OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Blog sur le trading



PHIL2008 PHIL2008
20/09/2010 07:36:05
0
cool bonne semaine
  
Répondre
tibalto tibalto
20/09/2010 00:35:59
0
Merci ljacobus, en fait Binck vient de mettre en place le srd ce weekend, il sera opérationnel dès demain normalement. Je suis d'accord avec toi, je voulais un courtier qui propose la VAD histoire de ne pas rester sur la touche quand sa chute et je vais bientôt commencer à utiliser l'effet de levier sur certaines configurations. On verra ce que cela donne mais je vais y aller progressivement histoire de ne pas attraper de gros coups de chaud devant mon pc...

A Napoli : oui pour les objectifs je ne sais pas encore vraiment, 5% par mois ça me paraît faisable d'après ce que j'ai pu faire sur portefeuille virtuel avant mais peut être que je rêve je n'ai pas encore le recul pour juger. Je compte sur le srd pour booster un peu mes perfs d'ici quelques temps. Comme tu le dis mon but est d'être régulier mois après mois dans mes perfs pour faire grossir mon portefeuille.

Merci pour les commentaires, bonne semaine.
  
Répondre
Napoli Napoli
19/09/2010 20:51:04
0
Certaines ressemblances avec ma manière de trader et une réflexion identique quant à l’analyse de la validité d’une approche "fondamentale".
Je suis sceptique sur l’espérance de ta performance future de 5%/mois lien proposé par l'utilisateur.
Rien n'est impossible, mais l'objectif est très ambitieux. 17/20% net l'an est déjà un objectif très haut, 60% et tu auras mérité la médaille du meilleur trader au monde !
Les gains s’apprécient également et surtout sur la durée, c’est le révélateur da la validité d’une méthode, le reste n’étant que littérature…
La différence, et je le dis toujours, se faisant dans l’importance du portefeuille, c’est bien connu, on ne prête qu’aux riches.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
19/09/2010 20:02:42
0
Intéressant et prometteur, surtout vu ton âge. Un très bon début donc, j'ai mis ton blog dans mes favoris.
Ma seule réserve concerne ton courtier: il n'offre je crois ni vade, ni SRD, tu te prives hélas de leviers fondamentaux selon moi.
  
Répondre
tibalto tibalto
19/09/2010 18:24:35
0
Merci, oui je suis rentré assez tard sur les valeurs, j'ai loupé la 1ère impulsion haussière du début du mois donc j'ai eu un peu de mal à mettre mon système en phase avec le marché. Je vais essayer d'améliorer ça la semaine prochaine.
  
Répondre
brunclo brunclo
19/09/2010 17:23:21
0
c'est pas mal pour un début: pour le portefeuille améliore les points d'entrée (trop de retard); le pire est parfois le meilleur!
  
Répondre
tibalto tibalto
19/09/2010 15:47:59
0
Bonjour, je me permets de poster un lien vers mon blog :

http://tibalto-trading.over-blog.com/

Passionné par la bourse depuis 3 ans, je me suis lancé en réel il y a 2 semaines. Mon blog regroupe mes trades, mes analyses, mes réflexions et diverses choses liées au trading.

Bonne lecture pour les intéressés.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201009200736 207887
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste