OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Sakineh Mohammadi Ashtiani



Napoli Napoli
22/09/2010 21:19:33
0
Non rassure toi, il suffit de s’y mettre. Une excellente base pour être dans le train Arendt : "Dans les pas de Hannah Arendt" de Laure Adler, très bonne bio, je recommande cet ouvrage.
Au final tu ne trouveras pas beaucoup d'ouvrages sur la philosophe.

Il faut lire "Le procès Eichmann" qui fut l’objet à l’époque d’une énorme polémique, elle démonte la mécanique Eichmann d’une manière ahurissante.
  
Répondre
brunclo brunclo
21/09/2010 22:24:43
0
Bonsoir Napoli,

il paraît (vrai ou faux?) qu'une société texane a liquidé tous ses actifs pour s'en emparer; j'imagine mal la Tour Eiffel transformée en derrick.

Merci pour Hannah Arendt; il va me falloir 2 vies pour tout lire et comprendre.

Extraits Wikipedia:

"Le travail doit rester dans le domaine privé, sous peine que la vie de l'homme devienne une quête d'abondance sans fin. Cette critique de la société de consommation et cette invitation à l'auto-limitation du travail préfigure l'écologie politique et les notions de simplicité volontaire et de décroissance[3].
L'œuvre doit être créée en privé avant d'être exposée publiquement : c'est ainsi qu'elle crée un monde dans lequel l'action peut prendre place. Ce point, développé dans Condition de l'homme moderne, explique qu'Hannah Arendt dénonce la massification de la culture et la transformation de l'art en objets de consommation dans son célèbre essai sur La crise de la culture.
Les actes et les paroles méritent d'apparaître en public pourvu que l'auteur les laisse dévoiler qui il est. Il ne faut pas concevoir la liberté comme une souveraineté : il ne faut pas chercher à maîtriser toutes les conséquences de ses actes. Hannah Arendt invite au contraire à assumer la fragilité de l'espace public, à rester sensible à la natalité, aux événements qui surgissent. D'où l'intérêt d'Hannah Arendt pour les révolutions spontanées (Essai sur la révolution) comme La Commune ou la révolution hongroise : « Dans les conditions de vie modernes, nous ne connaissons donc que deux possibilités d’une démocratie dominante : le système des partis, victorieux depuis un siècle, et le système des conseils, sans cesse vaincu depuis un siècle »[4]."

  
Répondre
Napoli Napoli
21/09/2010 22:08:24
0
Salut Bruno, ils vont creuser sous la capitale ?
Pour une approche plus large, lire sans retenue Hannah Arendt, effectivement, la vidéo de ton lien traduit parfaitement ce qu'est le monde.
Un très bel article sur le monde (papier) de ce jour, qui aborde le monde de la finance et dénnonce la gabégie du système.

A+
  
Répondre
Napoli Napoli
21/09/2010 03:40:42
0
Aux dernières nouvelles, Colin Powell, juge "peu vraisemblable une frappe prochaine contre l'Iran" et estime que "les USA devront accepter le nucléaire civil de Téhéran".

Lorsqu'on connaît le Colin et que l'on se remémore sa prestation à l’ONU, en 2003, présentant les preuves irréfutables (!!) des armes de destruction massives de l’Irak, le doute sur la validité de ses propos est largement permis.
La marionnette a juste changé de manipulateur, dans la communication politique, il faut la plupart du temps inverser les propos des auteurs pour entrevoir le sous-jacent et l’intention réelle.
Pauvre Iran, ils se préparent de sales moments…

PS : du reste, ou en sommes nous avec les armes de destruction massive de l’Irak ? elles ont été trouvées ?
  
Répondre
Lupo Lupo
05/09/2010 21:10:26
0
A Laurent pour Seb.
Quand tu parles de fête des pères, je suppose que tu parles des pères...fouetards.
  
Répondre
Napoli Napoli
05/09/2010 21:05:00
0
L’Iran n’est en rien responsable de quoi que ce soit. Il y a manipulation de la part des Américains via la CIA de tout ce qui n’est pas sous leur coupe.
Par exemple le discours de l’ONU lien proposé par l'utilisateur.

L’Iran, comme l’Irak sont des pays qui ont souffert (souffre encore) de l’impérialisme Américain.
Et pour précisions, à ceux qui auraient encore un doute, je suis plutôt pro Israélien qu’autre chose… Pour autant il faut être lucide et s’extraire de toute pensée clanique et à fortiori religieuse.

Ce que je fustige, c’est l’hypocrisie de certaines beurettes en mal de reconnaissance, méprisantes de la terre qui a accueillie leurs aïeux, méprisantes de la condition féminine, se méprisants elles même, asservies à des "males" eux-mêmes sous le dictat de lois religieuses dont la barbarie n’a d’égal que l’ignorance de ceux qui s’y soumettent.

Que de bruit pour le foulard ou la burka, de gesticulations, de récupérations médiatique de la part d’opposants au pouvoir Français en place.
Pour reprendre les propos de Brighelli : "Pas un jour sans qu’un présentateur de journal télévisé ne parle, comme s’il s’agissait d’une chose allant de soi, de la « communauté », des gens du voyage, des musulmans de France, des gays du Massif Central ou des Corses d’Ille-et-Vilaine.
Et moi qui pensais que tous ces gens-là étaient avant tout français…


Le texte sur son blog : lien proposé par l'utilisateur

Ce à quoi renoncent certaines, celles qui défendent au nom d’une fraternité toute de circonstance et de lâcheté des préceptes d’un autre âge, serait bien inspiré de se ressaisir. La médiocrité dont elles font preuve l’une est l’autre risque de sceller le sort de leurs enfants.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
05/09/2010 19:32:04
0
Les gesticulations médiatiques de l'Iran (car ce pays est coutumier du fait!!!) ne doivent pas faire oublier les problèmes de fond dans de nombreux pays musulmans ou non (et y compris le notre!). La religion catholique n'a guère fait mieux au cours des siècles passé (ou la révolution française), merci à ceux qui l'ont souligné.

Un très joli livre à relire: celui d'une petite fille de 10 ans qui ne peut pas être taxée de "perversité" et qui a fait beaucoup de remous dans l'esprit des musulmans.
lien proposé par l'utilisateur
Parfois le battement des ailes d'un papillon peut avoir de suprenants effets...


PS: Seb? un fouet électrique? oh là là quelle invention! Propre écologique, sans traces,Il faut que je rachète quelques actions alors... pour la fête des père ça pourrait faire un carton? Npn? (et celle des mères aussi, pourquoi pas?)
  
Répondre
standart standart
05/09/2010 19:00:12
0
Mais RIEN n'excuse RIEN!!!
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
05/09/2010 13:21:00
0
Oui , une violence institutionalisée là-bas , cachée ici...en Occident !
Ecouter parler les policiers ou gendarmes qui interviennent au niveau des disputes ou violences conjugales est édifiant...
Et comme le dit le Colonel , les enfants sont égalements victimes.
Les chiffres sont effarants...
Sur le net , la pédophilie s'étale ..impunément !

N'oubliez pas d'aller à la messe , lol !
  
Répondre
FABER FABER
05/09/2010 11:09:00
0
ils ne font que s'inspirer de préceptes occidentaux, en l'occurrence Nietzsche
lequel recommandait avec grande justesse et lucidité " si tu vas voir les femmes, prends ton fouet" lol

le voile, le voile bon chez eux oui, rappelons nous seulement au debut du siecle dernier, en france, femme qui montrait ses chevilles se voyait affublée d'une etiquette de catin , de meme,
jusqu e dans les années 60, la femme francaise portaient foulards et fichus .

Par contre, il serait inconvenant et irrespectueux des hotes, q un francais exilé s'expose à la vue des autres avec un beret basque et baguette de pain sous le bras , ou autres tenues locales bretonnes ou alsaciennes.

il est stupefiant de voir que dans un pays donneur de lecons, soit disant civilisé et modele democratique, en l'espece notre belle republique, 1 femme sur 10 subit des maltraitances
( physiques ou psychologiques voir les deux pour les nanties cumulardes).

Cerise sur le gateau , les plus chanceuses seront libérées de l enfer par la mort .............
1 d'entre elles decede en France tous les 5 jours .

Avons nous, europeens ( loin d etre un modele) le droit de juger des comportements de civilisations pour lesquelles nous ignorons les finesses, coutumes et us ????
Avons nous le droit de nous immiscer, au nom des sacrosaints " droits de l'homme" remontant à l'antiquité et remis au gout du jour par un pays guerrier, barbare, trucidant arbitrairement, conquistadores vaillants, violeur et pilleur, coupeur de tete et adepte de la condamnation etrange à la peine capitale ( condamner à mort est une ineptie, car on ignore tout de la mort et au demeurant, le fautif ne subit pas sa propre mort). bref
La prochaine etape de notre ingerance sans doute consistera a s'indigner lorsque le ciel dans ces pays sera voilé..................... ensuite nous nous occuperons des roues de bicyclettes.

J'ai ouie dire que Seb developpait en secret pour les pays arabes un fouet electrique ????? avez vous des informations plus precises ?????????
je pense que nous aurions été mieux inspirés de nous preoccupér du sors de nos tetes blondes
abusés par porteurs de soutanes et autre tenue de scout. la matiere nauséabonde abonde.

bon, je va a la grand messe .


  
Répondre
mariefer8 mariefer8
05/09/2010 10:11:13
0
D'après les commentaires qui se trouvent sur le lien, certains disent qu'elle mérite la lapidation parce qu'elle n'a pas respecté la loi.
Mais si les hommes de ce pays commettent l'adultère, est-ce qu'ils se font lapider ? Apparemment non, malgré qu'ils ne respectent pas la loi non plus !

Quant à la photo, ce n'était même pas elle, il est vrai qu'on ne peut les reconnaitre puisqu'elles sont voilées.
  
Répondre
Napoli Napoli
04/09/2010 20:56:21
0
Quelle indécence ! la pauvre fille va recevoir 99 coups de fouet (en + de la lapidation) pour être apparue sur une photo sans foulard dans le Times de Londres.

quand je vous dis que ce sont les inventeurs du moyen âge ! Elles sont ou les provocatrices pseudos musulmanes qui revendiquent le foulard en France ?

Quel recul des mentalités...

lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre

Forum de discussion Général

201009222119 206906

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste