OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Quelques questions d'un archi-débutant



SANDRO SANDRO
27/12/2010 10:42:47
0
Bonjour,
Archi-débutant ???
Commencer par l'onglet"Apprendre" sur ABC Bourse !!!!!!Presque tout y est ....Le reste c'est convenances et goûts personnels . Apprendre , puis simuler pendant quelques semaines ,et se lancer .....
Bon trade
  
Répondre
Paul C Paul C
25/12/2010 20:56:28
0
Bonsoir,

1) On trade des actions (stocks) ou monnaies ou matières premières pour gagner de l'argent. C'est l'idée qui me vient à l'esprit en 1er.

2) Oui les actions sont le marché le plus accessible parce qu'on parle beaucoup des sociétés qui composent les indices. Pour un débutant il est d'ailleurs conseillé de trader les actions les plus liquides du marché dont la cotation est en continu sans écart erratique comme les titres cotés 1 fois par jour.

3) Il faut savoir si le day-trading est partiqué en Chine. J'aurais tendance à dire oui mais je ne connais pas ce marché. Le mieux est d'aller sur le site ci-dessous et de les contacter (en anglais de préférence).
lien proposé par l'utilisateur

4) Difficile de répondre à cette question. En tout cas, vu la dynamique de l'économie chinoise, les indices ont l'air beaucoup plus volatils que chez nous. S'ils montent rapidement, ils baissent également rapidement.

5) Difficile de répondre.
Peut-être en contactant cet Antillais installé à Shanghai.
lien proposé par l'utilisateur

6) Les démos ? Si c'est des graphiques, ce sont les mêmes dans le monde entier. Maintenant il faut trouver le broker chinois avec interface en anglais (ou en français) pour juger.
  
Répondre
thomz thomz
25/12/2010 19:28:23
0
Bonjour a tous,



Si un ou plusieurs traders confirmés avait la gentillesse de m'éclaircir sur ces quelques points, ce serait d'un inestimable secours.


1/ Pourquoi décide-t-on de trader des stocks, des monnaies ou des matieres premieres? Y a-t-il un marché plus intéressant que l'autre? Est-ce une simple affaire de goût? Ou bien d'équation risques/gains?

2/ Lequel de ces marchés est le plus accessible aux débutants? (j'ai cru comprendre que c'était celui des stocks)

3/ Est-il possible pour un particulier (Français) domicilié en Asie de faire du day trading de stocks sur la bourse de Shangai?

4/ Y a-t-il des avantages ou des inconvénents à trader sur Shangai plutôt que sur Paris ou New York, par exemple?

5/ Recommanderiez-vous un broker de day trading en particulier?

6/ Recommanderiez-vous une simulation de démo en particulier?


J'ai conscience que mes questions semblent fort naïves.

D'avance, merci mille fois pour votre aide.

Cordialement.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201012271042 215886
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste