OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Faut il acheter Total ?

Cours temps réel: 67,28  -0,21%



JCROIPLU JCROIPLU
04/12/2011 15:41:25
0
Bien dit kumdum , et j'ajouterai "à un moment donné".
  
Répondre
Kumdun Kumdun
04/12/2011 15:09:27
0
Bonjour,

le prix d'un actif est celui que le marché veut bien lui donner et non une formulation mathématique qui perd tout sens des réalités avec les années et la volatilité.

Cdtl
  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
04/12/2011 08:39:27
0
Total vaut bien plus de 15€, rien que le rendement justifie, ô combien, le cours actuel.
  
Répondre
meryam meryam
03/12/2011 23:46:37
0
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en finance et j'etudie actuellement l'action Total. Je suis étonnée de voir la difference qu'il y a entre le prix théorique que je trouve selon la méthode Gordon et Shapiro (environ 15) et le cours de l'action (plus de 35). Par conséquent, c'est toujours un signal de vente qui est émis en permanence.

Comment expliquer cela ???

D'avance merci.

Meryam.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2011 09:52:50
0
Les vidéos, les analystes vous répondent oui, c' est le moment d' acheter parce que c' est une zone d' achat.
Quand on voit ce graphique, on constate que le parcours boursier de total est peu glorieux comparé à ses profits. Depuis juillet 2008, le cours de total navigue dans un large triangle rouge. Fin février , début mars à son dernier plus haut à 44.40 euros , son cours s' est heurté à la droite de résistance baissière du triangle , depuis il corrige, mais là où il y a un problème c' est que le cours a enfoncé la bissectrice verte du triangle et se retrouve dans la moitié basse du triangle, étant survendu, le cours va entamer aujourd' hui un rebond pour le ramener au contact de la bissectrice, c' est le pull-back de quoi lui donner un peu d' air , surtout que les vendeurs seront là pour le renvoyer éventuellement au sud c' est l'hypothèse défavorable, à noter que total dans le graphique n' a pas fait de gap de rupture, c' est logique puisqu'il est dans le triangle en tendance neutre.
Hypothèse favorable envisageable retour vers les plus hauts , tout dépendra du déroulement du contexte actuel .
Je suis neutre, prudent , je ne m'engage pas sur ce type de graphique.
Quand à la sortie du triangle par le bas, ce n' est qu' une hypothèse pas une certitude
  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

201112041541 222155
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste