OK
Accueil > Communauté > Forum Hermes

Feuilleton Hermes (suite)...

Cours temps réel: 2 366,00  -0,92%



ljacobus ljacobus
04/11/2010 08:32:08
0
- Je t'aime...
- moi non plus!

"Hermès : Bernard Arnaud (LVMH) refuse de vendre ses parts"
Le PDG du groupe LVMH oppose une fin de non-recevoir à la demande d'Hermès de revendre sa participation dans la marque de luxe, dans un entretien publié jeudi par le supplément Economie du Figaro.

Questionné par le quotidien pour savoir s'il est prêt à revendre ses parts, comme le lui demande Hermès, M. Arnault répond clairement: "Non. En outre je ne vois pas en quoi le gérant d'une société cotée en Bourse est qualifié pour demander à un actionnaire de vendre ses parts".

"Il est au contraire censé défendre les intérêts de tous les actionnaires", poursuit le PDG de LVMH.

"Je pense en outre que notre arrivée est probablement le meilleur moyen de préserver l'ancrage français et le caractère familial de cette entreprise", argumente-t-il.

"Cette opération est tout à fait pacifique. Ce qui est hostile, c'est plutôt d'exiger de nous de vendre nos actions", assure-t-il encore au Figaro Economie.

Les dirigeants d'Hermès avaient appelé le patron de LVMH à se retirer du capital de la maison moins de deux semaines après sa fracassante entrée.

"La famille le dit clairement et à l'unanimité: si vous voulez être amical, Monsieur Arnault, il faut vous retirer", ont asséné mercredi dans Le Figaro le président du conseil de gérance, Bertrand Puech, descendant du fondateur à la cinquième génération, et le gérant d'Hermès, Patrick Thomas.

Les deux dirigeants soulignaient dans cet article que la prise de participation de Bernard Arnault à hauteur de 17,1% n'avait été "ni désirée ni sollicitée".

  
Répondre
jamas jamas
03/11/2010 11:48:04
0
Merci brunclo pour le lien.
Les propos de d'article concernant la démarche de Mr Arnault ont aussi été abordés hier soir sur France Info (environ 19h00).
  
Répondre
brunclo brunclo
03/11/2010 11:18:17
0
  
Répondre
jamas jamas
03/11/2010 09:33:32
0
Dans la mesure où le groupe est détenu à 73 % par la famille, quelle serait la conséquence d'une prise de participation à hauteur des 27 % restants de la part de Mr Arnault ?
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
03/11/2010 08:55:54
0
si LVMH se retire d'un coup ca va faire drôle à la capi d'hermès
  
Répondre
ljacobus ljacobus
03/11/2010 08:14:41
0
Echange d'amabilités dans le secteur du luxe, un duel à fleurets mouchetés... que va faire le titre?


Hermès : la famille demande à Bernard Arnault (LVMH) de se retirer du capital

La famille Hermès et la direction du groupe demandent à l'homme d'affaires Bernard Arnault, patron de LVMH, de se retirer du capital de la maison de luxe, spécialisée dans la maroquinerie et les foulards de soie, selon un entretien de Bertrand Puech et Patrick Thomas mercredi dans le Figaro.

"Si vous voulez être amical, Monsieur Arnault, il faut vous retirer", indiquent les deux dirigeants, ajoutant que la famille est "unanime" à ce sujet.

Bertrand Puech est un descendant du fondateur, de la cinquième génération, et préside la société familiale Emile Hermès, alors que Patrick Thomas est le gérant du groupe.

Bernard Arnault a annoncé il y a une dizaine de jours avoir pris 17% du capital de Hermès; La famille est le principal actionnaire du groupe Hermès à hauteur de 73%.

Selon M. Arnault, il s'agit d'une participation "amicale", alors que la famille Hermès, prévenue 3 heures avant l'annonce, estime qu'il a "lancé une bataille financière".

Les deux dirigeants ont encore indiqué se "poser beaucoup de questions" à propos des moyens d'acquisition de ces 17%, via des instruments financiers à terme, et ont déclaré faire "confiance" à l'Autorité des marchés financiers, qui doit se prononcer sur cette opération.

  
Répondre

Forum de discussion Hermes

201011040832 211353
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste