OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Cinéma et idoles



Lupo Lupo
14/12/2010 09:53:01
0
Rares sont ceux qui peuvent autant s'exprimer dans le desespoir que dans le plus bel espoir.

Amis, nous aurons dans les mains, le monde entier.

Que rêver de plus ??
  
Répondre
Napoli Napoli
14/12/2010 09:46:51
0
Oui et l'amour est un don !

quand on a connu Brel...
  
Répondre
Lupo Lupo
14/12/2010 09:15:45
0
Salut Napoli.

Si je peux me permettre, j'ajouterai à ce que tu écris,

Quand on a que l'amour...
  
Répondre
Napoli Napoli
14/12/2010 09:07:55
0
Quand on a grandi avec pour bande-son les Beatles, les Stones, Hendrix, James Brown, les Who, Buffalo Springfield, Elvis, Marvin Gaye, Janis Joplin, Led Zeppelin, Dylan, les Beachs Boys, le Velvet Underground et les autres, on a les portugaises aussi susceptibles qu’exigeantes. Capricieuses même. Quand on connait son Aretha Franklin par cœur, c’est quand même plus difficile de se faire refourguer J. Lo, Shakira, ou n’importe quel clone R’n’B comme en accouche semaine après semaine l’industrie. Quand on a connu des song-writhers aussi sublimement inspirés que Lenon-McCartney, Ray Davies ou Brian Wilson, on a plus de mal à s’extasier sur les textes pour enfants à problèmes des frères Gallagher, et leurs mélodies copie/coller.
Quand on a vibré au faramineux organe d’Al Green, il faut drôlement se motiver pour provoquer un début de frémissement d’orteil à l’appel de Mick Hucknall, le chanteur de Simply Red.

A de Caunes.

Quand on a côtoyé de vrais intellectuels…
Quand on s’est formé avec de vrais intervenants en bourse…
Quand on a vu John Wayne…

[…]
  
Répondre
Napoli Napoli
12/12/2010 19:28:31
0
Vu "Les 3 prochains jours", bon film, même si un poil prévisible mais les acteurs tiennent le pavé, Russell Crowe toujours excellent. A noter un rôle tenu par Olivia Wilde (N°13 dans Dt House).

Message complété le 12/12/2010 19:35:06 par son auteur.

Steve Mcqueen c'est la classe, il a inventé un style, pour ma génération c'est déjà "Josh Randall" dans la série "au nom de la loi" avec la winchester à canon scié (achetée aux enchères par Gilbert Becaud !). C'est aussi des films cultes, une beauté animale, champion automobile (second au 24h00 du Mans en 1970 !) bref il est gonflant à être aussi parfait...

  
Répondre
mariefer8 mariefer8
12/12/2010 14:58:25
0
Salut Napo et Bruno,

McQueen, ouais très bon acteur. Pour le moment, je n'ai qu'un film de lui "Papillon".
Mon mari recherche "Le miroir se brise" qui est la suite de "Bullitt". J'espère arriver à le trouver.

A+
  
Répondre
brunclo brunclo
12/12/2010 14:07:30
0
Je dors plus longtemps, normalement il faut que je fasse mes 9h de sommeil.

J'irai voir le livre..."l'ancien dans le neuf" rien de nouveau, quoi!

Stan Weinstein, je te cache pas que j'ai aimé le lire (c'est compréhensible au moins par un débutant) et choisir des titres "plus forts" que le marché n'est pas une règle idiote pour les longs conservateurs. La vulgarisation n'est pas simple parfois, même si c'est repris d'une théorie existante.
  
Répondre
Napoli Napoli
12/12/2010 04:33:47
0
Hola !

Moi aussi, 4h00 par nuit depuis toujours du reste et c'est le maximum de mon sommeil, je viens de(re) regarder "Inception" avec Di Caprio, ce film est impressionnant car il confirme certaines choses sur l’idée que j’ai de l’esprit.

Demain j’hésite mais certainement ce sera "Les 3 prochains jours", Harry Potter est pour moi le meilleur avec les 2 premiers, très noir avec des acteurs qui maîtrisent le sujet.

Si tu ne l’a fait je te conseille la lecture du bouquin de Antoine de Caunes "Dictionnaire amoureux du Rock" Page 632 il y a un chapitre "Vieux con" ou il inspecte à sa manière le fossé des générations. Sans statufier le passé il revendique comparativement à son fils… une connaissance qui lui (nous) permet de discerner l’ancien dans le neuf, de faire ressurgir les racines et de dénoncer aussi les faussaires… Leny Kravitz, Claude François, entre autre, prennent l’air de rien une bonne claque au passage ! Le marrant de la chose c’est que cette réflexion est transposable à l’ensemble de ce qui nous entoure, en matière de bourse nous avons un Stan Weinstein, grand faussaire devant l’éternel…
  
Répondre
brunclo brunclo
12/12/2010 03:10:27
0
Bonsoir Napoli,

Je viens de rentrer et ne dors pas...alors...

oui Steve McQueen; ses films "Au nom de la loi" que je regardais; "La grande Evasion"; "l'Affaire Thomas Crown"; "La Tour Infernale" et enfin son amitié pour Bruce Lee: c'est d'ailleurs là que j'ai connu les Arts Martiaux et le maniement de Nunchaku "Opération Dragon" c'était ma jeunesse (tendre).

Il a eu de superbes épouses mais son enfance a fait de lui, un homme trop souvent en colère (c'est ce côté que je n'aime pas trop, vis à vis des femmes -petites femmes- ):
lien proposé par l'utilisateur

Les montres (je possède une Jaeger-LeCoultre -un chrono de moins de 8 mm- depuis 20 ans; je tique à chaque changement de pile (eh oui, c'est une électromécanique) et de joints mais j'ai fini par trouver un bijoutier sympa en Bretagne. Donc la future tienne (TAG Heuer Monaco Steve Mc Queen Calibre 12) pas mal entièrement automatique. Il y en a une qui me plaît beaucoup c'est celle-ci en version acier:
lien proposé par l'utilisateur

Les films vus avec les enfants: "Harry Potter" et "Raiponce" (bien aimé).
Seul: "A bout portant" (assez noir et physique) et la version américaine "Les 3 prochains jours" avec Russell Crowe, Elizabeth Banks (l'amour absolu, la famille).
Ce genre de femme (comme d'ailleurs Kate Beckinsale ou Alissa Milano) de les voir jouer, sourire et certaines expressions particulières me rappellent trop de souvenirs.

  
Répondre
Napoli Napoli
11/12/2010 21:19:22
0
Je marche sur tes posts Bruno mais tu me pardonneras !

On fera un point sur les films vus ce week-end, pour l'instant un lien d'un site fraîchement découvert, consacré à Steve Mcqueen.
J'ai une seule et unique idole, c'est ce type !
lien proposé par l'utilisateur

Ce n’est pas une question de moyens bien quelle soit chère, mais cette année je vais me laisser tenter par ma femme qui veut à tout prix m’offrir la Tag Heuer Monaco depuis sa sortie lien proposé par l'utilisateur et je l’avoue, malgré ma passion des montres, c’est le fait que ce soit la montre de Steve Mcqueen...
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201012140953 214918
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste