OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le fin du bouclier fiscal va nous rendre riche.



jipes jipes
06/03/2011 17:51:43
0
@ Napoli

Tu dis : "Je ne m'en prends jamais aux hommes, c'st un signe d'indigence, Sarkozy est attaqué et raillé sur sa taille, s'en est déplorble".

OK avec toi, s'en prendre de cette manière au Président ne vaut pas la peine que l'on s'y attarde. Laissons se gausser ceux qui ne voient rien d'autre à se mettre sous la dent.

Par contre, quand une femme ou un homme faillit à son engagement, quand on nous trompe en camouflant la vérité, il faut le dire haut et fort, il est impératif de s'en prendre à ces femmes et à ces hommes. Autrement, nous aurions toujours en place Madame Alliot-Marie qui était censée être l'image de la France hors de nos frontières, nous aurions toujours en place Monsieur Woerth qui jouerait toujours avec les finances de l'Etat ou de son parti politique.

Voilà pourquoi, si nous savons quoi que ce soit, osons le dire, c'est une question de civisme (tiens, encore un mot en "isme") ou de dignité !

Il est aussi trop tôt de proclamer que le Front National et ses idées étriquées peuvent changer quoi que ce soit. Réfléchis : avec le Parti Socialiste on est d'accord que la France courre au désastre; avec l'UMP de Monsieur Sarkozy, on va droit dans le mur, l'Etat ne pouvant assurer le train de ses dépenses, les caisses s'étant vidées, une nouvelle crise, surgissant de nombreux endroits et sous plusieurs aspects, viendra troubler l'accalmie que nous traversons; pour l'instant, avec Madame Le Pen, nous pouvons être déjà certain :

- de sortir de l'UE
- de revenir au Franc
- de renforcer nos frontières

Le voudrons-nous ? Question à débattre.

Actuellement à part Madame Le Pen et Monsieur Mélanchon, l'horizon semble bouché.

Il nous faudra l'année prochaine tenter quelque chose ou alors on devra à nouveau se contenter de l'immobilisme et du paupérisme actuels. Il est vrai que certains s'en contenteront mais si tel sera le cas, on gagnera le droit de se taire pendant 5 ans.

Passe une bonne soirée.

Message complété le 06/03/2011 18:01:49 par son auteur.

J'ai omis de citer Monsieur Dupont Aignan qui ne s'est pas encore mis réellement en campagne.

  
Répondre
Napoli Napoli
06/03/2011 11:40:48
0
Je ne vois pas en quoi le front national et ses idées étriquées peuvent changer quoi que ce soit.
Rappelez vous le premier tour qui a failli consacré Le Pen, il tirait une gueule de six pieds, il s’en est fallu de rien qu’il prenne le pouvoir, sur un pur hasard, par un vote de protestation, ce qu’ont confirmé les Français au second tour en élisant Chirac avec un score digne d’une république bananière.
Les extrêmes ne veulent pas le pouvoir, Le Pen encore moins, il tire son bénéfice dans le populisme de son action. C’est pour cela que je ne fais pas partie des hypocrites qui diabolisent ce mouvement politique, pas au nom de la démocratie mais par pure logique.

L’émotion a toujours été le vecteur dérangeant des élections, le facteur humain est prépondérant, il dénonce le peu de valeur de nos soit disant démocraties. De Mitterrand on ne retient que sa culture, occultant une présidence sanglante, dévoyée, d’une rare compromission.
De Chirac subsiste le coté humain, masquant son incapacité à gérer les affaires d’un pays, d’une Mairie même. Giscard était reconnu comme un intellectuel pur jus, son orgueil aura causé sa perte, lui aussi, malgré une intelligence remarquable était un incompétent politique. Pompidou a été un ovni, président par accident, au bilan invisible, l’affaire Markovic est représentative du Parisianisme d’alors. Sarkozy est annoncé comme étant le pire, ce qui n’est pas totalement faux, son énergie est remarquable, pour autant ses gesticulations peinent à masquer son indigence intellectuelle.

Sarkozy en échec, tout comme Mitterrand, Bush, Obama, comme tous.
Pendant que l’on prolonge le débat sur les hommes et leurs qualités ou défauts supposés, subsistent et s’aggravent les situations. Je ne m’en prend jamais aux hommes, c’est un signe d’indigence, Sarkozy est attaqué et raillé sur sa taille, s’en est déplorable.
Je suis sans concession sur les actions menées par les hommes et dans ce domaine nous ne trouvons plus personne ou presque. Qu’ai-je à faire de la stature ou de l’allure d’un élu ? A ce compte la je vote immédiatement pour Ashley Judd ou Carole Bouquet, c’est possible ?

Les élections c’est comme les fins d’années, on boit du champagne, on se jette des cotillons à la gueule, on s’embrasse, se congratule, se souhaitant le meilleur pour une année à venir qui sera ce coup-ci, s’en est sur, celle des bonnes résolutions. Puis arrive le premier janvier avec sa gueule de bois, les traites à payer, les augmentations d’impôts, bref le passage de calendes ne change en rien le quotidien qui lui se déroule loin de toute considération émotionnelle.

Pour autant les solutions existent, pour ne serait ce que les envisager il faut sortir du pré carré dans lequel nous enferme la logique de notre société. Je suis un humaniste, me revendiquant comme tel, cette façon de se poser au monde a pour avantage d’observer les hommes (et femmes surtout j’en conviens) en permanence, leurs actions et possibles n’en apparaissent que plus clairs.
L’utopiste vit dans un monde supposé, il s’en réfère à des valeurs sublimées, il reste dans le pré carré… la société actuelle tire sa force destructrice de l’utopie générale.
Humaniste n’est pas social, s’en est même l’antithèse, je ne prétend pas changer les autres, je n’ambitionne que de me changer et m’améliorer moi-même, je ne préoccupe que de moi-même. Je ne suis que passager temporaire, si ma vie est réussie, si ma compréhension du monde s’en trouve améliorée, les bénéfices iront à ce qui suivent. Il faut repousser au loin toute attitude qui tend à vouloir modifier son entourage, c’est en chevauchant ces idées que s’installe la tyrannie des systèmes en "isme", le collectivisme est la pire des atrocités.
C’est pour cela que je suis d’une rare virulence à l’endroit de toutes ces âmes molles qui prétendent au bien d’autrui, ceux-là sont les pires, ils tentent de masquer leur imposture sous des atours humanitaires, dévoyant le sens même du mot, ce sont des menteurs et les véritables assassins de notre monde.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
06/03/2011 10:11:34
0
Pour nous rendre "riche" ce n'est pas la fin du bouclier fiscal mais faire un vrai parti politique fait pour le bien de tous les Français, et chiche prenons la boutade de marine au mot et créons l' UMPS qui serait l'Union du Mouvement d'un Peuple Solidaire.
Au sein duquel hommes de gauche et de droite travailleraient enfin pour le bien de tous. Dans lequel le Parlement serait un lieu de débat constructif, où emmergerait une fiscalité juste puisque c'est le thème du débat.
Le PS a été nul en critiquant systématiqement N.S. Un homme fait des erreurs mais pas systématiquement.
N.S a décu tout le monde.La gauche bien sûr, il ne croyait pas quand même gagner une voix à gauche même en foutant des mecs de gauche au sein du gouvernement ou en mettant des figures moins pâles et ressemblant à l' équipe de France de foot.
Tu es cuit mon petit Nico, c'est trop tard tu essaye astucieusement de refaire un 21 avril, très risqué mais finalement comme tu as perdu c'est pas bête c'est ta dernière solution. Alors continue fais monter maintenant Mélanchon, fais remonter les verts, pour diminuer ce PS sans programme et avec tous ses vieux indécrotables érodés jusqu'a la moelle.Et si tu réussi encore à passer la France attendra encoree 5 ans de plus, je m'en fous j'ai le temps.
  
Répondre
Napoli Napoli
06/03/2011 08:20:58
0
J’ai lu avec retard le rapport de la cours de comptes mis en lien par Bruno.

On transfère les prélèvements, le seul but est de délester les entreprises, ce qui est plutôt bien, pour les reporter sur la masse, la c’est beaucoup moins bien.
Pour le citoyen lambda ça signifie des prélèvements supplémentaires, premièrement parce que l’allègement des taxes aux entreprises ne profitera pas aux salariés, ensuite les taxes proposées les (nous) concernes directement.
Augmenter les taux réduits de la TVA de 5.5% à 7% c’est taxer l’alimentaire, déjà passé dans la moulinette de la spéculation. Les bénéfices issus de la distribution atterrissent sur des comptes défiscalisés, puisque les grands groupes de distribution "raclent" l'essentiel de leurs marges via des sociétés satellitaires basées dans des paradis fiscaux.

L’air de rien on voit surgir l’idée de taxation environnementale chère, si chère à nos écolos, peut être que présenté sous cette forme, les moins bornés d'entre eux prendront la mesure de leur erreur. La taxe carbone est un impôt supplémentaire qui ne fera prendre conscience de rien à personne et servira à éponger une gestion lamentable.

La cours des comptes est limitée, comme nos gouvernants, elle ne cherche des possibles que dans son périmètre de compétence, un peu comme une personne ayant perdu ses clés et qui s'obstine à les chercher sous la lumière du seul réverbère.
Se faisant elle manipule les compteurs, elle pousse des manettes, mais la chaudière est toujours la même avec ses limites de production.

La comparaison avec d'autres pays est une autre duperie, on ne prend que ce qui nous intéresse, faisant abstraction d'un effort de lecture plus large.

Je passe sur l'idée de compensation de la cours des comptes : Notant que ces hausses risquent de pénaliser certains ménages, la Cour évoque des “aménagements de prestations sociales” ou une révision de la progressivité de l’impôt.. Vous avez dit usine à gaz ?

Comme toujours les vrais problèmes sont occultés, dans un monde global ou le consommateur est rivé au seul possible de son périmètre immédiat, taxer le local est non seulement injuste mais extrêmement stupide. Il est facile de constater que l'essentiel du produit du travail échappe à toute taxation et impôt, la dérive du privilège de la rente se creusant un peu plus.

Dans ce monde tout est faux, les mesures de compensation sont désuètes, la cours de comptes étant un exemple parfait de cette obsolescence. On manipule pareillement les taux, la valeur des monnaies, les impôts, les taxes, les prélèvements sociaux.
Il est pourtant évident qu'une action sur un taux, une monnaie, un impôt, ne survient quoi que l'on puisse faire à posteriori. Son application à des fins de compensation est un leurre, ce serait une bonne idée dans un monde parfait mais en fait chaque correction ajoute à la dérive qu'elle prétend combattre.

Je taxe, tu taxes, il taxe, nous taxons, vous taxez, ils taxent, on peut toujours débattre de l'impôt, de toute manière il est injuste, et fait nouveau inutile, il suffit pour s'en convaincre d'observer les déficits croissants de nos sociétés.
  
Répondre
jipes jipes
06/03/2011 00:17:45
0
Aux dernières nouvelles, on se dirige vers un grand chambardement l'année prochaine.
Marine Le Pen précède dans les sondages Martine Aubry et notre actuel Président.
Tu me diras que l'on ne voit pas apparaître Messieurs Strauss-Kahn et Mélenchon.
Mais on sera prévenu, attendons-nous à des surprises......et il y en aura probablement autant en ce qui concerne la fiscalité.

Napoli, bravo pour le débat que tu as lancé vendredi, il a suscité passablement de réactions.

Message complété le 06/03/2011 00:20:27 par son auteur.

Entièrement d'accord avec toi, les socialistes sont incapables de gérer notre pays, ils l'ont tristement démontré sous l'ère de Monsieur Mitterrand.

  
Répondre
Napoli Napoli
04/03/2011 22:13:28
0
La gauche socialiste n’est pas une force d’opposition, encore moins aujourd’hui, ils ont pris la mesure de leur retard, ils ont compris que nous étions dans un système global, pour autant ils ne l’ont pas accepté, leur débat ne laisse aucune équivoque.
La droite Française est par trop frileuse, elle aussi par soucis électoral et voulant ratisser large, sert un discours social mais n’a d’autre possibles que de gouverner à droite toute.

La déconfiture est partie des US vers la fin des années 60 et a gagnée le vieux continent au milieu des années 70, Giscard fut un grand ordonnateur de la politique américaine, impérialiste quoi qu’ils en disent.
L’Europe est restée le cul entre deux chaises, atteinte de schizophrénie, emberlificotée dans des luttes de classes, s’accrochant aux trente glorieuses elles mêmes issues d’un plan Marshal savamment orchestré.
C’est involontairement que c’est mis en place l’hégémonie capitalistique et surtout financière américaine, l’Europe étant incapable de se fédérer, tiraillée entre une envie "d’américanisation" et un refus de ce modèle, sans pour autant proposer d'alternatives.

La France a quant à elle un passé social particulier, l'Allemagne n'est pas en reste non plus.
Déjà Jaurès et Clemenceau, soutenants Calvignac (grève des mineurs de Carmaux) licencié pour absences ! Carnot dépêchant la troupe, plus de cent ans plus tard nous avons des manifestations étudiantes en réponse à une réforme des retraites… l'histoire si elle peut sembler différente n'en bégaie pas moins.
L'alternative socialiste est un leurre onéreux, ils sont incapables de tenir le pouvoir, opposants chroniques, l'holisme au sens sociologique est le mot qui traduit on ne peut mieux la pensée socialiste. Le poids de la dérive socialiste dans nos sociétés est un frein patent.
Le socialisme est une erreur de la nature, c'est l'antithèse de la vie, aucun exemple "naturel" ne vient soutenir l'idée sociale, il n'y a rien de comparable à cette notion.
Le socialisme est hégémonique, c'est sur ce constat d'évidence qu'il faut le tenir à l'écart, la financiarisation de la planète est du reste construite sur des bases identiques, le vecteur commun étant d'imposer une idée de gouvernance à l'ensemble du monde.

Supprimons l'ISF, cela rendra le citoyen heureux, un temps bref il aura une impression de justice, une fois fait, la question des injustices sociales et financières restera entière, ça c'est pour l'évidence…
  
Répondre
brunclo brunclo
04/03/2011 15:35:35
0
de toute façon, on est bien d'accord que c'est trop cher.
Mes enfants (quand ils seront en âge de travailler avec leur bac+5) auront bien besoin de se loger s'il reste dans ce secteur; comment vont-ils faire comme d'ailleurs les autres étudiants qui sortent des études?
S'endetter à vie?

Message complété le 04/03/2011 15:36:17 par son auteur.

s'ils restent

  
Répondre
jipes jipes
04/03/2011 15:30:20
0
@ brunclo

Et en plus, l'allemand est discipliné et travailleur.
  
Répondre
brunclo brunclo
04/03/2011 15:28:14
0
Pour la cour des comptes, les pistes pour le travail oui peut-être mais les choses sont tellement imbriquées qu'il me semble qu'il en faudrait beaucoup plus (il faut préciser que comparer l'Allemagne à la France n'est pas idéal; elle a bénéficié de sa réunification et son industrie est costaude).
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/03/2011 15:26:11
0
à paris les étrangers représentent moins de 8% des transactions immo, ce ne sont pas eux qui font la hausse des prix (flambée qu'on retrouve dans toutes les villes de france ces 10 dernières années, et on y croise pas d'oligarques russes tous les matins)
  
Répondre
brunclo brunclo
04/03/2011 14:39:29
0
A propos des riches: il faut distinguer ce qui est riche et juste de ce qui ne l'est pas.

Voir les émissions sur Megève; Londres (oligarques russes) qui font flamber le patrimoine foncier qui font partir le local né dans sa région et qui n'a plus les moyens de subvenir.
C'est facile alors de l'être (riche) de matières premières et de flamber à tout va en puisant dans la piscine du Picsou Russe. S'il n'y avait pas de tels écarts de liquidité financière; il n'y aurait pas des prix fonciers monstrueux malgré la raréfaction des constructions et des terrains.
Sur Paris centre, le m2 est à 8000€ et les gens s'endettent sur 25 ans sauf ceux qui payent rubis sur ongle. Si les salaires étaient "normaux" les prix seraient normaux; quand on ne peut pas mettre 400 000€ pour un 50 m2 et bien les prix baisseraient.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
04/03/2011 13:56:55
0
merci pour le lien Bruno, les pistes de la cour des comptes ne sont pas mal du tout je trouve
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/03/2011 13:55:39
0
53 % des bénéficiaires du bouclier fiscal ne sont pas assujettis à l' ISF, leurs sommes remboursées ne représentent que 0.8 % du cout total soit un chèque moyen de 565 euros par contribuable
47 % des bénéficiaires sont assujettis à l' ISF , leurs sommes remboursées représentent 99.2% du coût total soit un chèque moyen de 75674 euros par contribuable
une bénéficiaire célèbre : Madame Bettancourt en a bien profité, allez demander à une propriétaire immobilère à l' île de Ré , assujettie sur l' ISF ,si son chèque était aussi conséquent que celui de l' héritière L'Oréal
Une promesse électorale 2007, tenue, qui aura coûté très cher aux finances de l' état par manque de recettes, qui aura aggravé les inégalités fiscales entre contribuables, et pendant ce tempsb là , à l' autre extrémité de la France d' en bas ,de plus en plus de gens se rendent aux restos du coeur , n' arrivant pas à joindre les bouts, moi j' appelle çà de l' inégalité et du favoritisme de classe.
C' est ce que nous a gratifié, par promesse électoral, notre président actuel et maintenant un an avant la prochaine élection présidentielle , quelle nouvelle promesse va t' il nous pondre ?
Quatre ans auront été nécessaire pour se rendre compte que le bouclier fiscal était injuste mais cela n' a pas empéché qu' il soit appliqué au plus fort de la crise, il fallait le faire et cela a été tenu
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/03/2011 13:52:44
0
Cela dit je pense sincèrement que le bilan de Miterrand est nettement supérieur à celui de Chirac et Sarkozy. On pourrait en débattre à l'infini sans se convaincre pour autant puisque nos idées sont certainement très différentes...

Fin de débat pour moi.
  
Répondre
jipes jipes
04/03/2011 13:34:24
0
@ Rollier1

Je suis d'accord avec vous que le résultat des politiques suivies par Messieurs Chirac et Sarkozy n'est vraiment pas brillant !
Ma réaction venait sur le point que vous avez voulu comparer nos deux derniers Présidents avec Monsieur Mitterrand.
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/03/2011 13:29:38
0
les élections successives de Chirac et Sarkozy. Il n'empêche que je juge leur "oeuvre" indigne et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la faute de la Gauche ! C'est la Droite qui gouverne que je sache ?

Enfin, et pour terminer, je trouve absurde (pour ne pas dire idiot) d'excuser les fautes des uns sous prétexte que d'autres en ont fait avant ! On croit rêver...

  
Répondre
jipes jipes
04/03/2011 13:19:23
0
@ Rollier1

Il me semble que vous oubliez que c'est la gauche toute entière qui a fait que l'élection de Monsieur Jacques Chirac soit une élection de "maréchal".
Certain a même voté "en se bouchant le nez", il n'a pas fait preuve de démocratie en disant cela; il faudra s'en souvenir en 2012.
Cette même gauche qui avait combattu Monsieur Chirac avant le 1er tour a vraiment montré, lors du 2ème tour, toute son hypocrisie. Elle n'avait qu'à s'abstenir ou voter pour Monsieur Le Pen.
Donc votre jugement vis-à-vis de Monsieur Sarkozy, même s'il brasse beaucoup d'air et s'embourbe dans certaines situations, devrait être plus mesuré étant donné qu'il est l'héritier de Monsieur Chirac qui doit tant à cette gauche.
Ne comparons surtout pas le bilan actuel avec celui de Monsieur Mitterrand qui a commencé par lâcher le Liban et par la suite............
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/03/2011 12:57:37
0
Que sais-tu de la façon dont je "dilapide" mon argent ?
  
Répondre
elbazmar elbazmar
04/03/2011 11:33:07
0
Si j'avais les hautes valeurs affichées par rollier1, je ne perdrais pas mon temps sur ce site à dilapider des capitaux si utiles aux restaurants du coeur.
En vérité, je vous le dis....faites des dons!
(Dire,mais ne pas faire !)
A+
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/03/2011 11:26:04
0
http://www.parti-socialiste.fr/

puis cliquer sur "Le PS Propose" ... choisir son thème ensuite !
  
Répondre

Forum de discussion Général

201103061751 221060
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste