OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 40: retour dans le rouge, confiance en panne.

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



snakman25000 snakman25000
25/02/2010 22:41:20
0
cela me fait halluciner de voir le cac 40 finir à -2,02 % à cause des stats US alors que le dow jones finis tranquillement à -0,50 %.

alors que cela devrais logiquement être l'inverse sachant que ces stats viennent des us

mais bon....

ces grandes BFI américaines font un peu ce qu'elles veulent sur les marchés tant que cela leur est bénéfique.
  
Répondre
milklen milklen
25/02/2010 18:08:01
0
Tout dépend des departments, des desks et des "Managing Directors" qui en sont responsables.
J'ai vu peu de MD français sur les plus gros desks, ils sont donc naturellement orientés vers UK/USA.
Mais vu que les traders ont des limites d'allocation d'actifs par zone géographique/pays/monnaie etc. etc...les très nombreux compatriotes tradent sur la douce France, chère pays de leur enfance ^^

Il y a à peu pres 100,000 Frenchies (surement moins depuis 2008) dans les salles de marchés ; ils ont des niches de prédilection : quants, dérivés vanilles pour les particuliers (exemple : tout le département warrants/certificats de Goldman Sachs a été fondé par des frogies), golfe persique, real estate Europe (mais pas UK) et puis beaucoup en M&A du fait des réseaux très forts "grandes écoles"...
Le copain de promo passé chez Lazard ou Morgan Stanley conseille celui qui est à un poste de direction dans une grande boite française...comme ca le dossier est acquis à la banque plus facilement ^^
Parmi eux il y a les frères Zaouri, qui sont l'archétype même de ce système, ce sont les meilleurs à la City...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
25/02/2010 17:24:57
0
Effectivement la chute du jour est plus correlée à la baisse de WS qu'au cours de la livre... cependant à Londres ils tiennent peut-etre aussi plus compte de ce qui se passe à New-York non?


Message complété le 25/02/2010 17:27:51 par son auteur.

(oui j'ai mangé un mot mais tu avais traduit Pmens.)
(pour Aleth et Bourbon tu peux attendre lol)(oui je lis tout ce qui le mérite!)
(de toute facon selon moi "temps gris" jusqu'au 20 mars comme déjà dit ailleurs... risques de grains et faible visibilité, cabotage sous faible voilure donc)

  
Répondre
milklen milklen
25/02/2010 15:39:07
0
Oui la parité £/€ influence beaucoup la façon dont les bankers londoniens gèrent leur risque au quotidien.
Il n'y a pas de règle universelle mais une £ bull face à l'€uro, c'est en général le signe que les desks peuvent prendre plus de risques sur les marchés européens, puisque les pertes potentielles sont lissées avec cet effet de parité.

Maintenant, je pensais que le CAC allait être stable cette fin de semaine sur la base de cet indicateur £/€, mais visiblement les paroles de BB sont impénétrables...Reste plus qu'à espèrer que le CAC bondisse de 3% demain ^^
  
Répondre
PMENS15 PMENS15
25/02/2010 13:16:21
0
t'aurais pas oublié un "est" quelque part.......lol

Message complété le 25/02/2010 13:20:55 par son auteur.

Et pour info, exonhit c'est comme bourbon, j'attendrai encore un peu..
Qu'en penses-tu??

Message complété le 25/02/2010 13:24:19 par son auteur.

Désolé, je me suis un peu loupé...sur l'adresse du post
je répondais à Ljacobus, ....... Il trouvera, il lit tout....

  
Répondre
ljacobus ljacobus
25/02/2010 12:48:32
0
Et on en fin de phase de débouclage SRD, puisque les livraisons se feront ce WE...

Si j'ai bien suivi, le cours de la livre/euro a donc une influence non négligeable sur le cours du cac... qui pourait superposer les deux courbes (je n'ai pas les moyens de le faire). Merci d'avance.
  
Répondre
snakman25000 snakman25000
24/02/2010 19:46:48
0
s'il est détenu à 60 % par des étrangers, c'est que 40 % est détenu par des français : institutions, particuliers....
  
Répondre
milklen milklen
24/02/2010 19:42:46
0
Des zinzins pour la plupart, Genève, Francfort puis NY. Le décalage horaire et l'étroitesse des marchés français expliquent que les zinzins US ne font pas tourner leurs lignes aussi souvent que sur le LSE par exemple.
C'est une spécificité française : un marché rassemblant 40 valeurs toutes leaders dans leur secteur, mais qui attirent aussi peu de volumes ; c'est unique au monde.
Pourtant le CAC est détenus à 60% par des étrangers, mais ils ne font que de la gestion à la Fidelity.

En fait les day-traders Frenchie ne pèsent pour rien : "ils font mousser" et c'est seulement lors des débouclages SRD qu'ils pèsent un peu sur les marchés.
  
Répondre
snakman25000 snakman25000
24/02/2010 19:34:19
0
aujourd hui, il y a 3 milliards de volumes dont 50 % qui proviens des brokers anglais; mais quel est la proportion pour le reste des 50 % et qui y investi ?

merci
  
Répondre
milklen milklen
24/02/2010 19:18:48
0
Stable : la moitié des volumes du marché français viens des bankers londoniens.
Or, leurs desks dressent la compta en £ et se couvrent pratiquement jamais sur le risque de change au niveau des ces petits opérations quotidiennes ; c'est-à-dire celles qui font le volume du CAC.

L'annonce de BB n'a pas fait bouger la parité £/€ de façon flagrante, je ne vois donc pas d'éléments extraordinaire pouvant faire varier le CAC fortement cette semaine...
  
Répondre
tignetan tignetan
24/02/2010 18:47:47
0
Bon et alors, avec le discours de Bernanke, comment voyez-vous le CAC demain jeudi et surtout vendredi?
  
Répondre
ljacobus ljacobus
24/02/2010 14:16:21
0
Je ne partage pas ton analyse. Voici mon avis.
Scénario répétitifs ces temps-ci: Il y a un mouvement d'achat de fond (on est souvent en vert dans les 'futures' et à l'ouverture) qui n'est pas compensé par un mouvement régulier de vente en séance .
Je crois que le marché est indécis mais qu'il se passe vraiment quelque chose. Meme sous des dehors 'calmes'.
Beaucoup de gens qui voulaient se lancer mais trouvaient le cac sur-évalué à 4100 sont venus s'investir à 3500. D'autres ont très bien anticipé la baisse vers mi-janvier; banques, cercles d'investisseurs, particuliers...
Certaines valeurs ont perdu 20% en un mois, comme Lafarge, ou 15% en deux jours comme Thalès. La correction est donc très sévère pour certains au contraire!

Message complété le 25/02/2010 17:31:56 par son auteur.

La liste est longue: les bancaires, la telephonie et techno, l'auto etc

  
Répondre
cris12345 cris12345
24/02/2010 13:01:40
0
Comment peut-on dire que les résultats des
entreprises son satifaisants alors qu'ils sont catastrophiques?

Les actions sont surévaluées et le marché
ne bougera pas tant que le marché ne corrigera pas!
  
Répondre
cris12345 cris12345
24/02/2010 13:01:44
0
(CercleFinance.com) - Après de premiers pas dans le vert (+0,2%), la Bourse de Paris s'est orientée à la baisse mercredi matin, dans un marché qui reste en panne de confiance malgré une série de résultats d'entreprises encourageants.

A 10h30, le CAC 40 recule d'environ 0,3% à 3696,5 points, alors que Londres et Francfort perdent respectivement 0,2% et 0,4%.

'Il y a des signes préoccupants concernant les pays émergents, l'Europe et les perspectives d'inflation', justifient ce matin les stratégistes de la SG. Ceux-ci craignent notamment que des économies comme la Chine, le Brésil ou la Russie aient atteint un pic.

Aux Etats-Unis, Ben Bernanke, le président de la Fed, s'exprimera aujourd'hui devant la Chambre des représentants à Washington pour son traditionnel rapport semestriel sur la politique monétaire.

'Le discours pourrait contenir la phrase clé du communiqué final du maintien durablement bas des taux directeurs. Cette mention sera alors très positive pour l'orientation à court terme du marché actions et obligataire', estime-t-on chez Aurel.

Le secrétaire au Trésor, Tim Geithner, doit également s'exprimer devant les parlementaires américains aujourd'hui.

Dans l'attente de l'audition de Bernanke, les investisseurs ont tendance à se montrer prudents, même si les résultats publiés ce matin incitent à un certain optimisme.

Rhodia bondit ainsi de plus de 6% à 13,9 euros après la publication de résultats annuels supérieurs aux attentes et l'annonce de bonnes surprises concernant le dividende et les perspectives pour 2010.

Accor s'adjuge 3,1% à 37,6 euros après avoir fait état d'une perte nette part du groupe de 282 millions d'euros et annoncé l'introduction en Bourse de sa branche Services pour le début du mois de juillet.

Les résultats annuels de Vallourec sont également bien accueillis, le titre affichant des gains de 2,4% à 136,6 euros.

Même réaction positive autour de CNP Assurances (+2,3% à 66,5 euros) après l'annonce d'un résultat net en hausse de 37,5% pour 2009, à la faveur d'un développement de l'activité sur toutes les zones où le groupe est présent.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201002252241 192139

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste