OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La démocratie...quelle démocratie?



jipes jipes
28/02/2011 08:16:24
0
A mon avis, le premier problème de la Belgique sera de se débarrasser de ses "gugusses". Pour ce faire, bien que cela soit pénible pour certains, il faudra au peuple belge voter en masse, soit pour l'extrême droite, soit pour l'extrême gauche.

Les gugusses bien-pensants comprendront peut-être même si cela sera trop tard pour eux. Quant aux bruits de bottes d'imbéciles marchant aux pas de l'oie, cela se balaiera facilement car je pense que le peuple belge possède encore une âme révolutionnaire.

De toute façon, les bruits de bottes, on les entend déjà envahir l'UE.

Ce que je retiens surtout de ton écrit, ce sont les mots "optimisme" et "espérance". En pondant ce texte, je vois le soleil se lever à travers les montagnes. C'est certainement fait depuis longtemps dans le plat pays dans lequel tu vis.

Avec ce soleil, on ne peut que dire avec le sourire "hauts les coeurs" !
  
Répondre
Napoli Napoli
28/02/2011 03:34:07
0
Salut Lupo,
Une phrase est remarquable : Rien n'est plus traite que le sous-jacent que le non dit. cette vérité est présente à tous les niveaux, la lâcheté est le maître mot, ce sont ces mêmes gens lisses, parfaits, correctement alignés, qui ne font jamais de vagues en apparence… qui détruisent les fondements même de notre société.
Egoïstes d’entre les égoïstes, près à sacrifier le bien commun au profit de leurs petites vies.

Je m’en retourne à la cérémonie des Oscars, j’ai bien peur que Colin Firth ne doive attendre encore…
  
Répondre
mariefer8 mariefer8
27/02/2011 22:58:10
0
Bonsoir Lupo,

Il faut rester optimiste effectivement, bien que parfois l'Homme me fasse peur.

Bonne soirée.
  
Répondre
Lupo Lupo
27/02/2011 22:25:01
0
Salut Napoli et Mariefer8.

Me permets d'ouvrir un nouveau forum pour continuer sur ce que vous avez déjà écrit. C'est cela la démocratie

Ce que je ressens en qualité de Belge est simple. Suis je encore en Belgique dans un pays démocratique. Pour moi, non. Il y a un déni de démocratie même si tout paraît bien, stable, beau, économiquement positif... bref, un joli pays dans une peau de vache. Le problème est que nous ne connaissons pas (ou feignons de l'ignorer) le propriétaire de la vache.

Où est le poids du système démocratique quand après tant de mois d'errance, aucun parti ne veut céder sur un programme qui n'a pas été (ou très peu) débattu avec l'électorat.
Où est le poids de la démocratie quand quelques gugusses (de tous partis) se complaisent dans des combats d'hommes au détriment des combats d'idées.

Tout cela est bien grave et extrêmement difficile à accepter. Le serpent qui finit par se manger la queue et le reste.

Non mes ami(e)s, ce que la Belgique vit pour le moment n'est pas un bel exemple de démocratie. Le beau terreau que beaucoup ont entretenus pendant des décennies part en vrille. J'entends déjà, même si cela est symbolique, quelques bruits de bottes d'imbéciles marchant aux pas de l'oie.

Rien n'est plus grave que l'immobilisme que le nombrilisme. Rien n'est plus traîte que le sous-jacent que le non dit.

En contre partie et parce qu'il faut affronter ces gens là, j'ose encore écrite que rien n'est plus beau que l'optimisme et que l'espèrance en l'Homme. Mais cela est, vous en conviendrez facilement, une autre histoire.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201102280816 220583
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste