OK
Accueil > Communauté > Forum Général

dans quel actions investir ?



menfin menfin
18/02/2011 08:42:48
0
passe toujours tes ordres d'achat légèrement en dessous de leur cotation , il vaut mieux par sécurité voir tomber un ordre que de l'acheter trop haut , . le vendredi est souvent baissier en début d'après midi et le jeudi pour les prises de bénéfices , et dans un premier temps les petites prises de bénéfice sont les biens venues , archos , natixis , alcatel , edf vert , véolia , reste prudent et attention aux frais de ta banque et pas touts les oeufs dans le mème panier .
  
Répondre
ljacobus ljacobus
18/02/2011 08:15:50
0
Pour les petites valorisations, il vous faut un titre pas cher et qui a du retard. Moi je vais reprendre plus de HBW et revenir sur TCH, le tout sur mon PEA (impôts..).
  
Répondre
Nerrierer Nerrierer
18/02/2011 07:23:14
0
J'aurais tendance à conseiller actuellement des actions type "eurodysney" (à très court terme) et/ou CAP Gemini (a court terme). Possibilité de variation positive intéressante. Après, je suis débutant également, mais je me suis fier au contexte eco et interne à CAP Gemini et au fait que les valeurs d'actions "eurodysney" ont explosé ce dernier mois (donc risque d'augmenter encore un peu)
  
Répondre
greenweed greenweed
14/01/2010 13:18:19
0
Très bien dit Durock.
  
Répondre
durock durock
14/01/2010 13:11:00
0
Bonjour
et moi je dis les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Quand on débute, la meilleure chose à faire est de se former, de regarder, d'apprendre, de trader en virtuel, de chercher sa propre méthode pour se faire ses propres opinions.
Avant de se lancer en réels faut avoir trouvé, testé, validé sa propre "méthode". Qu'elle soit basé sur l'analyse graphique, technique, sur le fondamentale, sur un mixte de tout cela, peut imorte, mais faut qu'elle soit gagnante à la fin de l'année. Sans cela point de salut.
Et ça peut être long de trouver sa propre méthode, voir très long, mais toujours très enrichissant intélectuellement.
Bon courage
  
Répondre
lupoxsempre lupoxsempre
14/01/2010 12:24:57
0
meux que tous....NETGEM.! VA EXPLOSèE DANS L'ANNEE.!!!!!
  
Répondre
franco 6 franco 6
14/01/2010 11:06:11
0
Je suis d'accord avec cécé69 sur je dernier alinéa...moi j'ai envie etc.
Par contre je suis favorable pour les parapétrolières, Vallourec, CGG Véritas, Technip,Maurel et Prom, Bourbon. Par sécurité, acheter à la baisse.

Bonne chance.
  
Répondre
LEGARE LEGARE
14/01/2010 08:51:08
0
GECI ET LACIE laisse tombé moi j;ai plongé en tecno voir ALIDA EMAILVISION GDF OUI DREANEX bon aussi edf energie nouvelles bof alstom oui a toi de voir les conseileurs sont pas les payeurs bonne journnée
  
Répondre
cécé69 cécé69
13/01/2010 21:05:00
0
salut ,
jai envie de te dire : n'investis pas dans l'automobile ni les banques ni le pétrole mais bon je suis débutant comme toi ! alors mes conseils sont à prendre avec parcimonie . j'ai entendu ces infos sur la chaine télé LCI dimanche soir ya 15j dans l'émission de la bourse . les raisons d'après eux :

l'automobile : l'an dernier le marché auto bénéficiait des aides de l'état avec primes à la casse etc...cette année plus rien .

les banques : elles ont réalisées d'importants bénéfices en 2007 2009 et maintenant ça va se tasser .

le pétrole : il se calcule en dollars et le dollar baisse .

moi j'ai envie d'acheter du Alstom ( construction ferroviaire ) , du Lacie ( techno informatique ) , GECI ( construction d'avions ) , des valeurs vertes(GDF-Suez , EDF energies nouvelles , Véolia ) et Dreamnex . voilà !

peut être que j'ai tout faux !!!
  
Répondre
fred38 fred38
13/01/2010 20:10:50
0
bonsoir a tout le monde je voudrais savoir si il y a des actions qui sont préférable a acheter quand on débute en bourse.quels sont les secteurs qui sont les moins risqués ?.merci
  
Répondre

Forum de discussion Général

201102180842 187988
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste