OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Voila qui est simple .... et juste



Antoine Antoine
15/09/2010 08:04:29
0
Bonjour Michel,

En MP , un lien avec une analyse économique que je partage en grande partie . Si tu as le temps et l'envie ,ton avis m'interesse

Bonne journée
  
Répondre
Silicon Silicon
15/09/2010 03:00:02
0
http://cohort11.americanobserver.net/latoyaegwuekwe/multimediafinal.html
  
Répondre
ljacobus ljacobus
14/09/2010 16:59:15
0
Merci Kagi, j'avais déjà publié ce fatras apocalyptyque copié du net le 11/09. Il est évidemment plus facile de jouer les Cassandre que de faire des prévisions chiffrées.

C'est un jeu facile auquel je m'étais livré en 1999. J'avais publié un article-catastrophe "fiction" selon lequel 4 étudiants islamistes pouvaient tout à fait louer un duplex et faire sauter une bombe atomique artisanale en plein Mahattan pour déstabiliser l'économie américaine et mondiale.

(Mais... oui, je l'avoue en septembre 2001 la réalité a dépassé -hélas- cette fiction!)
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
14/09/2010 14:48:02
0


-------------------------

2eme vague / immob us à lire
Auj. à 12:07
Chômage et déficits publics élevés aidant, les économistes qui prédisent la fin de la suprématie de la première économie mondiale ont le vent en poupe.

Aux Etats-Unis, les économistes qui se sont positionnés comme prédicateurs d'une apocalypse économique proche pour la première économie mondiale prospèrent, sur fond de chômage et de déficits publics élevés.

Le "pape" de ce courant de pensée pourrait être l'économiste que la crise financière mondiale a propulsé sur le devant de la scène, Nouriel Roubini. Après avoir vu venir le chaos de la crise des "subprime", il continue de prophétiser le pire. "Les Etats-Unis ont épuisé toutes leurs cartouches" et "le moindre choc à ce stade peut faire basculer dans la récession", disait-il le 3 septembre lors d'un forum économique en Italie.
Si la Chine liquide ses bons du Trésor américain...

D'autres économistes moins médiatiques entretiennent des visions encore plus noires. Laurence Kotlikoff, un professeur de l'université de Boston qui avertit depuis les années 1980 des dangers du déficit public, a réussi à donner à ses présages une légitimité soudaine en les exposant jeudi dans une revue du Fonds monétaire international, "Finance & Development".

Il y a déroulé un récit d'économie-fiction que d'autres jugeraient délirant: un différend commercial entre les Etats-Unis et la Chine, la poussant à liquider ses titres de dette du Trésor américain, mouvement imité dans le monde entier qui aboutirait à des sorties gigantesques d'argent des Etats-Unis et à l'injection de quantités phénoménales de monnaie par la banque centrale américaine dans le système financier. Au final, l'économie serait terrassée par l'hyperinflation. "Il y a d'autres scénarios moins apocalyptiques, peut-être plus plausibles, mais cependant assez désagréables", admet l'auteur.
Comme la Grande-Bretagne il y a un siècle

Selon un sondage publié par l'institut StrategyOne vendredi, celui auquel croient 65% des Américains est une nouvelle récession. Et à plus long terme, l'idée que les Etats-Unis sont "en déclin" paraît solidement ancrée. Selon un sondage Wall Street Journal/NBC publié mardi, ils sont la même proportion (65%) à le penser. "C'est vrai: les problèmes économiques actuels sont structurels (...) Les maux du marché du travail sont profonds et incurables", commentait jeudi un des éditorialistes du New York Times, David Brooks. Pour lui, les Etats-Unis sont en train de perdre leur suprématie comme la Grande-Bretagne il y a un siècle.

Un autre éditorialiste du journal, le prix Nobel d'économie 2008 Paul Krugman, entrevoit aussi le pire... si les électeurs redonnent le pouvoir aux républicains. "On ne dira jamais assez à quel point les propositions économiques avancées cette semaine par John Boehner, le chef de l'opposition à la Chambre, seraient destructrices si on les appliquait (...). Moins d'emplois et plus de déficits: l'alliage impeccable", a-t-il fulminé vendredi.

Plus favorable aux plaidoyers de M. Boehner pour les baisses d'impôts, le Wall Street Journal a ouvert ses pages vendredi à un autre prix Nobel (2002), Vernon Smith, pour lequel "il faut regarder les choses en face: nous sommes quasi certainement voués à un labeur de long haleine" pour sortir de la crise.

A Washington, le pessimisme va même se nicher dans les prévisions du Fonds monétaire international. Dans une note à l'attention des pays du G20 publiée vendredi, les économistes de l'institution craignent une deuxième vague de la crise de l'immobilier aux Etats-Unis, avec "des pertes disproportionnées" pour les banques petites et moyennes, ce qui "pourrait précipiter une perte de confiance du marché dans la reprise".


  
Répondre
Antoine Antoine
13/09/2010 15:21:46
0
Je ne crois pas que le croissance soit négative en Chine Inde Brésil .

Lorgnette financiére : tu as raison

"comment expliques-tu 33 mois consécutifs de hausse du chomage" : : Mo variable d'ajustement et recherche du profit a CT .

Ils ont raison plus vite le systeme explosera, plus vite vous pourrez passer a autre chose

Je dis "vous" car je ne me sens pas concerné par le futur a MT
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
13/09/2010 15:04:25
0
Pessimiste non, réaliste oui.
On voit la croissance à travers la lorgnette financière qui déforme toute réalité.
Si croissance il y a avait, comment expliques-tu 33 mois consécutifs de hausse du chomage????
  
Répondre
Antoine Antoine
13/09/2010 15:00:53
0
Que tu es pessimiste

Le club de Rome , j'y crois pas .

Mo et Pétrole , il ne s'agit pas de croire ou non , il s'agit de trouver les indicateurs signifiants pour ceusx qui font le marché
ps : "garder les gens plus longtemps au travail " jusqu'a 62 ans ?





  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
13/09/2010 14:49:55
0
il a un bon fond (le FMI ) ce DSK

quant à la croissance, on la cherche mais peut-être faudrait-il changer de paradigme et penser une société sans croissance avec des baisses de productivité qui coûteraient moins cher à la sécu et créeraient de l'emploi qui permettraient de garder les gens plus longtemps au travail
Et le pétrole, ben il va continuer de faire ce qu'il veut....

Message complété le 13/09/2010 14:51:06 par son auteur.

lire "sans croissance" = "gestion durable"

  
Répondre
Antoine Antoine
13/09/2010 14:41:14
0
OSLO (Dow Jones)--Dominique Strauss-Kahn, le directeur général du Fonds monétaire international, a estimé lundi que la crise économique mondiale ne serait terminée que lorsque le chômage baissera réellement.
Ainsi, il est faux de penser que le pire de la crise est déjà passé, a-t-il ajouté lors d'une conférence du FMI et de l'Organisation internationale du travail.
La croissance est importante, mais pas suffisante, car il peut y avoir croissance sans création d'emplois, a souligné D.Strauss-Kahn.

Pour ce résumer 2 indics a surveiller : le chômage et le prix du pétrole .

Le reste .. bof !
  
Répondre

Forum de discussion Général

201009150804 207446
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste