OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Alerte CAC

Cours temps réel: 7 974,02  -0,61%



ikiu91 ikiu91
24/01/2010 10:13:48
0
Apres avoir ouvert sur un gap baissier, le CAC est revenu combler ce trou de cotation avant de repartir à la baisse, nous donnant une nouvelle séance de baisse. La bougie du jour est donc rouge, mais moins puissante que les précédentes, avec des ombres de taille respectables...

C'est finalement le deuxième scénario qui a été retenu par les marchés, le CAC est allé rapidement rejoindre la zone des 3790 - 3800 pts dont je vous parlais hier avant de remonter sensiblement. Cette séance marque tout de même un certain essoufflement du mouvement baissier, la chute ayant été moins prononcée que lors des précédentes séances. La théorie d'un rebond technique peut se mettre en place lors des prochaines séances, la baisse a été puissante et soudaine, un retracement devrait voir le jour. Par contre l'enfoncement des 3800 pts me fait passer neutre moyen terme...

Du coté des indicateurs, le RSI continue de baisser mais reste en zone neutre, ce qui laisse encore de la place pour une poursuite de la baisse, quant au stochastique, il est toujours sur son signal vendeur, et redescend rapidement dans sa zone de sur-vente. Je passe neutre court terme et moyen terme.

Plus de détails sur la video


Je suis haussier long terme

Je suis neutre moyen terme

Je suis neutre court terme


Signal turbocac en cours

boursikoter.com
  
Répondre
greenweed greenweed
21/01/2010 23:11:07
0
Bonsoir Gilles

Pas de quoi

C'est un indicateur très utilisé en Belgique et aux Pays-Bas.
Sous PRT il suffit d'appliquer des bandes de bollinger sur l'indicateur.

lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre
ikiu91 ikiu91
21/01/2010 22:36:55
0
bonjour greenweed,

Tres interessant ton RSI dynamique, c'est un indic perso, tu as un codage particuliers des parametres rsi et bol ?

Je l'ai créé sous PRT, et je vais m'y pencher un peu plus dessus...

Tres sincerement

merci

Gilles
  
Répondre
greenweed greenweed
21/01/2010 09:19:27
0
Bonjour ikiu91

Pour le rsi je préfère le dynamique.
La passage sous la bol inf indique une forte probabilité de retournement de tendance dans les jours à venir.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
21/01/2010 08:45:59
0
(VOIR POST PRECEDANT)Voici le CAC réel 5 ans à rapprocher de mon collage de novembre. Assez ressemblant n'est-il pas?
  
Répondre
ljacobus ljacobus
21/01/2010 08:38:12
0
Bonne analyse. Le 20/11 en pleine période de doutes sur le Forum ABC, j'ai publié souvenez-vous ce graphique un peu "trafiqué" pour faire taire les plus sourdes angoisses. Le voici pour mémoire.

Message complété le 21/01/2010 08:39:35 par son auteur.

Selon moi nous suivons un cheminement similaire avec un creux sous le 'C' vers 3750?, juste après les trois crêtes caractéristiques subies en réel de novembre à mi-décembre 2009.

Message complété le 21/01/2010 08:50:19 par son auteur.

Autre interprétation: creux sous le 'g' de 'collage'. Creux moins prononcé.

  
Répondre
ikiu91 ikiu91
21/01/2010 00:12:54
0
Apres avoir ouvert en baisse, le CAC est allé recherché les 4000 pts avant de chuter lourdement, nous donnant une séance de forte baisse. La bougie du jour est donc bien rouge, très puissante, et réduit à néant la tentative de rebond initiée depuis deux jours...

Beaucoup de signaux aujourd'hui, la cassure du support haussier moyen terme pourtant tres solide depuis mars 2009 nous indique que cette tendance qui portait le rebond depuis quelques mois est en train de vaciller, le support majeur des 3930 pts a été attaqué, a failli céder, le GAP de fin décembre a été comblé, de plus cette bougie nous permet de matérialiser un trend baissier court terme qui entraîne le CAC vers la prochaine zone support des 3870 pts.

Du coté des indicateurs, le RSI continue de baisser mais reste en zone neutre, ce qui laisse encore de la place pour une poursuite de la baisse, quant au stochastique, il est toujours sur son signal vendeur, et redescend rapidement, il commence a se rapprocher de sa ligne de signal. Les volumes en hausse sur une telle séance nous incitent à rester prudent, la tendance court terme passe à la baisse en attendant la cassure de la résistance baissière du trend par le haut.

Plus de détails sur la video du site boursikoter.com


Je suis haussier long terme

Je suis haussier moyen terme

Je suis baissier court terme


Signal turbocac en cours
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201001241013 188591
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste