OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:Quel objectif pour le CAC?

Cours temps réel: 7 932,61  -1,40%



tirelire19 tirelire19
01/04/2011 16:14:55
0
4050 ont été atteints
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/04/2011 14:41:39
0
4048 4048 4048 4048 4048 4048 4048
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/04/2011 13:53:35
0
Comme c' est parti 4048 points.
Qui dit mieux
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2011 16:19:48
0
tu nous prends pour des aveugles, j' en fais partie, on sait que c' est là les bons coups à jouer, tu laisses remonter les valeurs et PAN! PAN !
  
Répondre
sergen sergen
17/03/2011 16:15:02
0
chuttttt ils ont peut être pas vus
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2011 16:12:27
0
3800 en approche, les vendeurs vont il se manifester ?

Message complété le 17/03/2011 16:15:20 par son auteur.

les vendeurs doivent être dans les parages, avec de belles remontées de certaines valeurs du CAC, reste qu' à se servir et shorter dans le tas se disent ils !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2011 13:41:53
0
3800 ; plus vite çà sera fait , çà n' en sera que meilleur
  
Répondre
moisankarl moisankarl
17/03/2011 12:17:20
0
Attendons car à mon sens nous ne sortirons pas aussi vite de cette situation, le réacteur N°4 explosera canon à eau, Bore ou pas. Au passage rendons hommage au comportement héroïque des personne qui essais de le refroidire.
Ne parlons pas des éruptions probables suite au seïsme ce que les vulcanologue redoute de plus en plus.
Espérer un rebond du CAC dans ces condition est encore prématuré. Ma dernière PV fut Carmat hier mais je n'y reviens pas aujourd'hui et encore moins demain et Lundi.
Rappelons un phénomène courant et prenons une image : Pour qu'un camion lancé à vive allure puisse s'arrêté il faut élever sa distance de freinage au carré.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2011 11:56:45
0
" Optimiste du' un jour , ne l' est pas forcément toujours "
  
Répondre
_WTC_ _WTC_
17/03/2011 11:52:53
0
C'est quand même passionnant la bourse !
  
Répondre
ljacobus ljacobus
17/03/2011 11:50:02
0
Pas sûr, les canons sont emp^echés d'accéder (radiations). Je ne comprends pas pkoi les japs n'utilisent pas de canons embraqués comme à NY sur des bateaux... ???

Message complété le 17/03/2011 11:50:36 par son auteur.

Tu tournes ta verste un peu vite Tirelire... lol

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2011 09:45:41
0
Bien moi , quelque chose me dit que ce soir , on sera revenu à 3800 points ,je suis optimiste pour aujourd' hui, à chaque jour suffit sa peine.
Nous faisons le pull- back sur l' ancien canal haussier.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2011 09:42:50
0
Tu parles de reconstruction, d' accord, mais si le nucléaire n' est pas réglé, à quoi cela servirait il de reconstruire si la menace et les risques de présence de radioactivité sont encore présents, je te rappelle qu' en 1945 aprés hiroshima et nagasaki, le japon exangue a mis du temps pour reconstruire et s' en relever, c' est sur qu' il va s' en remettre mais en combien de temps, n' oublions pas non plus que par malchance géographique il est régulièrement frappé par des séismes , certes il a beaucoup d' atout mais il a quand même des épées de damoclès sur la tête
  
Répondre
triworld triworld
17/03/2011 09:35:43
0
n'oublions pas que la reconstruction du japon va permettre un bon économique pour un certain nombre de secteur notamment
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2011 09:28:07
0
oui, il y a le gap et c' est un gap de rupture de canal avec volumes à l' appui, pour le combler çà va être chaud voire impossible, c' est une logique en analyse technique , si nous sommes en pésence de ce type de gap.
Quand aux résultats des sociétés , comme je l' ai dit, sont bons, trés bons, solides, le problème c' est que ces résultats sont dans les cours, c' est du passé, ce qui nous intéresse maintenant ce sont les futurs résultats et là, la musique ne risque plus d' être la même à cause de quoi ?
Des évènements du japon, leurs futurs conséquences que ce soit pour les échanges commerciaux, la croissance, l' emploi etc ...L' activité au japon est arrétée voir réduite, et par effet de boule de neige, toute la planète en prend un coup, nul ne sait en combien de temps le problème nucléaire sera réglé, pendant ce temps là il faudra bien vivre avec un japon déstabilisé économiquement , çà c' est le problème de taille , et les bourses anticipent les résultats à venir, c' est pour cette raison que je considère que nous avons mangé notre pain blanc quand nous étions dans le canal haussier et maintenant nous allons mangé notre pain noir étant sorti par le bas de ce canal.
Je voudrais bien être optimiste, de nature je le suis, mais en ce moment je suis devenu pessimiste, comme les bourses
  
Répondre
triworld triworld
17/03/2011 09:04:35
0
Rebond technique à prévoir vers les 3800 en effet
ensuite nous aurons une vague de baisse en direction des 3560 ..mais contrairement à toi je ne pense pas que l'indice soit revenu en trend baissier.
Comme tu le disais plus bas, beaucoup de sociétés ont présentés des résultats solides, et les niveau de valorisation actuels sont déjà bien bas.

a suivre
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2011 08:38:11
0
on est obligé de remonter mais comme l' indique les optimistes vers 3870 voir 3950 c' est impossible , il y a le gap , c' est un gap de rupture, ce sont des menteurs, vu le contexte, il faut rester sur nos gardes, ne croyez pas ce qu' ils nous disent, leur intérêt est le contraire pour s' en mettre plein les poches, les analyses vidéos étaient bidons.

Message complété le 17/03/2011 08:39:07 par son auteur.

Je m' en suis expliqué , dans mon commentaire précédent !

Message complété le 17/03/2011 08:40:20 par son auteur.

c' est dans les graphiques, alors toutes leurs paroles, c' est du bla ,bla .... et rien d' autres

  
Répondre
ljacobus ljacobus
17/03/2011 08:33:14
0
Temps maussade encore ce jour?

Les Bourses asiatiques replongent, le yen atteint un record face au dollar :

Les Bourses asiatiques, qui avaient bien réagi la veille, replongaient jeudi dans le sillage de Tokyo alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'aggravation de la crise nucléaire au Japon et que le yen a atteint un record historique face au dollar.

La Bourse de Tokyo avait connu un plongeon exceptionnel mardi, en raison des inquiétudes face à l'accident dans une centrale nucléaire résultant du séisme et du tsunami dévastateur et entraînant dans son sillage les Bourses régionales.

Mercredi, la Bourse de Tokyo avait retrouvé des couleurs. Mais jeudi à la mi-journée, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes de la Bourse de Tokyo chutait de nouveau, de 2,09%, sur fond de crise nucléaire et de flambée du yen. Le Nikkei perdait 189,86 points à 8.903,86 points, à la pause de 02H00 GMT.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau, qui couvre des entreprises d'un nombre plus vaste de secteurs, perdait de son côté 1,84%.

L'action de l'électricien Tepco, qui exploite la centrale de Fukushima, perdait encore 22% jeudi, après avoir coulé fe près de 25% chaque jour depuis lundi.

Les investisseurs s'inquiétaient de l'aggravation des problèmes de la centrale de Fukushima, où les autorités tentaient jeudi d'arroser une piscine d'entreposage de combustible usé pour l'empêcher d'émettre des radiations importantes.

Le marché était en outre déprimé par la flambée du yen, qui a établi jeudi en Asie son nouveau record depuis la Seconde Guerre mondiale face au dollar. Le billet vert a chuté jusqu'à 76,52 yens mercredi à 21H21 GMT, avant de remonter. Il cotait 79,52 yens jeudi à 02H10 GMT.

Le Nikkei a plongé de plus de 16% lundi et mardi mais avait repris 5,68% mercredi, porté par des achats opportunistes de titres à prix bradés.


La bourse de Manille le 16 mars 2011
© AFP Jay Directo

Les autres places régionales étaient entraînées jeudi dans une nouvelle spirale à la baisse.

La Bourse de Hong Kong, en repli de 2,27% à l'ouveryure, cédait 1,68% dans la matinée.

Le mouvement était identique à Sydney (-0,37%), Séoul (-0,69%) et Taipei (-0,65%).

Shanghai qui avait ouvert en baisse de 1,16%, était à l'équilibre dans la matinée.

La Banque du Japon (BoJ) a annoncé avoir injecté 5.000 milliards de yens (45 milliards d'euros) jeudi sur le marché monétaire pour soutenir l'économie après le séisme, portant à 33.000 milliards de yens (300 milliards d'euros) le montant total de son apport depuis le début de la semaine. La BoJ veut aider les banques à se financer, la circulation monétaire s'étant tendue depuis le séisme et le tsunami qui ont dévasté le nord-est du Japon vendredi.

Certaines zones ont été complètement détruites et les besoins financiers de la reconstruction risquent d'être énormes.

Les cours du pétrole étaient galement orientés à la baisse dans les échanges électroniques en Asie alors que les inquiétudes face à la crise nucléaire au Japon prennent le pas sur l'instabilité au Moyen-Orient, selon des courtiers.

Dans les échanges matinaux, le baril de "light sweet crude" pour livraison en avril perdait 37 cents à 97,61 USD. Celui du Brent de la Mer du Nord pour livraison en mai reculait de 53 cents à 110,07 USD.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2011 08:29:43
0
Le CAC a un besoin impératif de rebondir aujourd' hui, bon nombre de valeurs le composant saturent à la baisse , survendues. Tout comme lui, bon nombre d' entre elles sont sorties de la bande basse de bollinger, elles doivent donc réintégrer la dite bande et pour cela , il n' y a pas un autre choix que de rebondir.Comme le nikkey ne s' est pas effondré, la porte est ouverte à un rebond pour aboutir où ?
L' hypothèse la plus favorable est de nous ramener au bord du gap à 3802 points soit une remontée de 2,80 % dans ce cas , cette remontée au contact de l' ancien canal haussier est appelée Pull- back ou retour sur la ligne de support devenue résistance.
Au niveau des 3802 points, il faut donc profiter de cette remontée, si vous n' êtes pas trop perdant, pour solder vos positions et récupérer des liquidités puis la baisse reprendra.
Cette hypothése est logique dans la mesure où les indicateurs de certaines valeurs n' en peuvent plus d' être survendu.exemples type de valeurs : EDF, Axa,Total,Vinci,St micro, sanofi, renault,publicis,PPR,peugeot, pernod ricard,natixis,LVMH,l'oréal,france télécom,essilor,danone,cap gémini,bouygues,air liquide, soit une bonne moitié du CAC
Pour Alcatel, la valeur présente un potentiel baissier le plus important à exploiter, les banques or natixis également , dans une mesure moindre
ne pas acheter ces valeurs citées;
les vendeurs à découvert ont racheté leur position, ils attendent plus haut au contact des 3800 points pour contre attaquer
l' autre hypothèse, la plus mauvaise , on continue à s' enfoncer, pour cette hypothèse, je n' y crois pas trop , beaucoup trop de valeurs sont au tapis.
les vendeurs savent trés bien que la poule aux d' or se situe bien plus haut, ils n' attendent plus que çà que l' on remonte pour en remettre une couche et ainsi de suite
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/03/2011 10:28:13
0
erreur de penser que l' on ne doit pas tenir compte de l' analyse technique, les marchés anticipent l' évolution, et cette anticipation se traduit dans l' analyse graphique.
Pour preuve, il ne faudra pas le nier, un grand, un trés grand nombre de sociétés françaises ont publié des résultats bons, voir trés bons, bref solides. Qu' avaientt fait leurs cours de bourse, ils étaient montés tout naturellement anticipant la parution du résultat, donc les résultats étaient dans les cours ( le fait accompli ).
Lorsque les derniers résultats sont parus, pratiquement tout le potentiel de hausse était épuisé, il y eu ce qu' on appelle le dernier sursaut de hausse pour certaines d' entre elles, puis pour d' autres la baisse a commencé.
Bon nombre de sociétés ont relevé leurs objectifs, optimistes c' est normal, boum le japon la cata ! Maintenant, on anticipe la baisse à venir, les actions entrent en tendance baissière.
Je vais vous donner 2 exemples :
LVMH a vu son cours de bourse passé de 37.87 euros le 20 novembre 2008 à 129.050 euros le 22 décembre 2010 et depuis ce plus haut l' action corrige, elle a donc anticipé les évènements qui se produisent et qui ne sont pas finis, cette hausse discontinue se paie cash maintenant.
Cette exemple est typique de l' anticipation
Valéo : qui n' aura pas remarqué l' évolution spectaculaire de son cours pour atteindre son apogée à 47.80 euros , le 11 janvier dernier, et depuis elle corrige.
Par contre, là où le ridicule s' est emparé des dirigeants de cette société, c' est lorsque ceux çi ont lancé des objectifs pour 2015, bref des voyants, les pauvres, ils ont osé prévoir l' avenir: résultat le cours de bourse de Valéo baisse , dans ce cas l' analyse graphique de valéo avait anticipé cette baisse par une figure en tête et épaule qu' aucun analyste ne nous a
signalé, et qu' au contraire , on nous pousse à acheter par des analyses vidéos bidons
Pour le CAC, que va t' il se passer ?
Le gap, est là, il faut le combler, pas évident, il y a des volumes à l' appui.
Il va tenter de grapiller quelques points de cet espace vide, en ce moment il tente de refaire surface, de s' accrocher sous forme de pull-back ce sera peine perdue, le changement de tendance est en cours , nous entrons dans une tendance baissière, il ne faut plus se voiler la face, dire le contraire serait inutile, la croissance mondiale va en prendre un sacré coup, on n'avait vraiment pas besoin de cela .
Le Japon, avec sa catastrophe, c' est l' élément détonateur, , c' est l' élément de confirmation de changement de tendance, en analyse graphique.
Désormais , je deviens baissier !
Qu' en pensez vous ? Je vous ai donné mon opinion, argumentée par l' analyse graphique du Nikkei, tout se tient ! J' espère malgré tout me tromper, mais comment ignorer la gravité de cette situation dans laquelle une fois de plus la main de l' homme ,avec son nucléaire, nous a entrainé .

Message complété le 16/03/2011 12:41:11 par son auteur.

On peut prouver, on peut donner avec l' analyse technique , graphique, un objectif, je vous donne mon prochain objectif pour le CAC : 3650 points, en combien de temps ? Le facteur temps est difficile à évaluer.
Moi ce facteur temps , je le compare à une chose que l' homme n' est pas en mesure de prévoir, c' est l' annonce d' un tremblement de terre.
En ce qui me concerne, je fais des recherches pour justement permettre d' aboutir à un résultat sur le temps, c' est passionnant , cela nécessite beaucoup de travail , de présence, de suivi, de calculs , ce n' est pas une fin en soit pour moi pour aboutir.j' ai d' autre chat à fouetter, ce que je constate c' est par mon travail personnel que j' arrive désormais par l' analyse graphique à prévoir , à trouver des objectifs.
En aucune façon, je me considère comme voyant.
Je déteste, les cabinets d' analystes, la plupart du temps, ils se trompent et nous trompent
Quant aux agences de notation, de vrais voyous, pour un rien, elles dégradent , elles font la pluie et le beau temps sur les marchés
désolé de mettre emporter
à bientôt

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201104011614 222022
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste