OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

**nouveau** Gros changement sur les classements



Claude.83 Claude.83
04/03/2010 16:18:39
0
vive les bugs
  
Répondre
cjw cjw
04/03/2010 16:14:14
0
saudades a fait un sacré bon !!!!!!!!!
lol.....

  
Répondre
Claude.83 Claude.83
04/03/2010 13:13:30
0
@Tignetan:
tout à fait d'accord avec ton analyse.

J'ai bien sûr essayé de "coller aux fesses" des tradeurs de ZB pour voir si je pouvais en tirer parti dans ce jeu et bien ce fut un échec.
Il faudrait être collé à son ordi toute la journée car leurs prises de position dépassent rarement l'heure, voir la demie journée.
Les frais ne sont pas non plus aussi pénalisants (me semble t'il) que sur ce jeu.
Et puis, ce n'est pas formateur car on ne comprends pas forcément leurs choix. C'est du Day trading pur et dur !

Remarquons par ailleurs que les performances remarquables des gagnants de ce jeu sont toujours faites en jouant sur du MT en général ; il y a très peu de trades de leur part sur le mois.

@Pamplemousses:
non je n'ai pas joué et ne jouerai pas sur ZB car je ne suis pas assez bon. J'ai tout à perdre et rien à gagner. Le jeu ABC est une très bonne école de formation et d'humilité également.
Par contre, j'ai un petit portefeuille chez Fortunéo sur lequel je joue sur du LT.
Si tu veux savoir ce que vaut Fortunéo, tu peux m'envoyer un message privé. (Je ne pense pas que ce soit pas la place sur ce forum pour parler de ça).

  
Répondre
tignetan tignetan
04/03/2010 11:05:40
0
Ca fait une certain temps (2 mois )que je suis le jeu de ZB justement pour étudier les trades des meilleurs et la transparence est quasi totale. Et ces personnes sont en réel avec un prizepool important et pourtant les meilleurs sont souvent devant (cf leurs lauriers en or, argent, bronze).
Choisir un titre est une chose, connaître le moment et la raison de l'achat relève d'un réflexion perso. Je ne pense pas que cela puisse influencer le classement au delà des erreurs que pourraient commettre désormais certains joueurs. Je supporte l'initiative d'abc.
  
Répondre
Claude.83 Claude.83
04/03/2010 10:16:13
0
Fabili,

Détrompe toi: sur Zone Bourse il y a un concours qui se déroule en réel (donc avec son propre capital) des gains substantiels sont offerts aux vainqueurs.

Non seulement tout le monde a accès au portefeuille, mais en plus tu peux programmer des alertes instantanées pour être au courant des mouvements des portefeuilles que tu veux suivre.

On peut imaginer que les joueurs en profitent largement, ce qui n'est pas encore possible ici, ce qui n'est pas grave d'ailleurs.
Cette nouvelle amélioration (pour moi) n'empêchera pas, je n'en doutes pas, les meilleurs joueurs d'être devant, ici, comme sur ZB.

J'espère que le Webmaster ne m'en voudra pas de parler d'un site concurrent.... sinon je vais m'exposer à la censure ?




  
Répondre
fabili fabili
04/03/2010 08:58:23
0
ça devient du grand n'importe quoi
je n'ai jamais vu un concours ou on voit les réponses des autres
je pense bien arreter fin mars
la moindre des choses aurait été d'organiser un vote pour ou contre
sur le forum
  
Répondre
momo.58 momo.58
04/03/2010 00:19:19
0
Je trouve cette initiative intéressante pour mieux comprendre les choix des premiers et voir pourquoi nous on se traîne derrière . Cela va être chaud entre les premiers dans les derniers jours si chacun a les positions des autres . Salut !
  
Répondre
DOCREC DOCREC
03/03/2010 23:00:55
0
très bien pour ce changement, et que les meilleurs ne s'inquiètent pas ils ont encore leurs mouvements en secret.
c'est dommage, 1 seul du top 100 a donné son avis, mais c'est peut-être encore un peu tôt attendons demain.
merci à l'équipe ABC
  
Répondre
Pamplemousses Pamplemousses
03/03/2010 19:20:36
0
Pour sur que les gens comme moi qui participent depuis 9 mois, on se retrouvent à poil, comme dépossédé de nos transactions. Il faudra s'y habituer-:).

Message complété le 03/03/2010 19:28:23 par son auteur.

Ne regardez pas ce que je fais, dac ? (de toute façon c'est nul -:). cela est un smiley qui sourit - ils ne se transforment plus en icône...

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
03/03/2010 18:59:24
0
l'arbitrage mystère/transparence est vraiment ce qui nous a préoccupé. Le dosage n'est pas simple entre le partage des informations et le fait de les cacher.

Au final aussi, beaucoup de frustrations de ne pas savoir ce que les personnes avaient dans leur portefeuille et pourquoi elles faisaient une belle performance.
  
Répondre
hbruce hbruce
03/03/2010 18:48:42
0
Pour le coté pédagogique c'est bien, on peut voir ce que font le grands !

Mais d'un autre coté je me sens "nu", le "jeu" perd un peu son côté mystérieux/ charme !


  
Répondre
Pamplemousses Pamplemousses
03/03/2010 18:42:52
0
Mais bon... après réflexion, ce changement cadre bien avec l'esprit d'équipe et de pédagogie d'ABC.
  
Répondre
Pamplemousses Pamplemousses
03/03/2010 18:38:49
0
Hum... perso, je suis partagé. D'un coté pour l'aspect pédagogique c'est bien, de l'autre mon intimité en prends un coup. Alors... ça fait drôle. Pas sur de vouloir rester sur ce jeu.
  
Répondre
bidi54 bidi54
03/03/2010 18:26:56
0
heureusement que les banques ne font pas pareil.
Et on appelle ça proche de la réalité ?
  
Répondre
st guirec st guirec
03/03/2010 15:09:19
0
Je débute dans ce jeu mais c'est une curiosité que j'avais! TY
  
Répondre
Claude.83 Claude.83
03/03/2010 13:47:51
0
Ecellente initiative qui ne peut qu'apporter un plus pour tous ceux qui apprennent.
Même le jeu de ZB qui rapporte gros à ceux qui y jouent _ en réel _ fonctionne ainsi, alors pourquoi pas en effet celui ci.

La tête du jeu ne sera peut être pas de cet avis.

Merci Mrs les WebMasters pour ces progrés constants sur l'ergonomie et la technicité atteinte à ce jour.


  
Répondre
tignetan tignetan
03/03/2010 12:36:11
0
Je salue aussi cette initiative. De toutes façons il me paraît évident que l'objectif (plus ou moins avoué) d'abc est de recruter des clients parmi les joueurs. Passer du jeu au trade en réel. Même si cela ne concerne que 5% des joueurs, sur 2000 joueurs ça fait toujours 100 clients de plus!
Dans ce cadre-là, il vaut mieux que tout le monde progresse et soit gagnant car être perdant sur le jeu n'encourage pas à passer en réel...
Se servir de l'expérience de certain et des techniques gagnantes d'autres est un bon moyen de progresser. Merci pour cette nouveauté
  
Répondre
etametam etametam
03/03/2010 12:12:50
0
Bonjour,et BRAVO Monsieur Web Maister ABC pour votre "nouveau du 03 03 2010"!
Personne ne risque rien en voyant les erreurs des autres, ABC non plus.
Il y a des systèmes inombrables pour jouer. Personne ne manque d 'idées quand il s'y met. Vous nous recomfortez par ce geste, hissez nos ambitions et l'élan.
Bon vent à tous! Cordialement pour le succès de tous!
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
03/03/2010 11:49:41
0
Nous venons d'apporter un changement de taille sur la consultation du classement et notamment le détail des transactions d'un joueur.

Désormais, vous pouvez voir le portefeuille complet d'un joueur en cliquant sur son pseudo dans le classement. En plus vous avez comme avant ses transactions clôturées et ses historiques de performance.

Le but de la manoeuvre est d'apporter plus de transparence et de renforcer l'aspect pédagogique. On a longtemps hésité avant de le proposer mais à la réflexion cela ne peut pas nuire au déroulement du jeu mais au contraire aider à mieux comprendre ce qu'il se passe.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201003041618 192703
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste