OK
Accueil > Communauté > Forum Général

L'Euro va-t-il continuer à plonger?



Paul C Paul C
25/12/2010 12:46:12
0
À partir du moment où il y a de l'offre et de la demande comme pour les actions, je me demande pourquoi ça ne marcherait pas pour les devises. Tout le monde sait bien que les Américains, en maintenant un dollar faible, ils dopent leurs exportations. C'est une forme d'échanges comme une autre où chaque pays/continent/zone y cherche son intérêt avant tout. Tout le reste est du bla-bla politico-médiatique formaté.

Concernant l'EuroDollar, la situation de la monnaie unique pour l'instant ne répond pas encore à un scénario de plongeon. L'Euro évolue encore au-dessus de sa MM 150j légèrement ascendante. Mais c'est fragile. Comme vous le voyez sur mon graphique, un biseau descendant est en train de se former sur le long terme (2007-2011 ou 2012). La sortie se fait généralement par le haut dans ce genre de figure. Attention, si on casse la zone des 1,10-1,15, c'est-à-dire le support du biseau, là on plongera durablement probablement en-dessous de la parité 1$/1€.
Auparavant, il y a le support horizontal qui fera obstacle dans un 1er temps.

Message complété le 25/12/2010 13:00:11 par son auteur.

SYSTRAN, si tu es en ce moment dessus avec une méga PV, de plus de 50%, tu peux prendre tes bénéfices. Mais si tu maintiens ta position acheteuse, il est très fortement conseillé de vendre à 2,50€ où il y a un gap baissier de la semaine 47 de 2007 (novembre -16,29%). Avec ce type d'actions, il faut regarder les graphes en hebdo ou mensuel car en journalier, il n'y a pas assez de volumes.
Une telle flambée à la verticale risque de retomber aussi vite ; c'est pour ça que dès que le cours rencontre une fenêtre baissière même datant de plusieurs années, il ne faut surtout pas jouer sa fermeture à la verticale au risque de perdre tout ou presque le gain déjà accumulé.

  
Répondre
myster0099 myster0099
25/12/2010 04:45:31
0
BONJOUR,

SUR QUELS SITES TROUVEZ-VOUS LES TENDANCES, LES SUPPORTS ET LES RESISTANCES DE L'Euro/USD ?
POUVEZ6VOUZ M'ENVOYER QUELQUES LIENS ?

Que pensez-vous de l'action SYSTRAN ? (le leader du logiciel de traduction) Y a t'il selon vous, encore du potentiel de hausse ? Elle a sous-performé le C.A.C 40 ces derniers temps mais est monté de plus de 50 % en un jour et de presque 6 % la veille de ce jour. J'ai acheté des actions avec un coût de reviens à 2,03 € car je pense que çà peut monter à au moins 2,50 € voir 3 €/action.
  
Répondre
_WTC_ _WTC_
23/12/2010 15:35:04
0
Oui, ce n'est pas impossible, mais en tout cas je pense que l'agitation spéculative sur l'€ est terminée et que l'année qui vient devrait être plutôt stable.
On peut donc parler de consolidation plutôt que de plongeon ...

mon graphique pour les spéculateurs, même si je ne suis pas convaincu de l'efficacité de l'analyse graphique sur les devises...
  
Répondre
loveroli loveroli
23/12/2010 13:55:20
0
Pour ma part, je pense que ca va encore consolidé dans un premier temps. les support sont 1,30 (court terme) et 1,263 (moyen terme)...support que j'ai consultés sur des sites boursiers.
  
Répondre
_WTC_ _WTC_
23/12/2010 12:23:55
0
Le FED a décidé de racheter pour 60 Milliards de Dollars de bons du trésor américain par mois et pour un budget d'environ 700 Milliards , soit pratiquement une année entière.
Le but de cette manoeuvre étant de garder un dollar bas, et donc l'euro devrait rester à son niveau actuel ( pour ma part entre 1.3 et 1.4 ) , je pencherai donc plus pour une petite hausse... ce n'est qu'un avis ...

  
Répondre
Toy2010 Toy2010
23/12/2010 05:15:35
0
Vos opinions svp.
Merci
  
Répondre

Forum de discussion Général

201012251246 215734
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste