OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Salon de Genève



Napoli Napoli
06/03/2011 19:44:47
0
Ouaip plutôt mignonnes les vendeuses !

Concernant l’électrique sur les bagnoles, il y a quelques années je dispensais une formation dans un laboratoire de recherche Toyota à Sophia Antipolis.
Dans l’après midi, le responsable du site me montrait son travail, à l’époque ils finissaient de mettre au point l’automatisme qui fait que la voiture se gare seule, c’était du reste impressionnant.
Notre discussion a glissé vers les véhicules électriques, lui en scientifique me parlait des techniques du moment et celles qui lui semblaient prometteuses, de manière générale tout se rapporte à stocker l’énergie dans des batteries, on n’en sort pas.
De mon coté, je lui ai exposé mon idée qui consistait à non pas recharger sa voiture via une prise, mais à équiper ces dernières de batteries standardisées en format et puissance. Cette standardisation permettrait d’après moi, d’arriver dans un centre de recharge, comme on va dans une station service et de procéder à l’échange standard de sa batterie par une rechargée, le tout mécanisé et robotisé, sans que le chauffeur n’ait à sortir de sa voiture.
Je me souviens des yeux du bonhomme, un technicien de haut niveau qui était totalement conquis par une trouvaille au demeurant des plus simples.
J’ai récemment vu une pub futuriste de Renault qui reprenait le concept, finalement c’est peut être l’avenir ?
Par contre je reste très prudent en ce qui concerne les voitures électriques, moins de rejet certes, à condition d’avoir un parc électrique nucléaire, quant aux matériaux qui composent les batteries l’impact sur la nature est encore plus désastreux.
Belle vitrine que les véhicules électriques, mais nous sommes très loin du compte.
  
Répondre
brunclo brunclo
06/03/2011 18:05:41
0
Le tout électrique pas mal, vu Turbo et la Chevrolet Volt (du presque 100% électrique et belle autonomie). Sinon le plus important! lol

lien proposé par l'utilisateur

  
Répondre

Forum de discussion Général

201103061944 221207
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste