OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Grèce le début de la fin... - Page 2



jollyjoker jollyjoker
05/05/2010 00:27:56
0
j'ai entendu Attali parler de créer un trésor européen avec une capacité d'emprunt... une idée à creuser:

le problème de la dette en europe pourrait être réglé à moyen terme (3-4 ans) car le pic des déficits résultant de la crise ne devrait pas tarder. Si l'un transfert d'imposition (1% de moins sur tout les impôts des pays en europe, compensés par 1% de hausse de ces mêmes impots - pas d 'impact sur les contribuables - au niveau européen)

La subtilité étant que l'Europe pourrait emprunter en masse dès maintenant (avec la possibilité de création d'autres impot européens, les preteurs serait un peu rassurés), prélèvement des impots sur l'année prochaine et annulation des impots dès cette année, on relacherait en même temps la pression fiscale de 1% cette année, pour la relance, et l'Europe serait à même de prêter aux pays européens.



  
Répondre
Napoli Napoli
04/05/2010 20:57:35
0
On dirait, il semblerait, on pourrait être amené à penser que l'affaire Grecque ne rassure pas les marchés... De toute manière, les préteurs (banques) ont maintenant leurs avoirs garantis par les états !
Pas belle la vie des banques hum ?
  
Répondre
brunclo brunclo
04/05/2010 09:55:37
0
110Md€ !!!
Ah là là, si la jeunesse dorée se trémousse sur les dancefloor cet été; ça va pas le faire!
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
03/05/2010 23:03:22
0
Le mal est fait...

le plan de sauvetage ne provoque pas de rattrapage au niveau des indices européens et de l'euro, le mois d'Avril a été marqué par une fuite des capitaux, partis s'investir aux US ou en Asie, régions ou les pronostics économiques sont moins sombres que sur le vieux continent !

Avec l'Espagne, le Portugal et la Grèce, sans compter les suivants (dont peut-être la France) sur la liste, l'Europe a du mal à attirer les capitaux étrangers...

Message complété le 03/05/2010 23:52:23 par son auteur.

Les grecs ne se révoltent pas contre le FMI ou les marchés financiers, ils se révoltent contre leur gouvernement qui a dilapidé leurs richesses, qui n'est pas capable de prélever l'impôt, et qui demandent aux salariés de faire un effort pour sauver le pays de leur incompétence.

Et dire que c'est le pays qui a inventé la démocratie !

  
Répondre
Antoine Antoine
03/05/2010 22:35:32
0
Je dois rever.... je crois entendre mes amis "les glandeurs"
  
Répondre
hj788 hj788
03/05/2010 21:41:15
0
le pire c'est l'impuissance avec laquelle on assiste à ça... dur dur
  
Répondre
Napoli Napoli
03/05/2010 21:34:32
0
Il est surprenant de voir le relais immédiat pris par les média. Il faut que le monde se tienne tranquille, ne demandons point trop sur les retraites, baissons les bras un peu plus, la Grèce sert d’exemple et tue toutes velléités tendant à résister.
La gouvernance par la terreur, c’est bien une dictature que la finance actuelle.
La pression sur Angela Merckel a dû être terrible ! non seulement elle a bien vite tourné casaque, mais l’ardoise c’est copieusement alourdie, passant de quelques petits milliards à des centaines, juste pour débuter et se mettre en jambe !
Les banques empruntent auprès des banques centrales, les états empruntent aux banques, nous (citoyens) alimentons partiellement le système. En considérant la taille des déficits actuel, il est facile de comprendre qui gouverne l’Europe et le monde en général…
  
Répondre
ljacobus ljacobus
03/05/2010 18:33:12
0
La Grèce entre dans une cure d'austérité déflationniste impressionnante (mais remplira-t-elle ses engagements?) comme certains pays l'ont connue à cause de la crise de 1929 et ce à partir de 1932. La crise sociale n'est pas loin, heureusement qu'ils ont des ressources... non déclarées?
Plus sérieusement, a-t-on connu des précédents en Europe? Oui, hélas...
La france, en 1934, sous Laval a réduit le salaire des fonctionnaires de 15%. Le pays était l'objet de la montée des extrémismes de gauche comme de droite...
Ce type de politique volontariste est efficace pour réduire les dépenses de l'état, mais elle entraine une baisse de pouvoir d'achat qui étrangle la consommation des ménages, l'un des moteurs de la croissance. (l'autre étant l'investissement qui va aussi faiblir...). Et politiquement la situation se dégrade pour le parti au pouvoir dans ces cas là!
Bref sombres perspectives qui... risquent de nous concerner nous aussi dans un avenir plus ou moins proche, j'en ai bien peur... l'an prochain? L'année d'après?
  
Répondre
ljacobus ljacobus
03/05/2010 13:00:44
0
La fraîcheur des marchés ce matin... montrent que l'accord conclu dimanche soir ne leur paraît pas à eux non plus un "accord fructueux" lol...

Message complété le 03/05/2010 15:31:38 par son auteur.

Bien sûr WS est en hausse avec des bonnes stats... la Grèce, ils s'en fichent c'est pas eux qui paient!

  
Répondre
etoi86 etoi86
03/05/2010 10:18:06
0
tous ces dirigeants n'ont jamais rien géré, méme pas leurs revenus, et ils nous mettront sur la paille , inévitable
  
Répondre
hj788 hj788
03/05/2010 09:10:06
0
on est d'accord...
  
Répondre
Napoli Napoli
03/05/2010 08:29:39
0
110 milliards d’euros sur 3 ans, voilà le montant provisoire de "l’assistance" financière de la Grèce. Dans le même temps le pays s’engage à 30 milliards d’économies supplémentaires.
Ces petits sous vont maintenir, paraît-il le bateau Grec à flot jusqu’en 2012, ouf ! nous voilà rassurés !
Autres plaisanteries : la Grèce va diminuer son déficit et le ramener à 2.6% en 2011 puis retrouver la croissance en 2012, +1.1% !
L’apothéose de ce plan étant tout de même de nous le servir avec l’idée première qu’il s’agit d’éviter une contagion à d’autres pays de la CEE.

On se fout de qui ?

1) la Grèce qui est une oligarchie, ou les "élus" sont les fils ou oncles des pères… totalement déconnectés de toute réalité économique, incapables jusqu’à ce jour de savoir compter que leur propres intérêts… ces mêmes élus Grecs vont d’un seul coup et dans un élan qui tient du miracle, se transformer en gestionnaires ? Qui plus est au milieu d’une crise sans précédent, qui requière des compétences que n’ont jamais eu ces gens, et qu’ils vont acquérir après avoir touché le pactole ? A ce niveau de crise et vu les sommes en jeu, peu de personnes sur cette planète sont à même de savoir de quoi il retourne, voilà la vérité !

2) Si l’on suit le raisonnement qui consiste à dire que l’aide à la Grèce est une manière d’éviter une contamination, on se pose alors certaines questions… Serait-ce les mêmes qui ont orchestrés la pandémie de la grippe A ? car les termes employés me rappelles étrangement quelque chose… Donc passé ce plan de refinancement (car c’est cela qu’il ne faut pas perdre de vue !) le Portugal, l’Espagne, sont immunisés de facto ? Devons nous considérer dès ce matin que le Portugal ou l’Espagne sont tirés d’affaire ?

Ce que je constate, c’est que c’est avec notre argent, comme toujours, que nous allons alimenter des intérêts privés. Payer pour le laxisme de politiques européens, totalement incapables de prendre la mesure des évènements, nous servant une fois un discours très loin de la réalité.

La Grèce sauvée ? la contagion évitée ? S’en est grotesque et pathétique… qui peut croire que la situation c’est éclaircie ce matin même ?
La vérité c’est que sous la pression des marchés, nous avons quoi que l’on dise, signé un chèque en blanc afin de garantir d’intérêts privés.
Tout ceci est un scandale, un crime contre l’humanité, nous assistons sans ne rien dire, sans réaction, à un pillage organisé de nos impôts, du fruit de notre travail.
Nous soutenons en ce moment même la montée en puissance de l’état financier, la main mise des marchés sur nos économies et patente, la crise soit disant passée ayant accéléré le décloisonnement du politique et de la finance !
A quand, un dirigeant de Goldman Sachs, premier ministre des finances européennes ?

L’Europe va rester à la traîne d’une hypothétique reprise, nous alimentons les canaux d’entreprises Américaines qui il faut le savoir auront supprimés environ 9 millions d’emplois mais réalisé des bénéfices sans précédent.

La "crise Grecque" officialise la dictature financière qui a commencé il y a 30 ans… Ce que certains nomment excès de libéralisme est en fait une tyrannie comparable à n’importe quelle autre système totalitaire. Nous venons de mettre un pied dans une ère qui va nous porter vers l’abomination et le chao.
Comme déjà dit, lorsque les intérêts privés sont en charge des affaires publiques, les bruits de bottes ne sont jamais bien loin…
  
Répondre

Forum de discussion Général

201005050027 197464
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste