OK
Accueil > Communauté > Forum Hermes

Dans la série...

Cours temps réel: 2 297,00  -2,38%



ljacobus ljacobus
19/09/2010 23:15:32
0
C'est vraiment du délire, depuis 2005 l'action RMS n'a jamais atteint de telles valeurs. Une véritable mise en orbite!
Mais qui oserait vader une telle furie?
  
Répondre
Loubia Loubia
19/09/2010 22:12:35
0

En hebdo les automates ont réussi à nous dessiner une belle étoile en formation, ce qui sous entend que le titre laissera de côté les 162.50€ pour le moment, volumes légèrement supérieurs à la moyenne d'où une possibilité de dégagement sur ce sommet.Le corps du dernier chandelier est blanc donc la correction technique devrait nous mener dans une moindre mesure sur les 150€ dans 1er temps.Sont quand même costauds ces automates de trading pour nous dessiner de joulies images comme cela...
  
Répondre
maxibonz maxibonz
15/09/2010 08:55:46
0
Merci mon gars.
Pour les trois lettres, en voici d'autres : LBO.
Depuis au moins 5 ans, les résultats sont très stables; mais même là, ça fait cher payer. A moins d'emprunter à la banque centrale directement...

Pour l'instant, je fais la pause.
J'hésite à racheter : je me demande si le mouvement récent (dépassement des 150€) est lié au Cac ou au titre.
A court terme, je vois une correction aussi, ça dégageait pas mal hier.
D'autre part, on a un gap haussier hebdomadaire sur le Cac, ce qui est tellement rare, qu'on risque de se prendre un retour de manivelle généralisé en pleine poire (invalidation du gap à 3730).
  
Répondre
Loubia Loubia
14/09/2010 22:01:20
0
>>Pour Rodolphe, effectivement chez CA Cheuvreux ils ont une opinion prudente aussi sur le titre...avec un objectif de 115€ soit un potentiel de -28%!, j'ai un PER estimé aussi de 43 pour 2010.Même le DG semble vouloir calmer l'euphorie !
Bon ça reste une opinion d'un analyste comme une autre et puis moi l'AF ce n'est pas ma tasse de thé...

>>Pour maxibonz, bien vu pour les 160€, le titre a bien continué sa progression, m'enfin il faut éviter de prononcer certains mots tabous, à 3 lettres, surtout lorsque je fais du contre tendance, Icare s'est brûlé les plumes, moi je n'ai pas envie de me cramer les poils!
Volumes de dégagement hier et bougie d'invalidation today, à suivre si la poussée n'était que du vent?
  
Répondre
alexandre alexandre
12/09/2010 16:44:35
0
Pour le plaisir des yeux et autres pour les placés.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
08/09/2010 09:53:52
0
Un petit point sur la valeur:
- Le titre est fortement haussier sur tous les horizons
- Il enfonce ses plus hauts historiques
- Toutefois, La hausse n'a pas de support réel :
* Le titre ne rentrera pas dans le Cac 40 le 20 septembre
* Les résultats, même s'ils confirmaient un gain de 50% par rapport à l'année précédente, seraient déjà inclus dans les cours.
- Tôt ou tard, il finira par corriger.

Ceux qui veulent se placer à long terme attendront probablement un retour vers les 100, voire 75.
Ceux qui voient une correction court terme peuvent viser l'épaule de l'ami Loubia, entre 130 et 140.
Pour les autres qui veulent pousser le bouchon à court terme, on ne vise pas trop haut, et on ne moisit pas sur place si la valeur tendait à s'inverser.
M'est d'avis que rester overnight pendant les résultats est une erreur.

Peut-on envisager une OPA? ou une protection contre une OPA?
Une simple supposition, qui expliquerait l'évolution récente du cours.

PS : Pour Loubia, si tu joues avec les dents, ne prends pas la strat noire, elle a tendance à se casser en deux, tout en s'enflammant; tu risquerais d'avoir une coupe de cheveux assez ... spéciale.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
07/09/2010 22:43:38
0
PER 2010 de 45 !!! les technos en 2000 c'est de la rigolade à côté
  
Répondre
Loubia Loubia
07/09/2010 22:40:39
0
Histoire de fêter ses bons résultats,je lui ai mis un smatch sur la tête avec les 2 mains ce midi, 149.85€, reste plus qu'à patienter pour qu'elle rentre la tête dans les épaules.Début d'un M ? Tout est dans le blair en attendant je joue de la gratte avec les dents...
  
Répondre
maxibonz maxibonz
07/09/2010 17:45:22
0
Intuitivement, je dirais la même chose que toi : le titre DEVRAIT corriger!
Mais apparemment, c'est pas pour aujourd'hui.
Avec l'expérience, j'ai appris à me méfier de mon intuition. Je suppose que toi aussi.
Donc, j'en ai repris une louche. Comme on a buté sur 140€ et 150€, on vise les 160€ en premier objectif, et on coupe assez court si ça commence à tanguer.
On finit au plus haut du jour, dans le vert alors que le cac se débine, ça sent le déjà-vu, non?

  
Répondre
maxibonz maxibonz
03/09/2010 09:42:18
0
Pour la semaine, ça semble plié (Pas de volumes ce matin). Je suppose que les extrema de la semaine ne changeront pas. A voir si les chiffres du chômage seront "meilleurs que prévus", selon la formule consacrée...

En hebdomadaire, une oblique haussière se forme sur les 5 dernières semaines, avec comme support les 140€, qui correspondent à la précédente résistance 138-140.
On peut aussi voir un drapeau naissant. (Pas de plus haut, certes, mais pas de plus bas non plus.)

Donc je confirme : résistance = 150; support = 140.
En bref, le marché se pose les mêmes questions que nous.

PS: Pourquoi pas une Stratocaster inversée, mais avec cordes à l'envers?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dick_Dale
  
Répondre
Loubia Loubia
02/09/2010 22:42:08
0
Nous sommes d'accord pour les 150€, d'où mon intérêt de savoir si le titre retournera les tester.
  
Répondre
brunclo brunclo
02/09/2010 10:48:47
0
Je viens de me connecter pour cause de rentrée scolaire.

"Brunclo à quelle niveau ton système invalide ton signal baissier ?"

Si j'avais initié une VAD à partir des 147€ comme indiqué par l'alerte (il était plus judicieux de les faire à partir des 150€ chiffre rond et après tout un bon money management) j'aurai déjà soldé la position au-dessus des 140€ vu la santé du titre.

Là, c'est peut-être encore bon (je mettrai un stop au-dessus des 147€) pourquoi? Parce qu'il reste 1 1/2 journée et que j'ai un point dur en formation en week; et l'idéal qu'elle lâche la semaine prochaine: pas sûr; il faut juste respecter le plan.
  
Répondre
Loubia Loubia
01/09/2010 22:35:11
0
Oui je sais maxibonz et standard il ne faut pas aller contre tendance et shorter dans ce cas de figure peut représenter du pure suicide financier, la file commencée sur RMS et les divergences qui pointaient à ce moment initiait juste une "correction" pour faire souffler le chose, mais elle ne veut pas la bougresse, quelle santé !
Néanmoins je n'exclue pas quand même un 2ème test des 150€ qui sera déterminant pour la suite ...houpa!

Brunclo à quelle niveau ton système invalide ton signal baissier ?
  
Répondre
standart standart
01/09/2010 18:04:13
0
"La tendance est ton amie", n'est-ce pas.
  
Répondre
brunclo brunclo
01/09/2010 11:41:53
0
c'est sûr qu'il vaut mieux shorter un titre en tendance baissière.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
01/09/2010 09:56:55
0
Si on peut s'attendre à une grosse correction, le titre demeure fortement haussier.
Shorter Hermès ne me tente pas vraiment, surtout que le choix ne manque pas pour la baisse (LG, UG, VIE, SEV, STM, par exemple ).
  
Répondre
brunclo brunclo
31/08/2010 22:58:02
0
en rentrant avant la clôture du fixing (c'est toujours l'entrée idéale, pour moi) dès la 1ère alerte (27/08)...on a quelques euros et stop.
  
Répondre
Loubia Loubia
31/08/2010 22:15:06
0
Il faudrait qu'elle revienne tâter les 144€ pour avoir un risk/reward intéressant et encore en visant une plongée sur 132€, pas évident avec un titre bien haussier jusqu'ici.Pourtant moult divergences baissières sur indicateurs(voir RSI14) qui viennent d'être validées par le chandelier et les volumes de today, nouvelle "connue" des résultats.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
26/08/2010 09:13:10
0
Ce matin, c'est encore du (bon) délire.
Pour les résultats, ils sont déjà connus, car il s'agit du premier semestre, donc T1 + T2:
http://finance.hermes.com/fr/2010/result_1sem.php
Un "sell the news" serait plutôt une bonne raison d'acheter, non?
Pour l'instant, on reste en mode missile sol-air.

Message complété le 26/08/2010 09:24:15 par son auteur.

Si les volumes restent soutenus comme ils le sont (10% du volume des derniers jours passé en 20 minutes), je ne donne pas cher des 150€.

Message complété le 26/08/2010 18:01:58 par son auteur.

D'énormes volumes, et les 150 euros n'ont pas cillé. Beaucoup d'échanges entre 148,5 et 149,5, à coup de milliers d'actions échangées. Je prends mes gains, et mon week-end aussi. A chaque fois qu'on a eu de tels volumes cette dernière année, c'était soit pour descendre, soit pour franchir une résistance. Alors je mets une petite alerte, et je guette pour me replacer. Si on ne les franchissait pas d'ici mardi, ce serait plus sage d'attendre jusque là...

  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
26/08/2010 08:42:58
0
petit graphe. Positionner la fourchette n'a pas été simple
Divergence avec l'UO. Entre 2 warning lines en pointillés. Même une conso nous ramèreait sur 135 tout au plus soit un point d'entrée supplémentaire
  
Répondre

Forum de discussion Hermes

201009192315 205654

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste