OK
Accueil > Communauté > Forum Général

:suite sur le 7/12/2010 , ça bouge et ça commence à faire peur



rs232 rs232
04/12/2010 00:03:03
0
parce que 27000 en 2 jours je trouve que cela va vraiment vite.
  
Répondre
Napoli Napoli
03/12/2010 23:52:25
0
C'est de Michel Audiard, pas Desproges.


Ca c'est du Desproges...
La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
  
Répondre
ray71 ray71
03/12/2010 13:53:17
0
l'art de l'hypocrisie ou comment les journalistes et autres démagos détournent les propos d'éric cantona qui n'a jamais fait un appel a retirer l'argent des banques , il a seulement au cour d'une conversation fait une allusion a la responsabilité des banques dans la crise actuelle (a juste raison ) et indiqué que ça serait facile d’arrêter ce système qu'en retirant l'argent tous en même temps tout s'effondrerait .
après les médias s'en sont emparés et on fait leur soupe comme d'hab.
cela reste une utopie bien sur et pas souhaitable j'en convient.
mais que je lit l'article du dénommé "Vincent Bernard " donneur de leçons qui méprise éric Cantonna (et surement pas que lui )lui qui a surement la science infuse , et qui se situe dans une sphère d'intellos-bobos-je sais tout , ça me fait doucement sourire , car c'est a cause de lui et tous ceux qui pensent comme lui ,qu'ils ont conduit les pays a la faillite , le système qu'ils défendent et entrain de démontrer que c'est une catastrophe pour l'humanité et que ça tient pas la route.

"les cons ça ne doute de rien , c'est même a ça qu'ont les reconnais "

c'est pas une insulte ,c'est juste une citation de Pierre Desproges
  
Répondre
brunclo brunclo
02/12/2010 16:33:55
0
"Diable de Tasmanie" si tu lis bien; je ne m'acharne pas sur les banques j'essaie de proposer des solutions.
Je pense que le fait d'en parler sur un forum de bourse c'est aussi une manière de désamorcer.

Les banques US à l'orgine de cette crise mondiale --> subprimes --> dettes mondiales même si elles ne sont pas les seules (Etats mal gérés pendant les années de bonne croissance; voir la fable de la Fontaine "La cigale et la fourmi".
C'est vrai; qu'il aurait fallu en parler bien avant mais Abcbourse n'existait pas!

Et je ne suis pas le seul, les chiffres donnent le tournis:
lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre
tasmania tasmania
02/12/2010 16:05:47
0
J'ai une question pour vous brunclo. Pourquoi vous acharnez systématiquement sur les banques? Pourquoi les companies pétrolière, de télécom, les hautes technologies (apple,google,etc) n'en ont t'elles pas pour leur argents?

Vraiment je serais curieux de savoir.
  
Répondre
brunclo brunclo
02/12/2010 13:08:00
0
je suis d'accord pour leur donner carte blanche (ce sont des spécialistes), mais que toutes les banques mondiales oeuvrent à l'assainissement des dettes car je ne pense pas qu'une croissance annuelle de 2% sera suffisante pour appurer les comptes.

Comme "Anakin", nous allons finir par basculer du "côté obscur de la force" si le bon sens ne l'emporte pas.

Message complété le 02/12/2010 13:12:48 par son auteur.

*Les intérêts de remboursement risquant d'absorber toute marge de manoeuvre: voir PIB/intérêts dette.

  
Répondre
zazore zazore
02/12/2010 12:25:12
0
bronclo , tu a tiré plus vite que moi , pour l'article de PROT

Message complété le 02/12/2010 12:28:35 par son auteur.

brunclo , pardon

  
Répondre
brunclo brunclo
02/12/2010 11:51:27
0
à côté de la plaque avec ta VAD --> si la boîte est pourrie ça tombera pareil et du coup aucun gagnant; là tu as encore la possibilité de récupérer quelque chose mais à tes risques et périls.

Message complété le 02/12/2010 11:55:41 par son auteur.

exemple: société dont la VAD n'est pas autorisée --> résultat plus rien et actionnaires avec !

http://www.abcbourse.com/marches/groupe-ares-cherche-un-repreneur-pour-sa-filiale-ares_194297_AREp

http://www.abcbourse.com/graphes/eod?s=AREp&t=lc6

  
Répondre
agathe11 agathe11
02/12/2010 11:39:49
0
Autre exemple plus parlant:

Une connaissance vend sa maison, elle va chez le notaire signer, ce dernier lui répond nous n'avons pas reçu le chèque.
Enervée , elle va voir l'acheteur qui avait envoyé le chèque plus de 10 jours avant!

Il a dû se déplacer et souffler à la bque qui durant ce temps a fait marché l'argent
  
Répondre
lotoboys lotoboys
02/12/2010 11:36:57
0
A mon avis la seule chose qui arrêterait se mécanisme de chute rapide sur les places financières serait d'interdire la VAD. En effet qui peut vendre une chose qu'il ne possède pas trop facile pour les traders de se faire du pognon au détriment des PP et des entreprises. le fonctionnement de la bourse est d'investir dans les sociétés lorsque celles-ci fond des profits et non pas de les dé-zingués sans arrêt pour une situation qui n'existe pas. Voilà à quoi il devrait s'attaquer et non pas à une solution qui ne ferait qu'empirer le malheur du peuple.
  
Répondre
zazore zazore
02/12/2010 10:06:20
0
je pense que ce n'est que les liquidités sur les comptes courrants avec lesquelles les banques , j'ai un ami qui boursicote sur son compte courrant , quand il vend le vendredi son compte est crédité que le lundi , du fait durant tout le WE il ne peut pas disposer de ses liquidités , je lui est dit que ça banques devait trader sur les futures jusqu'au lundi , je me trompe peut être , mais la non disponibilité sur son compte est absolument amornale , qu'en pensez vous ? ( je ne pense pas que ça banque fasse les comptes à la mains durant le WE, en cette époque informatisé , même le dernier des quidem à un ordinateur qui fonctionne à la seconde , mais pas les banques pour les comptes des particuliers , domage , non ?
  
Répondre
jamas jamas
02/12/2010 09:46:38
0
Ca n'engage que moi... mais je pense qu'il ne se passera rien le 7 décembre.
Mr Cantona se fait mousser, d'autres sont suffisamment stupides pour gober ses propos sans aucune réflexion... mais qui aujourd'hui peut m'assurer qu'il videra son livret d'épargne sur le champ en allant à sa banque ? Quand je vois des fois le mal qu'on a à retirer ne serait-ce que 1000 pauvres euros...
Rendez-vous le 8 :)
  
Répondre
zazore zazore
02/12/2010 09:12:47
0
quel est le risque pour nous ? et la crise provoquée par les banques , qui paye à ton avis ?

Message complété le 02/12/2010 09:21:19 par son auteur.

et les nouveaux chomeurs depuis le début de la crise, demande leur qu'est ce qui ont fait pour aller pointer

  
Répondre
lotoboys lotoboys
02/12/2010 09:06:17
0
C'est bien beau tout cela, mais quel en est l'intérêt et surtout qui en payera les conséquences.

Il peut inciter les gens a faire cela mais je pense que son compte en banque n'a rien a voir avec le notre. Il continuera de vivre aisément pendant que nous seront dans la galère.

Réfléchir avant d'agir tel est la devise.

  
Répondre
zazore zazore
02/12/2010 01:07:06
0
j'ADORE , le ministre de l'économie obligé de rendre des comptes , C'EST BEAU , NON !
devant un footballeur . C'est vrai qu' ils ( les banques et autre financiers ) les préfères quand ils (les footballeurs )rapportent sans rien dire , et comme la fait bachelot à la dernière coupe , en gamin désenparés , a t elle dit devant l'emicicle , plutôt que quand ils se mettent à penser
  
Répondre
zazore zazore
02/12/2010 00:36:56
0
je me souvien d'un truc qui a fait peur aux institutions et aux banques , cela s'appelait "le cercle d'or " principe tout simple de la pyramide , je jeu était de vendre " du vent " , simplement une liste de nom que l'on achetait 400 F 200 pour celui qui la vendait et 200 pour celui qui était en tête de liste , il suffisait de la vendre 2 fois pour rentrer dans son capital , j'avais trouvé ça génial , car si l'arrivait en tête de liste tous les chéques avec l'effet pyramide étaient sans impôts , mais les institution le voyaient du même oeil , alors elles ont décidé de s'emparer de ce truc pour fait peur aux gens afin que la chaine s'arrète , se qui se produit puisqu'après leurs interventions la chaine se brisa , quel gachis !

pourquoi je vous parle de ça , et bien l'affaire Cantona produit le même effets sur les institutions , elles tremblent et pour le confirmer je vous fait un copier coller d'un article qui le prouve.

Appel de Cantona à vider les comptes bancaires : "chacun son métier", répond Lagarde


Eric Cantona est "un immense footballeur" mais ferait mieux de ne pas se mêler d'économie, a affirmé mercredi la ministre des Finances, Christine Lagarde, estimant qu'il ne fallait pas suivre son appel à vider les comptes bancaires pour que "le système s'écroule".

"Chacun son métier. Il y en a qui jouent magnifiquement au football, je ne m'y risquerai pas. Je pense qu'il faut intervenir chacun dans ses compétences", a-t-elle balayé en réponse à des journalistes lors d'une conférence de presse à Paris.

Selon la ministre, l'ancienne star du ballon rond "n'est pas à une provocation près". "C'est un immense footballeur, pas sûr qu'il faille le suivre dans toutes ses suggestions non plus", a-t-elle conclu.

Dans une vidéo qui fait du buzz sur internet, l'ancien joueur vedette de Manchester United affirme que "s'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule". "La révolution se fait par les banques (...) Au lieu d'aller dans les rues faire des kilomètres (pour manifester), tu vas à la banque de ton village et tu retires ton argent", propose "Canto", reconverti dans le cinéma et le théâtre.

Cet appel a donné des idées à des internautes qui ont créé une page sur Facebook sur laquelle plus de 27.000 personnes affirment vouloir participer à l'événement spécialement créé: "Révolution! Le 7 décembre, on va tous retirer notre argent des banques".

Dans un entretien au quotidien Libération à paraître jeudi, Mme Lagarde est revenue sur le sujet en rappelant que "le soutien des banques en France n'a pas été gratuit". "On a prêté au secteur bancaire et l'Etat français, c'est-à-dire le peuple français a reçu en retour 2,4 milliards d'euros d'intérêts".

"Ce n'est pas comme si on avait balancé l'argent des Français aux banques sans conditions", a-t-elle plaidé.

"Cette image du banquier +absorbeur des finances publiques+ est donc fausse. On a en France un système bancaire solide et bien plus régulé qu'avant la crise. Dans ces conditions, il n'y a pas de raison d'avoir de la défiance vis-à-vis d'elles", a expliqué Mme Lagarde.


  
Répondre

Forum de discussion Général

201012040003 214148
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste