OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Thomas Bulkowski ou la farce encyclopédique !



Crockett Crockett
13/04/2010 13:58:34
0
Exact !!
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
13/04/2010 13:11:40
0
pas lu, mais c'est vrai, tous les amateurs se font plumer tôt ou tard. Ceux qui gagnent sur les marchés passent souvent plusieurs années à mettre au point une stratégie, ils gagnent d'abord une fois sur 3, puis 1 sur 2, puis à 60%, et chaque % supplémentaire se gagne à la force des neurones.... On arrive à maitriser ses émotions que si on contrôle le risque de chaque trade.
  
Répondre
pastronul pastronul
13/04/2010 12:26:44
0
Napoli, j'aime bien vos avis de curieux.
Je suis tombé sur un "OVNI", le livre "Comprendre les émotions qui interviennent dans le trading" de C. Gauteron, un chroniqueur du site.
Le titre est crrément con, mais le contenu est ... remarquable.
Le livre fourmille d'infos, et laisse peu de chance à l'amateurisme, à la croyance de réussir à gagner beaucoup d'argent sur les marchés.
Vous pensez quoi des choses scientifiques surprenantes qu'on y lit (si vous avez lu).
L'avis de Kagi m'intéresse aussi. MMERci à tous!
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
13/04/2010 10:35:02
0
OK je ne peux pas rivaliser
  
Répondre
Napoli Napoli
12/04/2010 19:58:32
0
non, même tarif ! le prix s'entend par volume... mais la méthode Faber c'est quand même d'un autre niveau, et en plus il prend la carte bleu.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
12/04/2010 19:43:52
0
c'est pas cher dis donc!
Je vends la mienne 3 fois plus cher
  
Répondre
FABER FABER
12/04/2010 19:00:02
0
ça c est bin vrai Napoli , mais pas n importe quel fer a repasser, le super calor
triple buses .
le reste que du bignou, tiens un peu comme la methode Ogino...... remember
le genre de connerie à faire bingo avec les allocations familiales,

je suis en train de tester la technique du crapaud et de l echelle ( la technique à l origine etait utilisée en prevision meteo , albert simon)
je vous tiendrai au courant et proposerai le kit complet ( crapaud, bocal, echelle).
  
Répondre
Napoli Napoli
12/04/2010 17:59:42
0
Il reste la méthode du fer à repasser ou de la lessiveuse, elles marchent bien toutes les 2, Faber est un spécialiste du truc !

Après il reste la prière, faut choisir son Dieu...

Perso je vends, moyennant la modique somme de 6850.00€, une méthode en 3 volumes, c'est en fait une martingale, gagnant 100/100 garanti sur facture !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/04/2010 14:55:00
0
La méthode idéale n'existe pas, mais comme le Saint Graal, la quête de sa découverte suffit à notre bonheur.
  
Répondre
FRENCHFUTURES FRENCHFUTURES
12/04/2010 14:45:26
0
Dire ce que vous dites au sujet des Tortues prouve votre incompétence.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
12/04/2010 10:11:21
0
le vrai problème c'est qu'il a écrit ce bouquin à un instant t où il n'y avait pas grand chose d'autre et nombre de figures étaient encore à l'étude. Mais toutes ces figures qui ont pû marcher à un temps t sur le marché américain n'ont pas été validées ailleurs et leur applicabilité à la période récente encore moins.
Ne pas oublier que le petit jeu c'est d'avoir une stratégie d'avance sur le marché et ses intervenants, là ce sont des pièces de musée. ça roule encore un peu mais faut pas pousser trop le moteur sinon les durites ne suivent pas.
C'est clair qu'en changeant les couleurs et qu'on appelle ça ré-édition d'un ouvrage de référence, ça fait vendre.
  
Répondre
standart standart
11/04/2010 12:08:43
0
Et c'est vrai que dès que l'on lit un livre un article ou même simplement un "conseil" avisé sur l'analyse technique on est confondu par une telle
somme d'incompétence.
Mais d'une manière plus générale je me demande si ce n'est pas le pendant de notre société de "communication" qui offre l'opportunité a tout un chacun et donc en priorité aux opportunistes de clamer hauts et fort leurs idées comme leurs absence d'idées, le principal étant de clamer haut et fort.
Nos médias en sont friand, c'est leur carburant.
Je suis sûr que si je connaissais un autre domaine aussi bien que celui-çi, je serais pareillement effrayé par ce que je lirais.
Quoique ?
  
Répondre
Napoli Napoli
11/04/2010 09:47:11
0
Curieux par nature et grand lecteur par passion, j’ai tout récemment commandé le "fameux" livre "l’encyclopédie des configurations graphiques" de Bulkowski.
Je ne pensais pas y trouver révélation, la lecture d’une graphe et des ses éléments étant un exercice somme toute facile et à la portée du premier venu.
Je m’attendais par contre à y trouver une déclinaison de figures chartistes avec force explication sur les phases de creux, de sommets, etc…
Quelle soupe nous sert l’auteur ! un catalogue de banalité, de statistiques aléatoires et arbitraires, de références à d’autres même pas citées, de tableau d’objectifs force pourcentage dont seul l’auteur en connaît la provenance, citant à tout bout de champ un panel de "500 titres étudiés" sur telle figure, oui mais les quels ?
Le livre est d’autant moins crédible qu’il est bourré d’erreurs, d’approximations et que l’auteur n’hésite même pas à se contredire d’un chapitre l’autre, sans parler des graphes "redessinés" pour convenir aux divagations de l’auteur.
"L’encyclopédie de la banalité" aurait été un titre plus approprié, ce peintre du passé qu’est Bulkowski s’inscrit comme l’écrasante majorité des auteurs de livres boursiers, dans une médiocrité effarante, et je mesure chacun de mes mots.
Après les Tortues, Stan Weinstein, Philippe Erb, Baron, les divagations Elliotistes et tant d’autres ! voici que ce bouquin qui ne date pas d’hier, et remasterisé de surcroît, fait rentrer de manière définitive les auteurs en littérature boursière au Panthéon de la connerie humaine.
Un seul exemple dans le livre en question : le graphique 23.2 de la page 289 (sur les gaps), un monument d’inexactitude à lui tout seul. Je vous laisse découvrir le reste…
Décidemment lorsqu’on approche la bourse, on constate que les bateleurs y occupent une place prépondérante, les marchands du temple sont omniprésents, la véracité des faits, somme toute banale et simple, s’efface derrière les calculs de savants "chercheurs" en technique boursières. Tout cela n’est pas sans rappeler notre quotidien, l’histoire étant un carrousel…
Si vous ne savez pas déterminer à la première lecture d’un graphique des supports ou résistances, si vous n’avez pas confiance en votre œil ou plus crûment si vous êtes incapable d’esprit de synthèse, lisez donc l’encyclopédie Bulkowskienne, comme tous les autres ouvrages du reste, vous aurez l’immense privilège de bêler avec le troupeau.
Quelle farce…

PS : si vous êtes intéressés par le chartisme, un seul ouvrage s’impose : "l’analyse graphique des tendances boursières" de Roberts Edwards et John Magee, en étudiant la simplissime théorie de Dow, vous aurez la un référentiel solidement argumenté, datant de plusieurs décennies ! toujours copié, jamais égalé.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201004131358 195532
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste