OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Réforme des retraites



Ivy League Ivy League
27/10/2010 10:18:12
0
Voila je voulais juste poster un petit coup de gueule contre certains manifestants en bas âge et manquant quelque peu de bases socio-économiques.
1) Perso je suis parfaitement libéral, mais je pense toutefois que taxer les produits étrangers et instaurer un leger protectionisme redonnerait du soufle au "made in France", créerait de l'emploi et limiterait les délocalisations.
2) Je suis également indigné par des personnes qui nous evoient - nous les jeunes - dans la rue pour s'opposer a un pas en avant nécessaire qu'il n'ont pas le courage d'accomplir ! Nous ne pouvons plus vivre a crédit ! Et cette réforme est faite avant tout pour amorcer (nouvelle réforme en 2018) la modification d'un système qui accompagnera la prochaine génération. Et à tous ceux qui disent que cette réforme augmentera le chômage des jeunes je leur répondrai que le travail appelle le travail : ne croyez vous pas qu'une personne âgée ayant un pouvoir d'achat plus grand consommera plus (et avec ce que je proposais ci-dessu, "made in France") ?
  
Répondre
ahkali ahkali
20/10/2010 22:23:14
0
Il faut intégrer le concept de retraite modulable c à d choisir son départ à la retraite hors minima de cotisations ,des fonds garantis oui mais par qui?,des mesures à l'investissement lié à la préparation de la retrait te oui mais lesquels ?
  
Répondre
ljacobus ljacobus
20/10/2010 22:16:45
0
L'âge de la retraite a toujours été à 65 ans... Ces calculs statistiques déduits des tables de mortalité pour le service d'un rente (voir tableaux des assureurs) datent de 1950 alors que l'épérance de vie était de 65 ans! Puis l'épérance de vie a progressé, tandis que le ratio actifs/inactifs s'est dégradé du fait de la dénatalité. En 1980 : 4 actifs pour 1 retraité. 2000: 2 actifs pour 1 retraité. 2020: 1 actif pour 1 retraité (après le "babyboom" arrive le "papyboom"!)
F. Mitterrand avait amendé le texte en donnant la "possibilité de partir à 60 ans" sous réserve d'avoir cotisé durant 37,5 ans. Puis cette durée de cotisation a été portée à 40 ans (Fillon). Elle devrait être portée à 42,5 ans d'après les projections qui tiennent compte du vieillissement de notre population.
Par le fait et sur la base de 42,5 ans, le départ "à 60 ans" ne concernerait presque plus personne de toute façon dans un avenir proche. (il faudrait avoir commencé à 17 ans et demi et comme les études s'allongent pour tous... 80% d'une classe d'age va au bac NDLR)
Nous sommes confrontés à une situation imprévue par les concepteurs du système par répartition: un gâteau plus petit et plus de convives. Comment faire pour ne pas réduire la part servie à chacun?
Seule une solution étatique organisée de retraite 'capitalisée' (bloquée et reglementée sur des produits "sûrs") aurait pu nous éviter la faillite qui nous guette. Mais aucun homme politique n'en a eu le courage. Aucun. Ce problème était connu dès 1980, j'ai travaillé en sciences eco en 83 sur des projections démographiques qui collaient d'assez près à notre réalité actuelle (en pire j'avoue).
L'autre solution eut été d'ouvrir notre pays aux jeunes de pays en voie de développement pour ré-équilibrer notre pyramide des âges vieillissante, mais là encore aucun homme politique français n'avait envie de se "suicider" politiquement, à gauche comme à droite.
Fort courageusement, force est de reconnaitre que les Francais dans leur ensemble ont fait de leur mieux: moyenne des naissance la plus élevée d'Europe de l'Ouest et ce malgré des allocations familiales insuffisantes et peu incitatives, préservation des prix de l'immobilier pour l'instant par auto-retrait des biens mis en vente (seule épargne retraite par capitalisation accessible à plus de la moitié d'entre eux...). Les mesures actuelles semblent nécessaires à tous et en même temps totalement inacceptables car chacun sait que la situation actuelle résulte d'un immobilisme coupable.
Consolation: tous les grands pays développés connaissent le même problème démographique ...
  
Répondre
Napoli Napoli
20/10/2010 20:02:15
0
Non ce n'est pas risible, c'est pathétique !
  
Répondre
brunclo brunclo
20/10/2010 18:54:30
0
le net ça sert à quelque chose!
  
Répondre
durock durock
20/10/2010 18:44:11
0
Bonjour

Certains en riront(c'en est à pisser dans sa culotte, si si)
http://www.infirmiers.com/forum/suicide-t104771.html
  
Répondre
jsnea jsnea
20/10/2010 13:12:20
0
[u]calamithyjohn[/u]

Apparemment tu dois avoir une mémoire des plus sélective qui puisse se trouver et à propos de sujets

qui comme " La Réforme de le Retraite" semble t'échapper totalement.

Dans les 2 premières années du premier " Septennat " de François Mitterrand (1981-1982),l'âge légal

pour partir en retraite était de 65 ans et par un tour de passe passe cet âge légal passa à 60 ans.

N'étant pas affilié à ce système pour ma retraite ni pour le reste (encore une chance pour moi),

vos réactions à tous sont tristes a pleurer.

Vous êtes les dindons de cette farce et vous risquez de le payer cher pour 5 années qui sont

passées je ne sais trop où comme le montant en Fr du montant des cotisations de cette période•
  
Répondre
calamityjohn calamityjohn
20/10/2010 10:26:36
0
la réalité des choses c'est que "votre" incapable de président adoré a mis le pays dans un sacré caca , il creusé tous les déficits dans toutes les caisses de l'état,et maintenant il se dédouane sur les régions , plus personne ne travaille aujourd'hui a par quelques privilégiés (travailler+ pour gagner+ quelle connerie entre autres... ) maintenant on veut faire payer les p'tites gens comme d'hab , mais les gueux eux en ont marre d'être pris pour des cons ils ont un moment de lucidité et se révoltent .
ras le bol de ces bonimenteurs de grand chemin ,tout ce qu'ils racontent n'est que mensonge , la réforme il fallait la faire mais il faut prendre l'argent chez les nantis qui eux dans le système d'aujourd'hui s'en mettent plein les fouilles sans bosser , c'est ça la réalité et la vraie injustice d'aujourd'hui ,ils ont été trop loin et le vase commence a déborder .

ceux qui critiquent les fonctionnaires (dont je ne fait pas partie ) sont bien embêtés dès qu'ils déposent un préavis de grève , tellement ils en sont dépendants , critiquer le travail des autres sans se remettre en cause soit même c'est facile et mesquin !
( quelle utilité a dans la vie a mon travail ?)
posez vous la question au moins une fois ...
  
Répondre
brunclo brunclo
20/10/2010 09:56:26
0
eh oui, les avis divergent !
La discussion de l'intérêt général devient l'intérêt particulier.
Comme en politique; c'est un peu comme si un fumeur discutait avec un non fumeur: lequel des 2 a raison sur le fond ?
  
Répondre
Napoli Napoli
20/10/2010 08:47:55
0
Aller, un dernier pour la route !
Ce dont les fonctionnaires se plaigne, c’est le quotidien de tout un chacun, mais à vivre dans une bulle ils se sont déconnectés de la réalité, le monde est ramené à leur nombril, il n’y a qu’à lire les posts de cette file, si ostensible il y a, c’est bien cette posture affichée.
La revendication dont font preuve certains est d’une rare vulgarité, ils n’ont pas conscience de ça, d’évidence.

J’ai en 25 ans à titre personnel ou pour mes entreprises créé une richesse, bien réelle celle la : impôts, taxes, création d’emplois, consommation de proximité (matériel de bureau, immobilier, véhicules, restaurants, etc…).
Il est évident que possédant un "don" naturel, tout c’est passé dans l’absolue facilitée, je n’ai pas été traîné devant des prud’hommes (1 perdu au début, 8 gagnés, celle la faut que vous soyez au courant tout de même !), je n’ai pas été contrôlé jusqu’à l’overdose, tout ce que j’ai entrepris l’a été sans aucun risque, je n’ai pas eu à me débattre dans les méandre d’une administration tatillonne, jamais ! Bref, je suis un surhomme, un Dieu vivant, un exemple.

Dit comme ça, prenez vous conscience de la teneur de vos débats ? mesurez vous la vulgarité de vos propos ?

Vous n’avez même plus de discernement, le monde est replié sur vous, vous ne savez même pas distinguer le fait que revendiquer à un tel point ce que vous êtes démontre avec une implacable logique ce que vous n’êtes pas… Que le particularisme que vous jetez à la figure des autres n’illustre que votre sectarisme.

Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’une minorité puisse prendre un pays en otage, je ne suis pas d’accord sur le fait que des casseurs mettent à sac un pays et qu’en plus de cela ils trouvent un écho dans la voix de certains élus de gauche, je suis lassé et plus que ça de voir encore et toujours les mêmes défiler et oser revendiquer en mon nom, pour mon bien.

Ah, au fait, je suis opposé à la réforme des retraites ! et ce depuis toujours, j’ai toujours dit que c’est le travail qu’il fallait repenser et non tripoter les compteurs de nos cotisations pour les rendre plus conforme à la réalité de certains. Je suis un entrepreneur, je ne peux penser différemment.

La solution ne jaillira pas de la violence, des manifestations, des blocus, le chantage n’a jamais été un préalable à quoi que ce soit.
Allez y, continuez de vous plaindre, de défendre vos derniers acquis, de revendiquer encore et toujours vos particularités. Se faisant vous faites le jeu de ce à quoi vous êtes opposé, vous précipitez dans le chaos tout un pays au nom de vos petits intérêts personnels, vous rendez le débat impossible, mais peut être en êtes vous réellement incapable ?


Aller, faut que j'y va.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/10/2010 08:30:10
0
Plus d'essence, bof il y a d'autre moyen de locomotion!!
  
Répondre
BOB1806 BOB1806
20/10/2010 07:25:02
0
Bonjour,
Il existe heureusement des fonctionnaires dont les services ne sont pas encore touchés par les réductions d’effectif.
Mais il en existe d’autres dont le management a pour seul et unique objectif de réaliser des réductions d’effectif à n’importe quel prix.
Les méthodes de management utilisées expliquent le taux élevé de consultation des médecins et psychothérapeutes sur les conditions de travail.
Il est vrai que la souffrance de ces personnes n’est pas ostensible. Elle est au contraire intériorisée.
Bonne journée
  
Répondre
Napoli Napoli
20/10/2010 00:09:13
0
Chiffres et Français = 3, une fois ceci admis on y vois plus clair !
Dans ma famille, mes amis, mes clients, mes voisins je côtoie des personnes travaillant dans la fonction publique, ce depuis toujours, je connais ces gens, je ne vois pas de souffrance particulière, je ne constate rien qui puisse en faire des gens à part, si ! ils bossent beaucoup moins, sont majoritairement plus payés et râlent sans arrêt, ils sont grands donneurs de leçons aussi, malgré une incapacité chronique à entreprendre quoi que ce soit.
Je ne fustige pas la fonction publique mais j’ai terriblement de mal à distinguer des gens qui y souffrent… pour ceux qui se suicides, les quelques lucides ! ce n’est dommageable que pour leurs familles.
Pour ceux en souffrance, s’il y a des photos, je suis preneur, je dois agrémenter mon mur… a un moment il faut se sortir les doigts du cul et regarder la réalité en face, la France est en retard, celui-ci se creuse, quelques excités ont décidé de prendre en otage un pays, ceux la même qui revendiquent d’ouvrer pour le bien commun !
C’est marrant se besoin de se poser en sauveurs et à se citer en exemple tout de même…
  
Répondre
Antoine Antoine
19/10/2010 12:50:51
0
SOITEC :35 euros selon la police????? . La Police a raison




  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
19/10/2010 12:21:39
0
Et oui on se demande au final à quoi sert de voter et d'élire des gens si c'est la rue (donc une minorité dans le cas présent) qui fait les lois par la force... belle idée de la démocratie
  
Répondre
Pedro Pedro
19/10/2010 12:01:02
0
Ce qui est sure, c'est que la prise d'otage (aussi de notre pays) est hors la loi ...

Il ferait mieux de se placer aux péages pour laisser passé les gens gratuitement ou se mettre dans les stations essence pour offrir gratuitement de l'essence

Pedro
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/10/2010 11:33:54
0
Valeur de SOITEC: selon les syndicats 7 euros, et 35 euros selon la police.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
19/10/2010 11:27:59
0
on s'en fout, même avec les chiffres de la police, on est champion du monde
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/10/2010 11:26:10
0
Les enjeux du pays sont importants, c'est l'avenir de nous tous, donc l'étude des chiffres est capitale pour prendre des décisions.
Or sur le simple chiffre du nombre de manifestants nous arrivons à des chiffres aberrants de différence.
Les deux parties sont incapables, sur une chose simple d'être d'accord.
Donc il n'y a rien à espérer de tous ces cons.
  
Répondre
Antoine Antoine
19/10/2010 11:14:49
0
J'ai mis honnete entre guillemets , tu l'auras remarqué .

Je ne pense pas que l'on soit les meilleurs ,mais pas les plus mauvais .

"on peut toujours comparer" : parfois difficile, effet d'echelle surtout pour les pays

Saluté mon kiné m'attend
  
Répondre

Forum de discussion Général

201010271018 209965
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste