OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC : un dernier salut au Sud ?



greenweed greenweed
30/01/2010 10:24:45
0
Bonjour
C'est vrai pour l'instant les US tirent vers le bas...
Attendons la semaine prochaine pour la couleur.
lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre
jeremy4455 jeremy4455
29/01/2010 21:08:08
0
oui, mais j'pense tout de meme qu'il ira sur 3650-3620. je suis un peu plus septique pour une forte remontée. j'pense pas qu'on retrouvera tout de suite les plus haut, j'le vois bien un petit moment entre 3650-3820.
  
Répondre
greenweed greenweed
29/01/2010 10:22:05
0
"un rebond qui sera d'autant plus vigoureux que la baisse aura été sévère!"
Philosophe Ljacobus
La semaine prochaine se sera bon sinon...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
28/01/2010 23:00:02
0
Bon... eh bien les 3714 points sont rompus. Merci les us qui trouvaient que l'ascension du DJ avait été trop rapide!

Par contagion nous suivons. Non par effet direct mais parce que tous, nous savons que c'est une certitude fatale; alors nous agissons collectivement en entretenant le résultat final: baisse de WS = baisse de Paris....

Dont acte. Alors, on y va. OK mais jusqu'où? 3600? 3550? 3500? A vos graphs mes amis et trouvez le support suivant!

Cessons de nous lamenter et envisageons le côté "positif" de la chose: des achats à des cotations incroyables il y a encore 15 jours et un rebond qui sera d'autant plus vigoureux que la baisse aura été sévère!

A nous de le cerner et l'anticiper pour en titer parti.
  
Répondre
Antoine Antoine
28/01/2010 08:48:48
0
Bon , comme cela j'accepte
  
Répondre
greenweed greenweed
28/01/2010 08:25:26
0
Disons que le court terme me rapporte plus...

J'aurai du dire quand je serai vieux !

Long terme = Moins de stress, plus de temps pour s'occuper des petits enfants...

Je retourne à mes CFD c'est le bon jour pour acheter
  
Répondre
Antoine Antoine
28/01/2010 08:19:22
0
"Je ferai du long terme quand je serai riche"

Je ne suis pas sur de la justesse du raisonnement ,tout au moins au niveau de compétence d'un "boursicoteur moyen" avec un portefeuille moyen, ce que je suis

Riche , mais je me suis toujours considéré comme riche , j'ai de quoi loger , vetir, nourrir,soigner ma famille , je suis riche de l'affection des miens de mes amitiés ,que demander de plus ? rien

C'était le petit 1/4 heure de Louis Le Prince Ringuet

  
Répondre
greenweed greenweed
28/01/2010 07:46:36
0
"Par contre ,un jeu LT basé sur un arbitrage bx4 ,L40..."


lien proposé par l'utilisateur

Je ferai du long terme quand je serai riche
  
Répondre
greenweed greenweed
27/01/2010 22:35:30
0
Belle clôture des US
  
Répondre
Antoine Antoine
27/01/2010 21:43:09
0
pour cet été si tu le dis c'est vrai , tu sais bien que j'ai la mémoire qui flanche

Pour le BX OK aussi .

Par contre ,un jeu LT basé sur un arbitrage bx4 ,L40 , trés rentable ,c'est ce que je fais depuis un certain temps et je n'ai pas a m'en plaindre ,mais comme dit l'autre : les performances passées .....

PS je retourne voir jouer le Stade Français ,pour une fois ils ménent a l'exterieur .. 40 mn a tenir
  
Répondre
alexandre alexandre
27/01/2010 21:28:38
0
lien proposé par l'utilisateur

Vendredi, les marchés auront l'occasion de bouger avec cette publication. On verra... si une certaine logique prévaut ou pas. Certains y verront une information passée donc sans intérêt d'autres y verront un rebond annonciateur d'une reprise de l'économie US.

Message complété le 27/01/2010 21:32:22 par son auteur.

Ceci dit, le sentiment du consommateur et le taux de chômage sont aussi importants.

  
Répondre
greenweed greenweed
27/01/2010 20:24:31
0
Oui tu as raison : Depuis quand les stats influencent le marché ?

Souviens-toi l'été dernier (petite blague en passant): pluie de mauvaises nouvelles et cap au nord sans broncher.

La tendance de fond demeure haussière.

En swing trading : se jeter sur du BX4 maintenant c'est avoir 2 deux trains de retard.

Pour un investissement long terme avec le même produit : C'est du suicide.
Rien n'indique un changement de tendance majeur.

Mollo sur la gnole ça me met la tête en vrac surtout après un repas copieux et bien arrosé





  
Répondre
Antoine Antoine
27/01/2010 19:44:34
0
"Depuis quand le marché suit les stats ??"

le marché ne suit pas les sats , il est influencé par les stats .Nuance

Pour moi, les stats jouent un role de modificateur de tendance .une sorte de parallelogramme des forces,(ceux qui ont fait du dériveur connaissent bien le PB ) construit d'une part sur la tendance de fond du marché et d'autre part sur l'interprétation de la stat.

PS : dans ta tisane , une goutte de gnole ? hum....

  
Répondre
greenweed greenweed
27/01/2010 18:26:39
0
Depuis quand le marché suit les stats ??

Je parie une tournée de tisane : La baisse ralentit, cap au nord pour les prochains jours.

Alex la phytothérapie c'est mieux

  
Répondre
Antoine Antoine
27/01/2010 17:24:52
0
bon ,3714 est toujours support , mince consolation , Mr O ou Ben vont ils venir aider les indices US ? réponse à 22 H juste avant la camomille
  
Répondre
greenweed greenweed
27/01/2010 14:25:33
0
"Pour les prochaines semaines nous visons une évolution dans une zone 3600-380 points avec une volatilité assez forte"

Tu m'étonnes que c'est volatil : 3600 à 380 pour les prochaines semaines !
  
Répondre
alexandre alexandre
27/01/2010 12:30:06
0
"Mais si les stats US de cette semaine sont mauvaises on risque de toucher les 3600 , a ce moment, la correction ou consolidation serait plus conforme a ce que je crois avoir compris de la position d'André"

Les dernières publications sont susceptibles d'apporter encore de la volatilité. Dans quel sens le marché partira t-il ? Personne ne le sait franchement. Je ne préfère pas trop regarder les statistiques qui restent à mon avis neutres voire médiocres pour le moment. Le premier trimestre arrive trop tôt pour avoir une opinion forte sur la reprise malgré le relèvement de prévision de la croissance mondiale par le FMI.

Dans l'immédiat, je n'ai pas changer mon fusil d'épaule. J'ai allégé seulement en vue de renforcer plus tard.

  
Répondre
Antoine Antoine
27/01/2010 12:15:15
0
Oui, c'était bien a toi , merci de ta réponse .

C'est pour cette raison que j'aime bien la confg arborecente du forum ,elle permet de voir a qui l'on repond et a qui on ne souhaite pas le faire ; netavantage par rapport a un empilement chronologique .. tout au moins ama

pour revenir au BX4 ,ok pour tes explications . Pour le moment , je suis en position inverse , jusqu'a quand ? Va savoir

  
Répondre
durock durock
27/01/2010 12:05:16
0
"Tu trades dans quelle optique : LT MT OU CT ? "
Je ne sais pas à qui est la question, mais si c'est à moi, ça va de quelques jours à quelques semaines.
Perso, sur le bx4 je pense liquider la moitié vers les 60€, et un stop de protection accompagnera l'autre moitié en cas de correction plus sévère sur le cac.
Bonne journée
  
Répondre
Antoine Antoine
27/01/2010 11:53:59
0
Tu trades dans quelle optique : LT MT OU CT ?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201001301024 189105
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste