OK
Accueil > Communauté > Forum Iliad

Iliad: Xavier Niel se déleste au plus haut

Cours temps réel: 182,00  0,00%



ljacobus ljacobus
31/08/2010 17:32:04
0
C'est bien Mura, tu as acheté au bon moment. Tes 600 titres à 66 euros ont pris 8 euros de PV Unitaire soit presque 5000 euros en 15 jours.
  
Répondre
mura mura
15/08/2010 11:12:10
0
regardez donc depuis l'introduction du titre en bourse ce qui s'est passé, il est normal qu'au bout d'autant d'années de travail il recupère un tout petit peu de fonds non ? Nous aurions tous a un moment ou a un autre fait pareil....et on sait maintenant ce qu'il a fait des fonds retirés du produit de la vente ....Mr Niel et le management d'Iliad ont fait notre relative fortune , il est donc juste de leur rester fidele .... Cette semaine j'ai racheté 600 titres c'est peu mais chacun fait selon ses moyens ....
  
Répondre
ljacobus ljacobus
23/03/2010 14:57:52
0
UFC et FREE... divorce pour justifier une hausse des prix?

Internet : M. Niel (Free) pronostique une hausse des prix et attaque l'UFC

Le fondateur et principal actionnaire d'Iliad (Free et Alice), Xavier Niel, lors d'une conférence de presse le 23 mars 2010 à Paris
© AFP Eric Piermont
Le fondateur et principal actionnaire d'Iliad (Free et Alice), Xavier Niel, a pronostiqué mardi une hausse des prix sur le marché de l'internet en France et mis en cause l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, qui l'a à plusieurs reprises attaqué en justice.

"Avant la fin de l'année, le prix du triple play (internet, télévision, téléphone fixe, ndlr) en France va monter", a déclaré M. Niel, lors d'une conférence de présentation des résultats 2009 d'Iliad.

Sans préciser l'augmentation prévue par Free et Alice, il a estimé que cette hausse de prix serait "de l'ordre de cinq euros" pour un certain nombre d'acteurs, alors que depuis de nombreuses années le prix de référence du secteur reste bloqué autour de 30 euros.

"Vous avez deux coupables: un important, l'UFC qui, au travers d'un travail délibéré, cherche à faire monter les prix de ce marché (...) et deux, les pouvoirs publics, en nous mettant régulièrement des taxes", a précisé M. Niel.

Il a cité parmi "les demandes incohérentes de l'UFC" les factures papiers alors même qu'elles ne sont pas réclamées, selon lui, par les abonnés.

M. Niel a également reproché à l'association de faire des "coups marketing", en "communiquant auprès de la presse avant de (les) avoir assignés".

"Le problème de l'UFC est qu'ils estiment qu'il y a un acteur qui fait trop parler de lui, qui est trop consumériste et qui mange un peu sur ce qu'ils font. Donc, à partir de ce moment, on va taper sur lui", a affirmé M. Niel, en estimant que "l'UFC ne peut être là que si des acteurs proposent des prix élevés".

Interrogé par l'AFP, Edouard Barreiro, chargé des nouvelles technologies à l'UFC, a jugé ces déclarations "absurdes et ridicules".

"Je ne vois pas parmi ce que l'on demande ce qui ferait augmenter les prix", a-t-il dit, en précisant que pour la facture papier, l'association réclame que ceux qui le veulent puissent la recevoir.

L'UFC reproche aussi à Free le fait que, lors de l'abonnement via internet, la case "Service plus", une option facturée 9,99 euros par mois, soit automatiquement précochée alors que le coût du forfait reste affiché à 29,99 euros, cachant ainsi les frais réels.

Une procédure judiciaire est d'ailleurs en cours à ce sujet et le tribunal de grande instance de Paris a désigné la semaine dernière un médiateur pour tenter de régler ce conflit.

M. Barreiro a précisé que l'UFC avait été "le meilleur soutien" d'Iliad pour la quatrième licence de téléphonie mobile, obtenue en décembre. "Nous avons relancé le gouvernement (...) nous nous sommes énormément impliqués pour que cette quatrième licence soit possible", a-t-il affirmé.

  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
21/01/2010 18:45:19
0
il détient plus de 66% des titres du groupe, soit quasiment 3 milliards d'euros à la valo actuelle. Donc 11 petits millions c'est un peu le pourboire du mois
  
Répondre
ljacobus ljacobus
21/01/2010 16:39:17
0
Sur la forme... c'est vrai que ca fait un peu "tiquer".
He he le "pauvre", il avait surement "besoin" d'argent, les temps sont durs pour nos dirigeants (voire affaire Proglio/ EDF).
Fiscalement, j'imagine qu'il préférait que ça passe sur 2010... stratégiquement j'aurais plutot attendu 89 euros comme la semaine passée.
Ceci dit si toi ou moi on était payé avec des stocks options (on peut rêver?), ça serait dur de dire : je les garde...

Sur le fond, tu as raison, on peut se demander pourquoi maintenant et pas en mars ou juin? D'ailleurs le cours s'en ressent pas mal!
  
Répondre
cris19 cris19
21/01/2010 16:13:13
0
il a le flair!! de l'avenir pas si rose que ça??? dur dur face a fte et sfr
  
Répondre
cris19 cris19
21/01/2010 16:12:11
0


Dans une déclaration auprès de l'AMF, le fondateur du groupe, Xavier Niel,
indique avoir cédé des titres Iliad. La cession porte sur 11,2 millions d'euros
avec des ventes qui se sont faites au prix moyen de 86,6 euros.



Une belle vente, faite quasiment au plus haut niveau historique de l'action.
Xavier Niel a décidemment du flair !


© www.abcbourse.com
  
Répondre

Forum de discussion Iliad

201008311732 188666
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste