OK
Accueil > Communauté > Forum Iliad

CA du T1 en hausse de 5%

Cours temps réel: 182,00  0,00%



standart standart
10/07/2010 23:53:45
0
Effectivement, sur un an en hebdo, le RSI montre que la zone de survente a enfin été atteinte, ce que ne devrait pas tarder a confirmer la MACD.
Elle devrait maintenant remonter, pas comme un bouchon, mais bon, on peut raisonnablement espérer...
En tout cas je vais réviser ma position, et si la tendance générale le permet me placer maintenant a l'achat.

PS: Ce n'était pas un "coup", mais une possibilité pas plus audacieuse que de tenter le rebond a partir de maintenant.
Après on verra bien.

  
Répondre
ljacobus ljacobus
10/07/2010 08:02:34
0
Simple pullback ou vrai retournement de tendance?

Le 6 janvier 2010, Iliad a touché les 89,20 €. Certains analystes la voyaient déjà à 90 voire 100 euros. Las... Valeur hors normes et très spéculative, ILD n'en a fait qu'à sa tête depuis lors. Malgré des résultats excellents (T4 puis 2009, puis T1 ...) son cours n'a cessé de se tasser peu à peu, malgré des fréquents rebonds.
Ceux qui ont eu l'audace de se positionner en vade au SRD à 89 euros ont encaissé des plus values régulières depuis 6 mois. Personnellement je n'aurais jamais tenté un "coup" pareil...
Pourtant lorsque le titre a touché les 62 euros la semaine dernière, il me sembla bien qu'on avait atteint un point très bas (surente sur graphique). Car rien ne justifiait au plan analytique une telle descente aux enfers: -30% soit -29 euros par titre alors que l'entreprise affiche des résultats en progression.
Il est à noter qu'iliad a connu son plus gros coup de pompe en ocobre 2008 (à 45 euros)et non en mars 2009 comme la plupart des titres cotés à Paris. Peut-être réagirait-elle donc comme par anticipation par rapport à l'ensemble du marché?
Il est encore trop tôt pour conclure qu'Iliad a retrouvé durablement le chemin de la hausse. Mais elle semble nous donner des indications préciseuses qui sont à mon avis à ne pas négliger.

Message complété le 10/07/2010 08:10:02 par son auteur.

Mon avis stratégique: on attendra un retour sur les 65 euros pour se replacer avec un objectif de 75 euros pour fin aout, il est fort probable que la proximité des 70 euros entraine des prises de bénéfices appuyées. Toute inflexion du cac à la baisse entrainera la reprise de vade sur Iliad.
(Il est également possible de vader à partir de 70 euros, mais à vos "risques et perils"...)

  
Répondre
ljacobus ljacobus
09/07/2010 23:00:15
0
Iliad en route pour les 69 euros à 68,80 ce soir...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
07/07/2010 15:46:33
0
Maintenant les 68 euros sont tout proches. Iliad les franchira-t-elle aujourd'hui?

Message complété le 07/07/2010 16:38:49 par son auteur.

C'est quasiment fait. Mon objectif à 67,50 est atteint et les 68,50 pourrait etre pour demain.

Ceux qui ont acheté à 62 font meme 6 euros de PV soit 10%. Pas si mal par les temps qui courent.

  
Répondre
ljacobus ljacobus
06/07/2010 13:39:46
0
Iliad en route pour les 64 euros, ce jour.

Message complété le 06/07/2010 16:23:44 par son auteur.

Les 65 euros sont enfoncés dans la foulée...

  
Répondre
ljacobus ljacobus
05/07/2010 17:04:39
0
Ild remonte en ce lundi maussade et touche presque les 63 euros, s'adjugeant + 1,67% a 30 min de la clôture. A suivre.
  
Répondre
rs232 rs232
29/06/2010 22:33:36
0
les banques ont le plus dégustés dans la bataille

j'espère que le discourt de DSK va faire la différence demain
  
Répondre
ljacobus ljacobus
29/06/2010 19:21:56
0
Iliad s'en tire pas mal avec moins de 1% de perte en ce jour de liquidation frénétique. Je suis toujours en vert avec mon PRV de 65 euros. Je conserve mais revise mon objectif à la baisse à 67,50...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
25/06/2010 22:50:38
0
Les vadeurs ont repris de plus belle ILD fait encore -2%. Nouveau plus bas sur Iliad. Son cours est passé brievement sous les 65 euros. Mon ordre pour 200 titres a été honoré. Prochain objectif: rebond à 68,50. Ensuite, encore pas mal d'incertitudes car techniquement, on est loin de la MM20.
Trade à réserver aux audacieux, donc. Mais à 65 on ne prend pas un tres gros risque.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
18/06/2010 11:50:11
0
ILiad refranchit la barre des 69 ce matin brièvement. Mais pourquoi ai-je vendu à 67,50?
Je vais rester à l'écart jusqu'à la date de règlement du SRD puis j'en reprendrai 200.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
17/06/2010 12:11:57
0
J'ai eu la (mauvaise) idée de revendre Iliad hier... et voilà: elle monte aujourd'hui! En gros faites l'inverse de mes trades et vous aurez des PV...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
10/06/2010 21:52:01
0
Succès de la mise en place d’une ligne de crédit à 5 ans de 1,4 milliard d’euros pour le Groupe Iliad
· Mise en place d’une ligne de 1,4 milliard d’euros à 5 ans

· Un syndicat bancaire de 8 institutions financières européennes (BNP Paribas, Groupe Crédit Mutuel-CIC, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Natixis, Société Générale Corporate and Investment Banking, West LB, ING et Rabobank)

· Iliad, un des opérateurs télécoms les moins endettés en Europe

Iliad annonce le succès du refinancement de sa dette bancaire, par la mise en place d’une ligne de crédit de 1,4 milliard d’euros auprès de 8 institutions financières. Cette ligne d’une maturité de 5 ans se compose d’une tranche amortissable de 600 millions d’euros et d’une tranche « revolver » de 800 millions d’euros.

Grâce à ce financement, à sa trésorerie disponible et à sa forte génération de Free Cash Flow dans l’ADSL, le Groupe Iliad dispose de tous les moyens financiers nécessaires au déroulement de sa stratégie de croissance.

Le succès de cette opération souligne à la fois la solidité financière du Groupe Iliad, un des opérateurs télécoms les moins endettés en Europe, et la pertinence de ses choix stratégiques dans le mobile et le très haut débit.

Le Groupe Iliad est un acteur majeur sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications avec Free et Alice (4 504 000 abonnés ADSL au 31/03/2010), Onetel et Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe) ainsi que Free Mobile. Le Groupe Iliad est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD.

Place de cotation : Euronext Paris
Lieu d’échange : Eurolist A d'Euronext Paris (SRD)

Code valeur : ILD
Code ISIN : FR0004035913

Classification FTSE : 974 Internet
Membre du : Euro Stoxx, SBF 120, Next 150, CAC Mid 100

  
Répondre
ljacobus ljacobus
10/06/2010 17:27:37
0
Nouveau bas autour de 66 et nouveau rebond vers 67... ILD aurait-elle atteint ses plus bas niveaux ?
Si le cac refranchit les 3600 elle va "péter" au nord car cette action est vadée bien à fond. Et lorsque les vadeurs rachètent ils ne font pas la fine bouche car ils prennent 5 euros dans les dents en une séance.

Je passe à l'achat pour 300 titres à 67,30 . On verra bien...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
04/06/2010 11:48:27
0
Retour en direction des 70 euros à 69,65 vers 11H45.

Iliad confirme son redressement, après avoir touché les 66 euros récemment.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
01/06/2010 12:51:22
0
Iliad revient sous les 68 euros. Je passe un ordre a cours limité au SRD pour 250 titres à 67,12.

Message complété le 01/06/2010 12:51:37 par son auteur.

Info annexe: Online lance la première offre de serveur dédié à moins de 15 euros par mois. Serveur Dell + OS libre (Linux?) ou 3 euros en sus pour Windows server.

  
Répondre
ljacobus ljacobus
25/05/2010 17:24:51
0
Ilad est sur ses resistances... les 66 euros sont tout proches. Je la remets dans mes favoris...

Message complété le 25/05/2010 17:30:32 par son auteur.

On est bien dans les niveaux de juillet 2009 et c'est désormais valable pour tout un tas de valeurs.
Fort logiquement, le marché a remis la pendule de la crise à une date antérieure. Date à laquelle on se posait la question de l'efficacité des plans de relances, de l'explosion du chômage ou de la solidité des entreprises (banques et autres).
A présent ce sont les monnaies et les déficits publics qui inquiètent... nous voici revenus un 11 mois plus tôt. A quand "le retour vers... le futur"?

  
Répondre
ljacobus ljacobus
19/05/2010 09:25:22
0
Je suis bien content pour toi! Tu as eu le nez fin pour les 76. Il y aurait eu un rattrapage à 75,50 deux jours plus tard... ensuite... plouf!
ce matin nouveau gap baissier sur ILD. On s'enfonce sous les 70 en direction des 69... tu devrais lever ton ordre d'achat en attendant la stabilisation. ILD peut aller peut-etre jusqu'à la resistance des 67 ?
  
Répondre
frolap frolap
18/05/2010 20:48:21
0
Oui, j'ai pu vendre à 76 euros le 10/05/2010!! Heureusement que j'avais mis l'ordre à 76 euros et pas plus car elle n'a pas dépassé les 76,00... Pour une fois que j'ai de la chance...
D'ailleurs, c'est la seule PV de mai jusqu'à présent...
Je pense que je vais refaire un aller-retour sur ILD, j'ai d'ailleurs passé un ordre à 68,50 euros, en espérant l'honorer demain. Qu'est ce que tu en penses?
  
Répondre
ljacobus ljacobus
18/05/2010 19:25:22
0
Je reçois très bien tes objections. Elles sont fondées et je ne les contesterai pas, bien au contraire. J'apprécie et je respecte les gens qui connaissent bien leur dossier!
Tes réserves soulignent fort habilement la spécificité de Free et son mode de développement basé, sur ses propres forces et réseaux. J'ajouterai que Free se distingue sur toute la ligne (lol) puisqu'elle a le plus faible coût de conquête de nouveaux clients et des frais de distribution réduits à l'extrème (pas de magasins).

Concernant la téléphonie mobile, les 3 majors ne baisseront pas leurs prix avant d'être attaqués (tant pis pour les consommateurs jusque là hélas) car ils se sont "entendus" depuis des années pour ne pas "casser" le marché. effectivement ils devront s'adapter et c'est dans les situations concurrencielles que Free montre ses qualités.
Iliad a déjà fait des études précises sur le sujet avant de se lancer, et dispose d'un fichier client ADSL déjà bien étoffé pour recruter des candidats au forfait mobile moins cher. Ce qui me préoccupe plus c'est le coût élevé de la 4e license "mobile" mais il semblerait que ce soit passé dans les comptes du T1 comme une "lettre à la Poste".

Le maillage mobile serait déjà constitué à hauteur de 40%. La question de la distribution devrait être traitée habilement mais n'a pas été communiquée. J'ai donc confiance dans l'avenir de l'entreprise et le cours du titre. Autour de 70 euros, on est revenu au niveau de début 2009. Il a donc un beau potentiel de hausse devant lui. Reste à savoir le moment favorable où il aura atteint son point "bas"

Message complété le 18/05/2010 19:27:01 par son auteur.

Et très sport je te décerne une étoile!

Message complété le 18/05/2010 19:32:32 par son auteur.

Nota: l'ensemble du parc des "Freebox" en service constitue un relais en appui des relais satellites pour les mobiles.
Pour l'internet aussi d'ailleurs, les ordis "portables" s'y connectent en déplacement rendant la '3G' superflue dans les grandes villes et ceci sans cout supplémentaire pour les clients Free.

  
Répondre
standart standart
18/05/2010 18:47:58
0
Je sais que tu aimes beaucoup cette valeur, mais :
Je ne suis pas sûr que la valeur soit incroyablement boudée. Dans ses différents secteurs d'activité on doit se poser des questions pour l'avenir.
Pour ce qui est son métier de base, l'internet, on sait que l'avenir est a la fibre optique. Dans ce domaine Iliad a choisi un procédé technique différent de celui de ses concurrents, qui de facto lui interdit toute mutualisation. Iliad devra développer seule son réseau, et le payer intégralement. C'est un choix, techniquement je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne suis pas qualifié, mais stratégiquement, est-il vraiment judicieux ? Pendant ce temps ses concurrents pourront se répartir leurs investissements.
Accessoirement, en terme d'abonnés, Iliad vient de rétrograder a la troisième place.
Quand a la téléphonie mobile, contrairement a l'internet ou Iliad arrivait sur un marché vierge, elle arrive sur un marché mature, déjà bien occupé, par des acteurs qui ont eu largement (Très, chacun le sait en regardant sa facture) le temps d'amortir leurs installations, et qui vont pouvoir facilement casser les prix,(voir la nouvelle offre Bouygues) pendant qu'Iliad devra là aussi investir lourdement dans un réseau, avant d'essayer de l'amortir. Il sera difficile de casser les prix comme annoncé, et si Iliad ne casse pas les prix, pourra t-elle s'imposer?
C'est pour cela que je ne suis pas sûr que la valeur soit si boudée que cela.
Mais bon, le marché finit toujours par avoir raison, alors on verra.
  
Répondre

Forum de discussion Iliad

201007102353 197822
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste