d'aller "investir" ailleurs...
A suivre comme tu dis.
0
Répondre
12/01/2010 23:01:37
Si ce qui est dit est vrai et qu'il n'y a aucun licenciement . . .
Faut se souvenir que lors des aides l'europe nous avait accusé de "protectionnisme"
A suivre ...
Faut se souvenir que lors des aides l'europe nous avait accusé de "protectionnisme"
A suivre ...
0
Répondre
12/01/2010 22:22:27
Les résultats de RNO ne sont pas encore sortis mais ils devraient être excellents, normal les voitures françaises ne se sont jamais aussi bien vendues depuis les perfusions injectées dans le système automobile depuis 1 an maintenant, au bas mot 6 Milliards d'€, pour éviter de sombrer...On ne parle pas des petits fournisseurs qui ont mis la clé sous la porte sans qu'on ne leur demande rien,(1 véhicule est l'assemblage de milliers de pièces détachées = autant de fournisseurs vivant à la botte des industriels) et sans parler de ceux qui ne vont pas tenir pour cause de prix revus à la baisse,... crise oblige.La direction de Renault ne trouve rien de mieux d' annoncer qu'une poursuite de la décolisation de la fabrication, la Clio 4 en l'occurrence.
Belle récompense, pour une belle réussite sociale à l'image d'une sacro-sainte productivité... pour les actionnaires, conseillers d'administration et autres bouclier fiscal !
Merci mon "Q", oui !
Dégoutté

0
Répondre