OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les spéculateurs ont bon dos



brunclo brunclo
10/05/2010 17:49:43
0
j'ai l'impression que cette forte remontée voulue par l'Union, avait pour but de rincer ceux qui étaient short.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
10/05/2010 15:32:48
0
Excellent... et finalement très significatif!!!
  
Répondre
alexandre alexandre
10/05/2010 13:44:32
0
lien proposé par l'utilisateur

à censurer si elle choque
  
Répondre
durock durock
10/05/2010 13:41:00
0
Bonjour
Encore les spéculateurs qui, ce jour, attaquent le dollar à coup de milliards !
Ce qui engendre une hausse des indices totalement irrationnelle.
Une honte je vous dis !!
Bonne journée à tous.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
09/05/2010 17:41:13
0
Spéculateur vient du latin "speculare", c'est à dire "observer".
Exemple de spéculateur:
A NEW-YORK, j'ai pu observé un spéculateur.
Nous étions à Times Square, mon épouse et mes enfants avaient très soif, et un vendeur de bouteille d'eau se trouvait là sur le trottoir. Nous achetons les bouteilles, puis ma femme et mes gosses entrent dans un magasin, moi je reste dehors. Quelques minutes après un violent orage avec une pluie diluvienne s'abat sur New-York. Que fait le vendeur d'eau?
Il rentre son étalage de bouteille d'eau et en une vitesse remarquable il sort tout un étalage de parapluies.
Ma femme sort du magasin, horreur il pleut, elle me demande d'acheter des parapluies, à ce même vendeur d'eau transformé en vendeur de parapluie.
Qu'a t-il fait: il a spéculé. J'ai réalisé là que le peuple spéculait sans le savoir comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
09/05/2010 16:58:51
0
Définition du spéculateur:
Déjà tout petit, à la maternelle il échangeait ses bonbons contre des jouets puis à l'école primaire, il collectionnait les gommes dans sa trousse pour les échanger contre des billes à ses petits camarades qui l'avaient oubliée en classe.
A l'adolescence, il jouait à pile ou face avec une pièces à double-pile, puis il a jeté son dévolu sur la collection des timbres en espérant acheter ainsi son premier scooter.
Parvenu à l'âge adulte, le spéculateur c'est celui qui prend toujours une cabine de croisière non loin du canot de sauvetage ou qui s'assoit le plus près possible de la porte du bus, on ne sait jamais au cas où ?
Alors, c'est certain, lorsqu'il gère son argent, il a tendance à se retirer quand il sent le temps se gâter... mais peut-on vraiment lui en tenir rigueur?
N'y a-t-il donc pas des millions de spéculateurs?
  
Répondre
Jacky.c Jacky.c
09/05/2010 15:34:39
0
Les spéculateurs.

En voilà un mot de plus qui ne veut rien dire et à cause de cela très usité par les politiques en mal de solutions.
C’est qui les spéculateurs ? C’est toi, c’est lui, c’est moi, ce sont eux aussi et plus que beaucoup.
J’aime à rire (mais pas trop quand même) lorsque les politiques qui affirment (non sans raison d’ailleurs) que le système capitaliste est le moins mauvais de tout ce qui a existé jusqu’ici, se mettent à accuser les « spéculateurs »
L’un ne va pas sans les autres mais c’est si facile de se défausser sur un concept dont on s’évertue à entretenir le flou artistique pour faire croire au peuple que tout ce qui arrive est la faute d’autres que soi, sans prendre le risque de les nommer.
Les politiques sont les pires des spéculateurs lorsqu’ils utilisent la démagogie pour arriver au pouvoir grâce au mensonge et aux promesses vaines pour assurer leur avenir personnel.
Ils n’ont pas peur en cela d’affaiblir ou de nuire à l’avenir de leur nation.
Les spéculateurs que nous sommes tous plus ou moins chacun à notre niveau n’ont pas usage du mensonge et de la tromperie pour « spéculer ». Il leur suffit d’être assez intelligents pour s’engouffrer dans la brèche que les politiques au pouvoir ont ouverte par leur mauvaise gouvernance. C’est peut être un peu égoïste, (encore que dans un système qui se veut capitaliste pourquoi pas ?) en tout cas c’est moins immoral, et même moins criminel.
Les peuples, les nations n’ont que faire des politiques tels que nous les connaissons, c’est d’hommes d’états qu’ils ont besoin. Malheureusement il en nait un tous les deux siècles et encore pas dans tous les pays.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201005101749 198082
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste