OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Prise de position - Stop de protection - Ordre de vente



hmed83 hmed83
09/03/2011 15:41:25
0
merci cher derosa, je suis ni l'un ni l'autre d'ailleurs je les connais même pas, mais vous povez me considerez comme un expere qui commence de fonder les pas de base dans ce fascinant commerce.
et pour info, je suis contre tout medicament qui soulage les maux de tête parcque j'ai peur que je deviens un drogué.
merci
  
Répondre
Napoli Napoli
07/03/2011 19:43:16
0
Les plateformes dignes de ce nom proposent des ordres multiples, exemple :

Ha = 20.00€
Stop gain= 20.50€
stop perte = 19.50€

Les stops peuvent être suiveurs...

En fait on ne pose qu'un ordre qui est triple, ça marche pour l'achat ou la vente.
  
Répondre
Suggs Suggs
07/03/2011 19:32:42
0
j'ai eu une fois ce problème.
Pour moi, on ne peut pas vendre une action avec seuil de déclenchement lorsque le cours est au dessous de ce seuil. la position sera immédiatement soldée. En fait, il faudrait comprendre "vente sous le seuil de déclenchement"
J'ai l'impression qu'en bourse on ne préserve pas ses gains, mais on limite ses pertes...
A bon entendeur ;o)

Message complété le 07/03/2011 19:38:36 par son auteur.

Pour moi un seuil de déclenchement s'utilise lorsqu'on part en vacances par exemple et que vous n'avez pas de moyens rapides de checker vos positions. Vous vous fixez alors un perte "supportable pour votre égo" (par exemple 10 à 15% de perte autorisée sur la ligne), vous fixez votre ordre à seuil en conséquence et vous pouvez partir en vacances sereinement sans risquer le Crack boursier. Il vaut mieux perdre un peu que perdre tout son capital.

  
Répondre
dirosa dirosa
07/03/2011 19:11:53
0
L'aspirine est un bon moyen d'éliminer les maux de tête pour comprendre la bourse expliquée sur un forum. Est-ce que, par hasard, 'hmed83' serait le petit frère de 'etametam' ? Ou alors la sainte trinité qui ne ferait qu'un?
  
Répondre
hmed83 hmed83
07/03/2011 16:21:08
0
bonjour
je vais esayer de vous guider un peu car c'est pa tjr facile de donner des lecons de ce genre.
tout d'abords avant que je commence je doit vous attirer votre attention sur les orde de protections car vous pouver perdre ennormement d'argent si vous savez pas les placer de facon correcte et comme vous allez le remarquer des fois si vous placer un ordre stop tout pré de votre ordre initial le cours risque de faire des aller retour contre l'ordre que aller deja pris et donc vous risquer de perdre vos gains alors la variation du titre etais illusoire.pour vous repondre je pense que ce genre de position se passe qu'au forex parcque seul le forex on peu on meme temps etre vendeur et acheteur c'est fascinant mais c'est bcp pratique car quand vous prenez une position sur une devise vous allez automatiquement prendre le sens contraire de la deuxieme paire.
donc pour vous repondre uil vous suffit de separer les position, ce qui veux dire si vous entré avec une position et un stop loss,et vous considerez que une autre position vaut le cout alors vous prenez la deuxieme position sur le meme titre separement et avec des cours differents biensur.et je ne sais si c'est possible car celui depend aussi du logiciel utiliser par la société intermediaire.
je vous souhaite bonne chance
  
Répondre
eric974.run eric974.run
03/03/2011 11:02:47
0
Merci de cette réponse aussi rapide :o)
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
03/03/2011 10:51:37
0
l'ordre à 20,50 euros doit être un ordre à cours limité et non à seuil
  
Répondre
eric974.run eric974.run
03/03/2011 10:49:19
0
Bonjour. Je suis nouveau.
Pourriez vous m'expliquer comment après avoir émis un ordre d'achat ou de vente à découvert,
mettre en place :
- un stop de protection.
- Un ordre de vente.

J'ai déjà essayé d'utiliser les ordres à seuil, mes mon problème est que mes positions son systématiquement vendues.

Exemple :
- Je veux prendre position à l'achat sur une action x à 20€
- Mettre un stop de protection à 19€
- Sortir de ma position à 20,50€ et éventuellement faire évoluer cette valeur.

Je me positionne donc à l'achat sur un ordre à cours limite -> C'est Ok.
Je met en place un ordre à seuil de déclenchement à 19€ -> C'est Ok.
Si je rajoute un 2eme ordre à seuil de déclenchement à 20,50 -> Je sors immédiatement de ma position.

Pourriez vous m'expliquer la bonne démarche?

Eric


  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201103091541 220983

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste