OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Mauvais timing pour les lingotins ?



de la Freydière de la Freydière
30/11/2010 12:55:09
0
Merci pour cet éclairage !
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
30/11/2010 11:12:34
0
Bien sûr, voilà un exemple sur Soitec.
Il y en a beaucoup sur tous les graphes, il faut juste habituer l'oeil à les chercher, elles sont moins évidentes (d'où le mot caché!).
L'objectif en prix: pas de méthode spécifique, bande de Bollinger opposée le plus souvent, balançoire ou autre....
  
Répondre
de la Freydière de la Freydière
30/11/2010 10:55:01
0
Sinon, qu'est ce que tu appelles une divergence cachée ?
  
Répondre
de la Freydière de la Freydière
30/11/2010 10:26:04
0
Hé hé ! je l'ai programmé moi même sur prorealtime ! on va dire que c'est une sorte d'obv amélioré !
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
29/11/2010 18:43:16
0
divergence cachée (ou positive) avec ton indicateur.
Je suis jaloux, je ne l'ai pas sur mon indic
  
Répondre
de la Freydière de la Freydière
29/11/2010 11:34:01
0
Le récent lancement en France de "lingotins" d'or n’est-il pas un signe contrarien ? Non pas que je pense que le bull market sur ce métal précieux soit terminé, mais à court terme, c'est-à-dire sur un horizon à 3 mois, j’estime qu’il n’y a pas grand-chose à gagner alors que le risque d’une consolidation de l’ordre de 10% est devenu important.

Le contrat à terme coté sur le Comex fait clairement apparaître une situation surachetée. A Chicago, au CBOE, le Gold Volatility Index, l’équivalent du VIX, a touché vendredi un plus bas historique depuis que cet indicateur existe (juin 2008). La volatilité implicite des options sur l’or est tombée à 15,9% contre 34,6% il y a un an, avec un ratio put/call extrêmement faible. Un autre signe de cet excès d’optimisme est donné par le niveau du consensus haussier sur l’or calculé par la société Market Vane’s ; avec 81% de haussiers, le marché est clairement suracheté.

L’analyse technique sur l’once d’or n’est pas non plus en reste. Alors que les prix du métal jaune sont orientés à la hausse, la pression acheteuse a commencé à s’essouffler depuis le mois d’octobre (cf. baisse de l’OBV sur cette période). Il semble même qu’une figure graphique en forme d’Epaule-Tête-Epaule soit en train de se dessiner. La rupture de sa ligne de cou (autour de 1340$) ferait apparaître un risque de baisse à 1250$.

Plutôt que des « lingotins » comme cadeau de Noël, n’est-il pas préférable de rester sur des escargots Lanvin ?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201011301255 213826
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste