Histoire de gaps

8 262,81  0,77%
Tous les sujets
    17/02/2010 15:57:26
    0
    Répondre
    13/02/2010 18:10:26
    Merci, je n'ai pas creusé pour rien.

    Bonne journée à toi aussi.

    0
    Répondre
    13/02/2010 14:54:15
    qu'Elder lui non plus n'exigeait pas qu'un exhaustion Gap soit obligatoirement précédé de plusieurs autres Gaps.



    Voyons voir la prose dudit Elder : image ci-dessous (version US).

    Ben merde, ben voui : pas obligatoire



    Confirmé par le graphe d'Elder. Sur ce graphe il y a 3 exhaustion gaps (B, C et E).

    Dans leur trend B et E sont précédés d'un seul gap, C d'aucun : il est le seul gap de son trend haussier.



    Conclusion : pour ce que j'ai lu, Béchu reste seul en lice avec 2 type de gaps obligatoires avant un exhaustion Gap


    Si c'est ce que tu voulais dire, Alexandre tu aurais dû. J'aurais su sans faire de recherches.



    PS :

    1) la version française du bouquin d'Elder est la réédition de la version US datant de 1993 (pourquoi changer ce qui marche ).

    2) en se documentant on ne sait pas tout mais déjà un peu plus que la veille ...
    0
    Répondre
    12/02/2010 23:52:58
    En général quand on poste on dit ce qu'on veut montrer. Ici ça a été : je poste et débrouillez-vous. Comme tu fais souvent .

    Je n'ai pas lu Elder et je l'ai dit à Boodha à midi.

    Ce post montre que comme les autres Elder distingue 4 types de Gap, que pour le Gap final il cite lui aussi les points qui rassemblent : volume et tendance.

    Si le but était de montrer une grande originalité, pas vu

    Si le but était de dire qu'Elder avait globalement les mêmes règles que les autres, ce qui renforce le consensus global : aurait fallu le dire .

    Message complété le 13/02/2010 00:01:08 par son auteur.



    ps : je ne sais pas tout et je le regrette Par contre je me renseigne dès que je peux. Ça évite de poster en avançant n'importe quoi.

    0
    Répondre
    12/02/2010 23:24:09
    Faut rien dire à André, il sait tout.
    0
    Répondre
    12/02/2010 14:51:46
    OK . Merci
    0
    Répondre
    12/02/2010 14:05:48
    Je ne vois pas en quoi je suis concerné par le lien .

    Ma démarche surement incomplète, a le merite d'etre honnete et désolé si je ne suis en mesure de cerner la totalite d'un PB


    0
    Répondre
    12/02/2010 13:52:46
    Bien un socialiste, ça tape avant d'écouter
    les creux et les bosses -> lien proposé par l'utilisateur
    0
    Répondre
    12/02/2010 13:48:56
    "quand on a fait l'effort de regarder un peu son sujet avant de parler"

    Merci ,trés sensible , a ton jugement sur la "qualité" de mon approche .....



    0
    Répondre
    12/02/2010 13:08:22
    c'est le graphe INTC de 2002 ?

    Bizarre, peut-être un split ou plusieurs; l'allure de la courbe devrait correspondre sauf erreur?
    0
    Répondre
    12/02/2010 12:26:58
    Tu as bien raison, et c'est ce que j'ai écrit d'entrée (en souligné)

    C'est pour cette raison que j'ai retenu les points qui rassemblent (volume et tendance) plutôt que ceux qui divisent
    0
    Répondre
    12/02/2010 11:50:56
    Sur ce que j'ai lu, Bechu est seul à exiger des gaps préalables. Baron, Bulkowski et autres sites : Non. Baron se borne à dire que ces gaps préalables sont parfois présents.

    J'ai donné la définition de Bechu ici -> lien proposé par l'utilisateur , Baron est ci-dessous (Gap de fin sans gaps préalables).

    Ça bien sûr c'est que qu'on peut dire quand on a fait l'effort de regarder un peu son sujet avant de parler, quand ce n'est pas le cas on mélange les Top et Bottoms .

    Les formats soulignent 2 points importants : Le gap se produit en tendance prononcée et avec un fort volume .

    C'est ce qui s'est passé avec le Cac : forte tendance baissière et création du Gap avec fort volume.


    La suite dira si c'est un Gap de fin ou pas. Pour le moment ça y ressemble seulement.


    Comme d'hab : L'AT n'écrit pas l'avenir, ça peut éventuellement l'imaginer .
    0
    Répondre
    11/02/2010 23:28:33
    A la lecture du graph d'André sur les gaps, je me suis fait les reflexions suivantes :

    Pour que nous soyons en présence d’un gap terminal ( au 04/02) ou exhaustion gap, il faudrait , selon Bechu, qu’au paravent , nous ayons eu les gaps Break et runaway .
    D’après mes valeurs , je ne vois qu’un minuscule gap entre le 21 et le 22/01
    Peut on en deduire que le gap du 04/02 serait un run away gap et qu’a ce moment la correction ne serait pas finie et que l’on peut envisager d’aller combler le gap du 20/08/2009 et toucher le support des 3400 ( a la louche ) en prenant soin d’ouvrir un gap qui lui serait un exhaustion gap

    Ceci n’est en aucun cas une affirmation mais un questionnement qui ne demande que contradiction

    D’autre part si nous sommes en présence d’un exhaustion gap , celui devrait etre comblé cette semaine ( toujours selon Bechu )

    Tout ceci avec la réserve habituelle sur l’AT qui est une approche statistique ,donc avec un pourcentage d’échecs


    Merci de vos avis


    0
    Répondre

      Forum de discussion Cac 40

      201002171557 190920