OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Dettes du Portugal, Espagne, etc...



zazore zazore
14/01/2011 13:40:16
0
moi, là ,je crois qu'ils sont en train de vendre la souveraineté des pays ,aux banques
  
Répondre
Dolors Dolors
14/01/2011 12:59:46
0
Je ne comprends plus rien aux nouvelles. Si les Etats emettent des Bons du Tresor... ne vont-ils pas encore s'endetter un peu plus ?
  
Répondre
moisankarl moisankarl
12/01/2011 23:25:01
0
Oui certainement à tu raison. Ce qui m'inquiète un peu ce sont s'est état qui s'endette à revendre leur dette. Comme si le dépôt de bilan n'existait pas pour un état. Or c'est belle et bien une réalité. En somme le marché auxquelles les états font appel sont désormais les dépositaires d'une certaine responsabilité non plus seulement économique mais politique et sociale. Un jour lointain les descendants des généreux donateur d'aujourd'hui reprendrons le pouvoir.
  
Répondre
Kumdun Kumdun
12/01/2011 22:58:31
0
Bonsoir,

ni la Chine ou le Japon ont procédé à l'achat d'une partie de la dette Européenne. Il s'agit simplement d'un effet d'annonce.D'ailleurs à titre d'information le Japon est endetté à hauteur de 225 %. Quand à la Chine ils se sont lancés dans des acquisitions portuaires.

La problématique se sont :
a) des CDS aux plus hauts,
b) des taux qui vont augmenter,
c) une désindustrialisation de la France, dont un emploi perdu génère en // la destruction de 6 emplois, aucun relai de croissance, aucune innovation génératrice d'emploi, ah si suis-je bête la fiscalité...
  
Répondre
moisankarl moisankarl
12/01/2011 20:22:33
0
Nous vivons une époque très dangereuse.
  
Répondre
Dolors Dolors
12/01/2011 19:48:08
0
La Chine et le Japon ont acheté ces dettes. Vont-ils les transformer comme les Subprimes pour les investisseurs européens ? et le peuvent-ils ?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201101141340 217159
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste