OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC en Décembre neige en janvier

Cours temps réel: 8 212,97  0,10%



Napoli Napoli
15/01/2011 20:00:15
0
Pas la peine de mettre un graphe, la bougie hebdo d'alors a bien fait un up puis un retrait pour finir en marteau inversé et direction les 4000.

Sur les traits S/R idem pour B-isque, le reste n'est que littérature...

C'est vrai que c'est compliqué l'AT quand même.
  
Répondre
mariefer8 mariefer8
22/12/2010 17:56:56
0
Bon séjour en Angleterre, il y aurait une alerte orange dans le Nord alors... croisons les doigts pour que tout se passe bien.

Tu as parfaitement raison, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

A+
Bises.

  
Répondre
Napoli Napoli
22/12/2010 08:43:25
0
Sur le day, un découplage du cours de ses MM et un plafond dur vers 3960, dans ces cas les indicateurs sont débordés, dans le vent il faut être ! Si ça monte et bien ça va le faire jusqu'à 4000pts, sans vergogne, après c'est après.
Pas de risque à avoir acheté sur 3906pts, même si on sort perdant du trade, le truc va pas s'écrouler tout de suite...

Devinez quoi ? demain je part pour l'Angleterre, faut y croire vu le temps pourri !

A+ bises à ceux qui aiment l'humide, caresses pour ceux qui aiment le rugueux, merde à tous les autres, bonnes fêtes et n’hésitez pas à abuser, on ne sait pas de quoi demain sera fait !

PS : le réchauffement climatique est maintenant incontestable.
  
Répondre
Napoli Napoli
22/12/2010 08:35:27
0
Il y a de grands inquiets !
Dessous pot avec graphe 2h00, >3906 = direction des 4000pts, on se fiche de savoir si ma tante Ursule est motivée, le tout c'est que ça aille taper les bornes attendues.

CAC en Hebdo, la chandelle de la semaine passée était une "toupie de palier" demandez à Toro ce qu'il en pense de mes toupies de palier... la ou est placée cette chandelle, les chances de reculs étaient quasis nulles, la mèche basse de cette toupie servant de support et d’invalidation à la hausse.
Ce qui caractérise ces toupies c’est leur altitude, à part la mèche basse le cours est au dessus du cours de clôture précédent, et la mèche basse qui est très courte, ce sont les conditions essentielles. La cassure de la mèche basse invalide toute idée de hausse, ce qui fait des journées réactives si l’on considère le peu d’amplitude !
La chandelle en cours devrait terminer par une exagération puis un retrait qui en fera une sorte de marteau inversé > ça c’est mon coté madame Irma.
  
Répondre
zazore zazore
18/12/2010 00:29:58
0
salut , Napoli , PRT ça a l'air super je me demande pourquoi je ne l'avait pas encore pour bosser , je fait quelques essaie pour voir ce que ça donne avant de rentrer des données définitives , on doit pouvoir faire ce qu'on veut avec un vrai bonheur , et encore merci à toi
  
Répondre
Napoli Napoli
17/12/2010 23:49:21
0
3906 pts comme prévu en bas (3906.4 exactement), mais il faut reconnaître que le décrochage n’est pas violent. 3857 est un seuil important, la cassure de celui-ci va donner lieu à une correction profonde et brutale, la cassure des 3906 et on vise les 4000pts sans vergogne !

Observe bien mon Pignon, et prends un aspro...

CAC en 2h00.
  
Répondre
Napoli Napoli
10/12/2010 20:34:20
0
Indicateurs secondaires = en cadran, ils n’ont rien de secondaire !
Effectivement, trader aux indicateurs c’est la certitude absolu de perdre des sous, par contre il faut savoir lire une stochastique ou son équivalent, la lecture est très complexe mais très instructive.

Ta question 1 : avec des si on coupe du bois… après c’est toujours facile de regarder un graphe et dire si… pendant on ramasse sa MV et est content, tant pis si le cours a performé 4 fois ce que tu avais prévu, la chose d’importance c’est que tu gagnes la ou d’autres perdent.

Ta question 2 : les gaps ne sont pas refermés, il en existent des tas qui n’ont jamais été fermé et ne le seront jamais, CAC y compris.
Par ailleurs c’est un trou de cotation, si ce trou est important, il correspond à une rupture significative dans la vie du titre, les gaps sont réputés être de solides R/S. A la hausse comme à la baisse les gaps démontrent sans ambiguïté une intention ferme sur le titre, du moins me semble t’il.

Concernant le SAR, cet indicateur est certainement le truc le moins performant qui puisse exister, son utilisation est plutôt destinée à la gestion de niveaux de stops, c’est un trailing stop en quelque sorte.
Le RSI ! pose la question à Kagi ! Même Rondot qui a de bonnes interventions par ailleurs n’a jamais pu me persuader par l’utilisation de ce truc inepte.
Phrase entendue sur le RSI : "quand le RSI est en survente ça ne veut pas dire que ça ne peut pas baisser encore (inversement pour la hausse)".
Ok, mais alors il sert à quoi ? tu peux faire tout ce que tu veux, tourner les paramètres dans tous les sens, baser son trading sur la lecture du RSI c’est la certitude absolue de perdre et beaucoup.
Le RSI est au trading ce que le fer à repasser est au maçon.

Message complété le 10/12/2010 20:35:22 par son auteur.

"on ramasse sa PV est on est content" le cas échéant...

  
Répondre
zazore zazore
10/12/2010 09:01:26
0
c'est vrai qu je m'appuis surtout sur les indicateurs secondaires (ceux qu'on peut lire sous mes graphes ), et c'est surement pour ça que je me plante en intraday et je pense aussi je suis trop dans émotion en regardant en UT 3mn (peut être trop courte ), je ne suis pas contre les vads sauf dans les tendances haussières ce qui a mon gout qui ne servent qu'a ralentir le mouvement , mais c'est le jeu .

la question que je me pose assez souvent est : pourquoi doit on s'arrèter sur les R / S si la tendance est là ? il suffirait que tout le monde ailles dans le mème sens .

même en long je prend toujours un petite ligne en sorti de figures, j'ai constaté que souvent ça peut monter assez fort pendant 2/3 jours avant de consolider ,et seulement dans c'est cas je vend pour reprendre plus bas sur S de sortir (comme tout le monde )

j'ai une autre question : pourquoi sur 2 valeurs dont j'ai parler ZC , LVS , les 2 se sont arretées sur le haut de gap pour rebondir sans le fermer , qu'elle effet psycho dans ce cas ?
merci à toi

Message complété le 10/12/2010 09:39:49 par son auteur.

un oubli , j'aime par le sar car trop d'espace entre le cour et cette indicateur , par contre j'aime bien le RSI mais en minimum 30

  
Répondre
Napoli Napoli
10/12/2010 08:03:50
0
Salut zazore,
les indicateurs méfiance, ils ne disent rien, et aucun d'eux. Il faut pour les utiliser, une lecture dont on ne trouve aucun exemple (hélas) dans la littérature boursière. Les pires de tous à ce sujet étant certainement le RSI avec le SAR, et que dire de la lecture des MM que font la plupart !
Je n'utilise qu'un indicateur en cadran, il faut laisser de la place pour l'essentiel qui est le graphe.
Les résultats sont fatalement les mêmes ! il n'y a pas un cours pour chacun...

CAC en ce moment est assez facile pour des swings de quelques heures, l'ambiance extérieure n'est pas à la catastrophe, les disparités dans ce cas sont payantes sans créer de surprises.
Cette relative facilitée permet de jouer des coups qui si l’on n’est pas gourmand sont rémunérateurs, en 1 mois j'ai engrangé 300pts de cac et quelques uns en indice Italien.
Je sais certains diront qu'ils gagnent tous les jours et que 300pts c'est rien, voir Clownesque ou Cassandre et tant d'autres.
Pour ma part je peux t'assurer que je suis très près de mes scores de 2007/2008 !

Je constate avec délectation que ceux qui critiquent les vads et sont incapables de faire autre chose qu’acheter sont l’exact inverse de ceux qui ne savent que vader, François Baron étant un exemple parmi tant d’autres, il affirme avoir des difficultés pour acheter… Ils ne se rendent pas compte de leurs aveux d’impuissance générale, si tu ne sais pas vader ou acheter, c’est que tu ne sais pas trader et que tu as une mauvaise lecture des cours !
Dans cette population on trouve en fait les mêmes, si ces gens la tire une moyenne, la plupart sont en négatif sur du LT, j’en connais ici même qui se sont renforcés sur des titres pourris pendant 3 ans, le cours de ces titres ayant été divisé par plus de 4 et qui comme par miracle sont vert depuis Mars 2009.
Tu remarqueras aussi que les stakhanovistes haussiers ont sans coup férir acheté sur les + bas de Mars 2009 ! mais aucun n’a vu la chute depuis 2007 !
Pour ma part je capte environ 1/4 d’un mouvement (en forme), et sauf 2007 ou j’ai scooré sur des vads en futures je n’ai pas souvenir d’avoir capter ceux que certains prétendent.
Mon constat est sévère pour tous ces comiques, mais de temps à autres il faut bien leur rappeler la vérité… pas leur vérité, la vérité…
  
Répondre
zazore zazore
09/12/2010 22:38:28
0
bonjour , je suis content napoli , de voir avec d'autre indicateurs sur les graphes de voir que les résultats sont à peu prés les mêmes, merci pour tes graphes qui me permettent de comparer
  
Répondre
Napoli Napoli
09/12/2010 21:23:56
0
Pas vu ton graphe Maxibonz, il est antérieur, rien à dire !

Le 2h00 c'est déroulé comme prévu + un appui sur l'oblique basse ce qui la rend d'autant plus solide, prochaine étape les 3906pts et après on ira de nouveau voir si la cave est toujours fraiche...
  
Répondre
loveroli loveroli
07/12/2010 10:51:59
0
on vient de combler le gap du 22 nov
  
Répondre
zazore zazore
07/12/2010 10:36:38
0
bonjours ,et moi , j'attend toujours un débordement et une confirmation des 3800 , toujours pas assez rapide pour le TCT
  
Répondre
maxibonz maxibonz
07/12/2010 10:10:44
0
celui-la de graphe je vais me le faire piquer en combien de temps ?

Tu me voles ma réplique, Mr Napoli!

http://www.abcbourse.com/forums/msg214050_analyse_cac
  
Répondre
Napoli Napoli
07/12/2010 08:27:57
0
Toujours le même 2h00 avec ses mêmes traits.
2 séances pour rien, celle du jour devrait voir le cours taper l'oblique (avec la croix) en open puis revenir en arrière, de toute façon ce sera sans moi, je m'envole pour 2 jours au pays de Bitos, pas le Vietnam hélas... quelle galère !
  
Répondre
zazore zazore
05/12/2010 13:33:34
0
le graphe je l'envoi sur un autre file ( pas eu le temps faire des captures avec vos conseils ),

j'ai mes indicateurs qui sont à la hausse sur le CT le CCI 13 vient de cassé sa R oblique et passé sa MM,le CCI 22 aussi cassé sa R O mais pas encore sa MM65, le MACD lui a cassé sa MM à la hausse , et le cours vendredi a buté sur une R O aprés avoir rebond sur un support , l'U O par contre est en progression mais n'a pas encore cassé sa R O , ce qui ne fait penser que le cours peut redescendre sur le S O autour des 3620 1er sénario qui formerai un W pour rebond ( si le support tient mais j'attendune confirmation sur un rebond sur la MM du CCI 13.

2) le CCI casse sa MM65 et là le débordement des 3800 est envisagable les autres indicateurs suivront donc le cours aussi ( c'est pas beau la palisse, si ça monte pas , ça descend , je suis tré fort ( merci d'applaudire pour l'humour )), et retour sur un apuis sur les 3777
  
Répondre
Napoli Napoli
04/12/2010 07:44:01
0
En liminaire, celui-la de graphe je vais me le faire piquer en combien de temps ? watt reese witherspoon ? en Français, car je suis multiglote ça donne : telle est la question ?
On commente après, quand le cours a évolué, c'est plus facile !
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201101152000 214381
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste